Justement

, dès que je reçois mon passeport, je fais les démarches pour le Pvt au Canada et comme beaucoup d'entre vous, je préfère aller dans une ville anglophone pour booster mon Anglais ! Maintenant j'hésite entre Toronto et Vancouver et je voudrais savoir si les quartiers "sensibles" sont toujours les mêmes qu'en 2009 ? Et je voudrais également savoir si c'est possible de bosser dans son domaine ( informatique pour moi ) pendant son Pvt ? Et si oui, possible de bosser dans l'info sur Toronto ?
merci d'avance Mat
Salut Romain,
Je ne pourrais pas te donner d'informations sur Vancouver car je n'y suis jamais allé mais j'ai de très bons échos sur cette ville : paysages magnifiques, qualité de vie etc.
Le seul inconvénient qui revient c'est la pluie ! Apparemment il pleut 300 jours sur 365...
Au sujet des quartiers sensibles de Toronto, j'aimerais faire une comparaison avec la France.
Les agressions "sans motifs/raisons" comme en France sont vraiment rares, ça fait 6 ans que je vis à Toronto et pour le moment je n'ai eu aucun accrochage, même verbale... rien, nada et pourtant je vais un peu partout, même dans les quartiers soit disant sensibles

Enfin ça doit surement exister... je dis juste que c'est pas dans les mœurs
Un truc qui m'a vraiment étonné quand je suis arrivé, c'est la tenue vestimentaires des femmes, très courts et très "sexy"... personne ne dit rien, les regards sont mêmes très discrets... je n'ai jamais vu un homme accosté une femme comme on peut le voir en France (sifflement, "mzelle vous êtes trop bonne" etc.). Ça peut te donner une idée de l'ambiance "safe" de la ville. Pour ne rien te cacher, en France je devais raccompagner mon amie passé 22h00, à Toronto y a aucun problème, elle peut prendre le métro, le tramway (streetcar) sans souci ! Pour l'anecdote, après 22h les femmes peuvent demander aux chauffeurs de streetcar de s'arrêter où elles le souhaitent !
Concernant le boulot, le gros avantage de l'informatique c'est que même avec un anglais scolaire tu peux t'en sortir et puis le boulot en IT ne manque pas ici... tous les pvtistes que je rencontre et qui sont dans l'informatique trouve assez rapidement un job. Surtout n'hésite pas à participer aux soirées pvtistes une fois sur place, le networking fonctionne très bien dans notre petite communauté
---------- Message ajouté à 10h53 ---------- message précédent à 10h45 ----------
Bonjour Mat,
Je te remercie pour tout les renseignements que tu m'as fourni jusqu'à présent c'est vraiment cool de ta part.
Avec mon chéri nous voudrions arriver (si tout va bien côté PVT croisons les doigts lol ) pour avril, as tu des adresses à nous communiquer côté auberges de jeunesse (dans un 1er temps ) et appartement proche du centre et nous dire les quartiers assez cool (mais pas trop cher lol) pour louer un appartement.
Merci par avance
Salut Lisette,
Pour l'auberge de jeunesse, je conseille toujours la même :
Clarence Castle
Quand je suis arrivé à Toronto, j'étais dans une de leur auberge et les propriétaires sont des gens responsables et très amicaux

Au sujet de l'appartement, si vous souhaitez être dans le centre ville, y a pas de secret c'est plus cher mais il y a toujours des bons plans.
Il y a des barres d'immeubles où un 1 bedroom se loue 1000$/mois et ils sont très bien placés. Attendez d'être sur place et de connaitre mieux Toronto, et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas! La recherche d'appart fait partie de l'aventure