1. #1
    Avatar de Dimpaulo
    Dimitri 26 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon départ pour fin octobre à Montréal et je suis encore un peu circonspect par rapport à la prise d'un forfait mobile au Canada qui coûte très cher par rapport à la France.

    Je me demandais si aujourd'hui avec What's app entre autres, j'avais pas la possibilité de garder mon abonnement Fr et que les employeurs me contacteraient directement sur l'application ou sur une autre application en sachant que dans ce cas de figure le numéro étranger ne dérangerait pas.

    J'ai bien lu l'article retrouvable ici mais je pose quand même la question savoir si des personnes qui vivent depuis quelques temps sur place peuvent me donner leur avis étant donné que je prévois de rester au moins un an au Canada pour travailler.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Je te conseille d'en avoir un pour tes démarches auprès de la banque, des impôts, la recherche de travail, etc. De mon côte, j'ai pris un forfait minimum avec seulement 1Go d'internet mais pour avoir un numéro et avoir de quoi appeler en cas de besoin .

  3. #3
    Avatar de Dimpaulo
    Dimitri 26 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Je te conseille d'en avoir un pour tes démarches auprès de la banque, des impôts, la recherche de travail, etc. De mon côte, j'ai pris un forfait minimum avec seulement 1Go d'internet mais pour avoir un numéro et avoir de quoi appeler en cas de besoin .
    Je vois effectivement j’avais pas pensé à tout ça et du coup ton expérience m’intéresse, à côté pour plus de données mobiles tu utilises ton forfait français c’est ca ? Avec double SIM ?

    Sinon peux tu me donner un lien redirigeant vers le forfait que tu as souscris stp ? Combien payes tu par mois ?

    merci d’avance

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Dimpaulo
    Je vois effectivement j’avais pas pensé à tout ça et du coup ton expérience m’intéresse, à côté pour plus de données mobiles tu utilises ton forfait français c’est ca ? Avec double SIM ?

    Sinon peux tu me donner un lien redirigeant vers le forfait que tu as souscris stp ? Combien payes tu par mois ?

    merci d’avance
    Je suis à Montréal donc j'ai utilisé le bon plan Fizz : Forfaits Fizz (prime de référence + 5 Go de données mobiles offertes)
    Je paye moins de 30 $ par mois mais j'ai pris qu'1 Go d'internet. En parallèle j'ai l'option Canada/Etats-Unis de RED SFR pour 10 euros / mois pour 15 ou 20 Go et ça fonctionne très bien