1. #1
    Avatar de PierreP30
    Pierre

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir travailler au canada début d'année prochaine mais je ne sais pas quel permis de travail est le plus adapté à ma situation.
    J'ai déja essaye de partir il y'a 3 ans par le biais d'un PVT mais je n'ai jamais été tiré au sort...
    Donc je me demandais, comme j'ai un oncle qui a ouvert sa brasserie à Québec city et qui serait prêt à m'embaucher en tant que barman, est ce qu'il n'y aurait pas un permis de travail plus simple à avoir que le PVT avec cette offre d'emploi ? En sachant que je n'ai quasiment aucune expérience dans le domaine de la restauration et aucune formation également.

    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de PierreP30
    Donc je me demandais, comme j'ai un oncle qui a ouvert sa brasserie à Québec city et qui serait prêt à m'embaucher en tant que barman, est ce qu'il n'y aurait pas un permis de travail plus simple à avoir que le PVT avec cette offre d'emploi ?
    Il faut que ton oncle fasse une demande d'évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT). Si la demande est positive, tu pourras demander un permis de travail fermé pour travailler dans son bar. Je t'invite à consulter cet article:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

    PS: On ne dit pas Québec city, mais ville de Québec!