Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Marie,

    Christelle a très bien résumé, Mississauga n'est pas très accessible en transport en commun.
    Pour information le prix des abonnements mensuels :
    TTC : 121$
    GO Transit : 190$


  2. #122

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Merci pour l'info ca m'aide a mieux orienter mes recherches !

  3. #123
    Avatar de Sandy.J
    Sandy 33 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hellow la compagnie!
    Bon voila, maintenant que je commence tout juste à me valoriser par rapport aux peu de reperes que je peux avoir depuis mon arrivée. Je voudrais savoir si il est vrai que les Piscines au Canada (Toronto Compris) sont gratuites?
    Et si, non, juste avoir une petite idée sur les moins chers et mieux recommandés question bien être et qualité de l'entretien des eaux.

    Je voulais aussi savoir si les légumes dans le quartier de Chinatown sont recommandés et de bonne qualité?
    Et aussi savoir si le quartier situé proche de la station de metro "St clair West" est fréquentable? Il se trouve que je viens de trouver ma collocation dans ce coin la, et sachant que je compte aller me promener pas mal dans le downtown j'prefererai me sentir en sécurité le soir en rentrant...

    A part ca, Toronto J'aime énormément !

  4. #124
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Sandy.J
    Je voudrais savoir si il est vrai que les Piscines au Canada (Toronto Compris) sont gratuites?
    Les piscines publics à Toronto sont toutes gratuites, au sujet de leur entretien je ne pourrais pas te répondre car je n'ai jamais essayé
    En tout cas, je n'ai jamais eu de mauvais échos et j'ai des amis qui y vont régulièrement.
    Liste des piscines publics extérieurs : Parks, Forestry and Recreation : Outdoor Pools
    Liste des piscines publics intérieurs : Parks, Forestry and Recreation : Indoor Pools

    La ville offre aussi des programmes : Parks, Forestry and Recreation : Swimming & Pools

    Message de Sandy.J
    Je voulais aussi savoir si les légumes dans le quartier de Chinatown sont recommandés et de bonne qualité?
    Oui ils sont très bons et exotiques

    Message de Sandy.J
    Et aussi savoir si le quartier situé proche de la station de metro "St clair West" est fréquentable? Il se trouve que je viens de trouver ma collocation dans ce coin la, et sachant que je compte aller me promener pas mal dans le downtown j'prefererai me sentir en sécurité le soir en rentrant...
    Oui c'est un quartier très sympa, tu verras qu'il y a l'un des quartiers résidentiel les plus huppé de Toronto "Forest Hill"
    En plus de ça, la ville a rénové toute la rue sur Saint Clair West !


  5. #125

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , je compte arriver sur toronto pour mi octobre et je voulais savoir un truc.
    En effet ,étant de confession musulmane, je voudrais savoir s'il est difficile de manger hallal ou casher à toronto? merci d'avance

  6. #126
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de sorin
    Bonjour à tous , je compte arriver sur toronto pour mi octobre et je voulais savoir un truc.
    En effet ,étant de confession musulmane, je voudrais savoir s'il est difficile de manger hallal ou casher à toronto? merci d'avance
    Oui c'est pas évident, les boutiques qui vendent de la viande hallal sont excentrées. Tu trouveras quelques boutiques sur Danforth Avenue East (vers le numero 1328) mais mon amie n'avait pas aimé la qualité de la viande...

  7. #127
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Bonjour les torontois,

    Je suis sur Toronto depuis le 8 septembre et je suis presque sur le point de trouver ma chambre. Par contre, elle n'est pas meublée donc ma question est : "quels magasins conseillez-vous pour acheter un lit?". Pour le reste, je verrai au fur et à mesure.
    On m'a déjà parlé de Ikea à Scaraborough mais ça fait loin et je comprends pas trop le principe de l'achat structure + matelas + lattes.

  8. #128
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Gaelle et bienvenue à Toronto !

    J'espère que tu t'y plais

    Message de Gayou
    quels magasins conseillez-vous pour acheter un lit?
    Je sais qu'il y a des boutiques dans chinatown qui vendent des lits + matelas + livraison à des prix imbattables ! Des pvtistes avaient acheté leur lit là bas et étaient très satisfaits. Je pense que niveau rapport qualité / prix tu trouveras pas mieux que dans chinatown... mais bon si tu as pas envie de te compliquer la vie, le plus simple reste Ikea !

    Message de Gayou
    On m'a déjà parlé de Ikea à Scaraborough mais ça fait loin et je comprends pas trop le principe de l'achat structure + matelas + lattes.
    Pour s'y rendre, il faut prendre le métro qui fait Est - Ouest, tu vas au vers l'ouest et tu descends au Terminus "Kipling". Ensuite, pour te rendre à Ikea, il y a une nouvette gratuite qui effectue des rotations toutes les 30 minutes (10h - 10h30 - 11h etc.) La navette se prend sur le parking de la station de métro, il y a une indication dès que tu sors.
    Au sujet du principe, je te comprends je suis passé par là il y a quelques années mais c'est ultra simple, tu choisis en 1er la structure (Frame), les lattes (bedlinens) puis le matelas (matress). C'est aussi simple que ça mais quand on a jamais acheté de lit, je sais que ça peut paraitre difficile surtout quand le niveau d'anglais est scolaire

    La structure de lit la moins chère pour un lit double = 49.99$ (IKEA | Lits | Lits 2 places | FJELLSE | Structure lit)
    N'hésite pas à demander de l'aide aux vendeurs, ils sont vachement accessibles et n'hésiteront pas à t'accompagner pour choisir avec toi

    ps: avant d'y aller apprend le champ lexical lié au lit : matress, bedlinens, frame etc. ça t'aidera, ne fait pas la même bêtise que moi où j'ai du mimer aux vendeurs tout ce que je voulais dire

    ps2: si tu choisis Ikea, je te conseille d'organiser une excursion pvtistes, ce sera plus fun et vous pourrez partager la livraison car c'est 60$ pour 25 articles quelque soit leur taille / poids !


  9. #129
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    salut Gayou!

    -si tu veux quelque chose qui ne soit pas neuf regarde sur craiglist Toronto il peut y avoir de bonnes occaz
    sinon par rapport à Ikéa tout dépend ou tu habites il y en a un à Leslie c'est dans le nord tu prends la ligne jaune
    coté est(yonge) tu descends à Sheppard et tu prends la corrsespondance (ligne rose) tu descends à leslie
    mais si c'est pour seulement un lit sachant qu'il livre pour un minimum de 25 articles il me semble (25 fourchettes=25 articles)
    tu devrais prendre le taxi c'est ce que j'ai fais, après si tu dois t'équiper entierement alors oui c'est rentable.

    Salut Sandy

    Par rapport aux quartier, st clair west c'est très bien, moi j'habite à Eglinton West dans le fameux forest hill
    c'est seulement à une station c'est vrai que c'est huppé mais de l'autre coté du métro tu as le quartier jamaique
    et comme je vois par ta photo que tu es black tu as pleins de coiffeurs afro, de meches, et de produits exotiques
    donc c'est géniale
    PS par contre c'est pas vraiment à coté du downtown mais ya le TTC

    Bienvenus à Toronto, au plaisir de vous rencontrer !!
    -par rapport au lit, en fait chez ikéa c'est un peu comme le travail à la chaine, je m'explique
    le lit=lattes+matelas+structure tous ça vendus séparément mais le tout tu as le prix de ton lit
    tu es obligée d'avoir les 3 pour faire ton lit made in ikéa

    ---------- Message ajouté à 17h12 ---------- message précédent à 17h09 ----------

    J'ai oublié Nassim,

    Il est facile de manger casher je te rassure tu as pleins de boutiques et meme resto(dans mon quartier en tout cas)
    par contre halal, comme le dit Mat il y a plus de possibilités à l'Est de TO mais niveau qualité je ne peux pas te renseigner sorry

    Welcome


  10. #130

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    OK ba merci mat et christelle pour ces infos précieuses car c'était ma seule crainte , au delà meme de celle du froid lol, sinon mat j'ai vu ton post pour les matchs de foot du samedi matin , je serais des vôtres car je suis un gros fan de foot et le canada réputé pour d'autres sport me faisait peur lol 1an sans c'est impossible pour moi lol

  11. #131
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de sorin
    OK ba merci mat et christelle pour ces infos précieuses car c'était ma seule crainte , au delà meme de celle du froid lol, sinon mat j'ai vu ton post pour les matchs de foot du samedi matin , je serais des vôtres car je suis un gros fan de foot et le canada réputé pour d'autres sport me faisait peur lol 1an sans c'est impossible pour moi lol
    Pas de problème, j'enverrai sous peu les informations pour le foot en salle qui devrait reprendre sous peu

  12. #132

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ok cool sinon j'oubliais, comme je ne suis pas équipé pour l'hiver j'hésite à acheter mes vêtements directement là bas? car comme c'est un pays habitué au froid il doit y avoir pas mal de choix et de magasins donc forcément des prix concurrentiels et plus interessant qu'en france....

  13. #133
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Tu peux déjà t'acheter quelques pulls, sous pulls bien chauds en France, même bonnet/gants chez décatlhon par exemple, ca sera surement moins cher. Pour le blouson, tu peux acheter sur place, ce sera pas forcément donné, mais ce sera peut être plus adapté (et ca te prendra moins de place dans les bagages.)

  14. #134

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Salut à tous et merci pour la discussion !

    Je dois venir en urgence sur Toronto, d'ici dimanche soir ou lundi soir, car je commence un job mardi.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler d'une chambre de libre ou un appart de libre ou si quelqu'un a des bons plans à donner pour pas payer des trucs hors de prix au début (genre les auberges de jeunesse...)

    Je vous remercie d'avance de vos réponses !

    Cédric

  15. #135
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Cédric,

    Je te recommande cette auberge de jeunesse : https://pvtistes.net/forum/auberge-d...l-toronto.html


  16. #136
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Salut Mat, nous souhaitons partir pour Toronto avec ma copine début avril, voilà nous voudrions développer notre anglais qui n'est pour le moment que scolaire... Nous voulons opter pour un PVT donc, puis débuter avec 3 mois de cours intensifs avec un organisme ESL,olger dans des familles. Penses-tu que cela soit la bonne solution sachant que le prix des cours est quand même élevés ! Crois-tu que nous pourrons chercher une colloc puis un petit job facilement à la suite de ces cours intensifs basé sur 3 mois. Je pense que nous pourrions vite progresser en vivant dans une famille, puis cela nous permettrais de chercher un logement et boulot tout en étant déjà loger...

    Qu'en penses-tu ?

    Merci beaucoup.

  17. #137
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Jérémy,

    Avant de prendre la décision de prendre des cours d'anglais je vous conseillerais plutôt d'attendre d'être à Toronto et de voir comment vous vous adaptez au milieu anglophone. Il vous reste encore 6 mois pour améliorer votre anglais, essayer de regarder des films que vous avez déjà vu en VO non sous-titré car on a tendance à se concentrer uniquement dessus et pas assez sur les dialogues. Avec Internet, vous trouverez pas mal de ressources également (vidéos, des cours etc.) servez vous en. Je sais bien que c'est pas très motivant mais vous serez contents d'avoir fait ces efforts une fois sur place! Faites moi confiance, je suis passé par là avec un anglais déplorable à mon arrivée (6/20 à mon oral d'anglais pour mon BTS) je ne comprenais rien, je ne pouvais donc pas communiquer avec mon entourage, j'ai passé des moments difficiles... heureusement que ma copine était là sinon je pense que je serai rentré
    Il existe un moyen gratuit et pratique pour améliorer son anglais à Toronto, visitez le site craigslist.com et chercher des conversations en anglais, c'est un échange de cours: 30 minutes en anglais puis 30 minutes en français ce sont des échanges linguistiques.

    Bon courage !

    ps: je suis retourné en France 8 mois après pour de nouveau passer mon oral d'anglais et cette fois j'ai obtenu un 16/20.. comme quoi tout est possible lol

  18. #138
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Mat de ta réponse rapide et positive c'est sympa, effectivement ça demande réflexion car pour 3 mois de cours débourser 4000 euros ça fait mal !

    merci

  19. #139
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de meckano
    Merci beaucoup Mat de ta réponse rapide et positive c'est sympa, effectivement ça demande réflexion car pour 3 mois de cours débourser 4000 euros ça fait mal !

    merci
    Gardez cette somme pour autre chose, si vous trouvez un job alimentaire et que vous êtes en contact avec des anglophones, je vous assure que vous apprendrez très vite
    Si je peux vous donner un conseil, lorsque vous serez à Toronto, n'ayez surtout pas de complexe à parler anglais avec un accent prononcé ou un vocabulaire limité. Vous vous rendrez rapidement compte que la population de Toronto est issue majoritairement d'immigrés et que les gens sont en général très patients et tolérants. Un autre avantage de venir au Canada, le français est une langue officielle donc pas mal de trucs sont traduits. À ce sujet, je vous invite à lire https://pvtistes.net/forum/cafe/4641...ns-ratees.html

  20. #140
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Tu as mis combien de temps à trouver un job avec ton niveau d'anglais du départ ? Sont-il exigeant dans les emplois les plus simple ?

    Merci

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...