1. #1
    Avatar de Misterboule
    Mathis 24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    avec ma copine nous sommes ensemble depuis 9 ans. Nous avons comme projet de partir au Canada avec un pvt, malheureusement je ne l’ai pas eu, mais elle oui.
    Au moment où elle aura un travail, au bout de combien de temps nous pourrons faire la procédure de conjoint de fait?

    Je ne sais pas si vous pourrez répondre à cette question mais je vais vous expliquer notre situation:
    nous sommes ensemble depuis 9 ans, avec des photos qui retracent notre relation depuis 8 ans a aujourd’hui.
    nous avons vécu 4 ans ensemble en Allemagne (Bail a mon nom et facture d électricité/internet au nom de ma conjointe).
    Depuis 2022 je suis retourné en France pour le travail et elle est resté en Allemagne pour ces études.
    Nous avons des preuves de billets de train aller-retour durant cette période.

    pensez vous que cette situation peut être assez convaincante pour la demande de conjoint de fait?

    merci d’avance pour votre réponse
    mathis

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    Il y a un article dédié à ce sujet qui devrait répondre à tes questions, n’hésite pas à le consulter d’abord et reviens si tu as des questions

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)