1. #1
    Avatar de Elodiemillier
    Elodie 30 ans

    Location
    Munich, Allemagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J’ai quelques questions concernant le PVT pour lequel je me suis inscrite cette année.

    1. Offre d’emploi
    Inscrite dans le bassin depuis le 1er mars 2021, j’ai envoyé un email aux autorités Canadienne certifiant que j’avais un contrat de travail pour le 1er Septembre 2021.

    - Les contrats (employment agreement) sont ils acceptés et équivalents aux promesses d’embauche (job offer) ?
    - Avoir un contrat veut il forcement dire que l’on peut obtenir le PVT ?
    - Quel est le délai avant de recevoir une lettre d’invitation ?
    - Pensez vous qu’un mois et demi est suffisant pour avoir la lettre d’introduction et partir au Canada si les documents sont préparés à l’avance et envoyés sur le champ ?

    2. Passeport
    Si mon visa commence au mois d’août 2021, il est censé se terminer en août 2023. Cependant, mon passeport s’expire début juillet 2023.

    - Aurais-je des problèmes pour obtenir mon visa ?
    - Faut-il absolument refaire son passeport maintenant ou puis-je le renouveler sur place ? J’ai essayé de prendre rendez-vous à la mairie mais il y a aucune disponibilité avant septembre.

    Merci d’avance,
    Elodie

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    Message de Elodiemillier
    - Les contrats (employment agreement) sont ils acceptés et équivalents aux promesses d’embauche (job offer) ?
    Oui, c'est la même chose en fait.
    Message de Elodiemillier
    Avoir un contrat veut il forcement dire que l’on peut obtenir le PVT ?
    Non, puisque le PVT est distribué par un tirage au sort.
    Message de Elodiemillier
    - Quel est le délai avant de recevoir une lettre d’invitation ?
    Le délai varie selon le cas. Généralement quelques jours, tout au plus. Je te conseille de lire les retours ici pour en savoir plus.
    Message de Elodiemillier
    - Pensez vous qu’un mois et demi est suffisant pour avoir la lettre d’introduction et partir au Canada si les documents sont préparés à l’avance et envoyés sur le champ ?
    Oui, mais à condition de faire rapidement ta cueillette des données biométriques.
    Message de Elodiemillier
    Si mon visa commence au mois d’août 2021, il est censé se terminer en août 2023. Cependant, mon passeport s’expire début juillet 2023.

    - Aurais-je des problèmes pour obtenir mon visa ?
    Il n'y a pas de visa. Au Canada ce sont des permis. Ton permis de travail sera valide jusqu'à la date d'expiration de ton passeport (début juillet 2023). Tu perdras donc 1 mois ou 2 mois.
    Message de Elodiemillier
    - Faut-il absolument refaire son passeport maintenant ou puis-je le renouveler sur place ?
    À toi de voir, si tu veux un PVT de 24 mois, il te faut un passeport qui expire après les 24 mois.


  3. #3
    Avatar de Elodiemillier
    Elodie 30 ans

    Location
    Munich, Allemagne
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,
    Oui, c'est la même chose en fait.
    Non, puisque le PVT est distribué par un tirage au sort.
    Le délai varie selon le cas. Généralement quelques jours, tout au plus. Je te conseille de lire les retours ici pour en savoir plus.Oui, mais à condition de faire rapidement ta cueillette des données biométriques.Il n'y a pas de visa. Au Canada ce sont des permis. Ton permis de travail sera valide jusqu'à la date d'expiration de ton passeport (début juillet 2023). Tu perdras donc 1 mois ou 2 mois.
    À toi de voir, si tu veux un PVT de 24 mois, il te faut un passeport qui expire après les 24 mois.
    Merci pour ta réponse