Discussion: voyage pendant le pvt

  1. #1
    Avatar de LuizaC
    Louise

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est ce que la durée du PVT se met en pause lorsqu'on quitte le territoire en question ? J'aimerai beaucoup profiter d'un pvt en Australie pour partir 6 mois en sac à dos à travers l'asie du sud est. Est ce que mon temps accordé par le PVT sera en pause pendant la durée du voyage en Asie du Sud est ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    934
    Salut,

    Alors non malheureusement, une fois que ton PVT est activé, tu as 12 mois consécutifs de validé de visa. Si tu sors du territoire, cette période de validité ne se met pas en pause. Mais tu peux décider de voyager après la fin de tes 12 mois par exemple ou même avant si tu ne veux pas perdre de temps de visa.

    Par contre pour l'Australie, tu peux effectuer un deuxième PVT de 12 mois puis un troisième si tu remplis certaines conditions pendant ton séjour. 2e et 3e PVT en Australie : emplois et régions éligibles (“specified work”)


  3. #3
    Avatar de LuizaC
    Louise

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oh d'accord je vois, et est-il possible de programmer le début de la période pvt pour juste après le voyage ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    934
    Message de LuizaC
    Oh d'accord je vois, et est-il possible de programmer le début de la période pvt pour juste après le voyage ?
    Une fois que tu as ton visa, tu as 12 mois pour entrer en Australie est activer ton visa. Donc tu peux faire ta demande de visa avant ton voyage, voyager 6 mois et entrer en Australie activer ton PVT pour une période de 12 mois.

    Tu peux aussi faire ta demande de PVT depuis l'étranger. Donc tu peux partir voyager et faire ta demande de visa depuis le pays où tu te trouves puis entrer en Australie. Dans ce cas, fais attention, car selon les pays que tu auras visité pendant ton voyage, il est possible que l'Australie te demande de faire une visite médicale pour faire ta demande de visa (visite médicale qui n'est pas systématique). Dans ce cas tu devras faire la visite médicale dans le pays où tu te trouves, ça peut être contraignant selon le pays.

    Je te mets le lien du tuto pour la demande de PVT, tu y trouveras davantage d'infos