1. #1
    Avatar de NZitouni
    Nina 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis sur un départ imminent pour Montréal et j’ai trouvé un appartement dans le quartier de Parc extension. J’ai pu voir que c’était un quartier multiculturel, ça c’est plutôt cool par contre j’aimerais savoir si ça craint là-bas ? Des guerres de gangs ou autre ? En bref, que pensez-vous de cet endroit ?

    merci pour vos retours ☺️

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Montréal n’est pas une ville dangereuse, il n’y a pas de “quartiers qui craint”. Je t’invite à lire cet article pour en savoir plus:

    Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

    Sinon, Parc-Extension est un quartier pas très huppé mais intéressant, beaucoup de nouveaux immigrants/arrivants avec des revenus limités. Très cosmopolite, regorge de commerces de différentes cultures, bien desservi par une ligne de métro et les bus, logements relativement abordables (mais souvent mal entretenus!).

    Il y a le centre Rockland tout près et une bibliothèque. C’est un quartier dense en population alors tu peux facilement te passer de voiture!
    Dernière modification par larousse ; 22/09/22 à 14:14.


  3. #3
    Avatar de NZitouni
    Nina 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Montréal n’est pas une ville dangereuse, il n’y a pas de “quartiers qui craint”. Je t’invite à lire cet article pour en savoir plus:

    Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

    Sinon, Parc-Extension est un quartier pas très huppé mais intéressant, beaucoup de nouveaux immigrants/arrivants avec des revenus limités. Très cosmopolite, regorge de commerces de différentes cultures, bien desservi par une ligne de métro et les bus, logements relativement abordables (mais souvent mal entretenus!).

    Il y a le centre Rockland tout près et une bibliothèque. C’est un quartier dense en population alors tu peux facilement te passer de voiture!
    Merci pour toutes ces informations. J’ai eu une visite virtuelle, l’appartement à été refait à neuf il y a quelques mois donc c’est plutôt bien.

    et sinon, on est d’accord qu’au bout des 1 an (lorsque c’est un bail de 1 an), je peux quitter le logement sans motif ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de NZitouni
    et sinon, on est d’accord qu’au bout des 1 an (lorsque c’est un bail de 1 an), je peux quitter le logement sans motif ?
    Exactement. Cependant, au Québec le bail est reconduit automatiquement alors tu dois aviser dans les délais si tu ne veux pas renouveler:

    Le renouvellement de bail et la hausse de loyer | Éducaloi