Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de keuloud
    Big M 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Merci pour tes réponses !

    J'vais essayer de faire ça, trouver un sublet au début.

    Bonne soirée (ou bon après midi )

  2. #182
    Avatar de Audrey02
    Audrey 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon, allez, à mon tour. Petite question pour Mat (ou tout autre personne connaissant Toronto comme sa poche, vu que je n'y suis pas encore). Je précise que j'ai déjà fait quelques recherches générales, mais des avis personnels en plus c'est toujours bon à prendre.

    J'ai peut-être une possibilité d'être hébergée dans l'East York, et plus précisément dans le quartier de Leaside Park. Le quartier à l'air résidentiel et assez calme, et niveau transport le centre ville de Toronto n'est visiblement pas très loin (environ 25 minutes) et facilement accessible (bus + métro).

    Mais je viens de lire plus haut que visiblement les bus l'hiver c'est galère. Avec un hiver qui dure à peu près 6 mois à Toronto, ça refroidit un peu (sans mauvais jeu de mots). Et comme je suis sans permis, je suis dépendante des transports en commun. C'est vraiment le chaos en période hivernale ?

    J'ai un peu la même interrogation pour un autre endroit, cette fois-ci bien plus loin, à Thornhill, et visiblement un peu plus prise de tête niveau transports.

  3. #183
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Hello Mat,
    il y a quelques temps, je t'avais demandé si le mois d'août, c'était une bone période pour arriver sur Toronto.
    En fait, la je reviens avec la même question, mais pour une autre période.
    En effet, je ne saurais pas partir en août comme c'était prévu initialement (voilà ce qui se passe quand on ne fout rien à l'école...).
    Du coup, je dois reporter mon départ. Mais je ne sais pas trop s'il vaut mieux arriver vers octobre-novembre ou plutôt vers mars-avril. Tu conseillerais quoi toi?

    Merci pour ton aide

    Laura

  4. #184
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de laura1510
    Hello Mat,
    il y a quelques temps, je t'avais demandé si le mois d'août, c'était une bone période pour arriver sur Toronto.
    En fait, la je reviens avec la même question, mais pour une autre période.
    En effet, je ne saurais pas partir en août comme c'était prévu initialement (voilà ce qui se passe quand on ne fout rien à l'école...).
    Du coup, je dois reporter mon départ. Mais je ne sais pas trop s'il vaut mieux arriver vers octobre-novembre ou plutôt vers mars-avril. Tu conseillerais quoi toi?

    Merci pour ton aide

    Laura
    Salut Laura,

    Je te déconseille d'arriver en novembre car c'est le début de l'hiver
    Pas facile de visiter la ville, chercher un logement ou un emploi quand il fait un froid de canard...
    C'est une meilleure idée de venir fin Avril, tu peux voir sur mon blog quelques photos de Toronto à cette période


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #185
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de laura1510
    Du coup, je dois reporter mon départ. Mais je ne sais pas trop s'il vaut mieux arriver vers octobre-novembre ou plutôt vers mars-avril. Tu conseillerais quoi toi?
    Moi je te déconseille d'arriver avant les vacances d'ete car les etudiants sont en vacances aussi et vont prendre les 3/4 des jobs alimentaires, dont nous, pvtiste fraichement débarqués avec un anglais douteux, avons besoin pour une 1ere experience professionnelle canadienne.

    Novembre- Decembre ca commencer a cailler donc si tu n'es pas équipé gare a toi, mais Septembre- Octobre est encore raisonnable, et surtout ils ont tous repartis a la fac ces empecheurs de tourner en rond!

  6. #186
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Merci Mat et Mylène pour vos réponses.

    Je vais continuer encore un peu ma réflexion (et ma liste de pour et contre...lol) et je vous tiendrai au courant...

  7. #187
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je remonte la discussion pour les futurs pvtistes torontois

  8. #188
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Audrey02
    Bon, allez, à mon tour. Petite question pour Mat (ou tout autre personne connaissant Toronto comme sa poche, vu que je n'y suis pas encore). Je précise que j'ai déjà fait quelques recherches générales, mais des avis personnels en plus c'est toujours bon à prendre.

    J'ai peut-être une possibilité d'être hébergée dans l'East York, et plus précisément dans le quartier de Leaside Park. Le quartier à l'air résidentiel et assez calme, et niveau transport le centre ville de Toronto n'est visiblement pas très loin (environ 25 minutes) et facilement accessible (bus + métro).

    Mais je viens de lire plus haut que visiblement les bus l'hiver c'est galère. Avec un hiver qui dure à peu près 6 mois à Toronto, ça refroidit un peu (sans mauvais jeu de mots). Et comme je suis sans permis, je suis dépendante des transports en commun. C'est vraiment le chaos en période hivernale ?

    J'ai un peu la même interrogation pour un autre endroit, cette fois-ci bien plus loin, à Thornhill, et visiblement un peu plus prise de tête niveau transports.
    Désolé la question date un peu mais ca pourrait aider d'autres, en gros si tu ne comptes pas conduire, trouve- toi un logement pres de la ligne de métro ou pres d'une ligne de bus fréquentée régulierement (cad les lignes ou t'as un bus toutes les 20min en dehors des heures de pointes, c'est loin d'etre cool => hiver => froid => doigts de pieds gelés!)

    Le tramway a Toronto est tout bonnement une horreur, restes-en aux bus et metro si tu ne veux pas mourrir de froid l'hiver en attendant ce stupide streetcar qui n'est pratique que pour les touristes qui ont le tps d'attendre!!

    Voici le site des transports en commun a Toronto, The Toronto Transit Commission - TTC

    Par ailleurs, les villes adjacentes de To comme Markham ou Richmond Hill, oublie a moins de travailler la bas meme.
    Les bus ne sont pas fréquents, ca te prendra du tps pour rejoindre To (ce sont le genre de villes ou les gens ont volontier une voiture pour survivre....)

  9. #189
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Si tu as des bonnes chaussures ca va tu peux attendre dehor sans trop de soucis. J'ai pris le bus tout cet hiver pour me rendre au boulot et ca allait. C'est que ce n'est pas agreable quand il y a du vent et qu'il neige mais s'il fait juste froid, ac une bonne veste, paire de chaussure et un sous pantdalon c'est nikel.

    +1 pour trouver un logement pres du metro ou d'un bus tres frequente, ca sera bcp plus facile.

    +1 pour les villes a coter de To.

  10. #190
    Avatar de Audrey02
    Audrey 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les réponses, même si elles sont tardives, et que je n'en ai plus vraiment besoin.

    Je suis depuis arrivée à Toronto, et je n'ai finalement choisi aucune des 2 options, et je suis particulièrement ravie de ne pas avoir opté pour Thornhill, ça aurait été un enfer niveau transports, surtout que la ligne de métro nord-sud a souvent plus de problèmes que la ligne est-ouest.

    Je suis pour l'instant dans les environs de Bloor West Village et vais migrer dans un mois dans l'East York à un endroit différent de ce qui était mentionné plus haut, et bien desservi, donc tout va bien.

    Je n'ai pas encore connu l'hiver ici, mais je peux déjà confirmer, les tramways c'est une catastrophe.

  11. #191
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Est-ce qu'il y a de nouvelles questions sur Toronto? N'hésitez pas à les poser, on essayera de vous répondre

  12. #192
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Salut tous le monde.

    Deja je tiens a dire que j'ai lu les 10 pages avant de poser mes questions (certaines ont trouvees une reponse donc un grand merci).

    Je prevois d'arriver fin Janvier/ debut Fevrier sur Toronto est ce que c'est pas un peu trop risque surtout niveau recherche de premier boulot alimentaire (parce que la reference local c'est quand meme le nerf de la guerre avant d'esperer un job dans sa branche)?
    Est ce que le faite d'arrivee dans une periode hivernal ne va pas me permettre de me tester et/ou de m'arriver a me creer un reseau avant ceux qui debarquerons en Mars / Avril?

    Plus haut dans le post j'ai cru lire que les backpackers que nous sommes allions avoir des soucis pour tous ce qui est boulot en call center (sous reserve que j'ai mal compris ta reponse (je tiens a m'en excuser si c'est le cas))

    " Envoyé par Sel Call center c'est quand même des jobs bilingues la plupart du temps. Sinon les nouveaux immigrants peuvent souvent prendre
    des cours d'anglais gratuits, il faut se renseigner.
    Reponse
    Les pvtistes ne rentrent pas dans cette catégorie..."

    Au niveau logement n'est il pas preferable de trouver un boulot quelqu'il soit avant de s'embarquer en colocation? Rester en Backpacker c'est pas la mort je trouve.

    Question plus general concernant les Canadiens de facon general Est il mal vu si en etant a Toronto je postule un peu de partout dans le pays?(Edmonton Toronto voire Vancouver)

    En tous un Grand Merci pour tous le travail que tu accomplis

    PS: je prefere utiliser le mots backpacker que pvtistes

  13. #193
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de popofsky
    Au niveau logement n'est il pas preferable de trouver un boulot quelqu'il soit avant de s'embarquer en colocation? Rester en Backpacker c'est pas la mort je trouve.
    Salut Chris,

    L'auberge de jeunesse risque de te couter bien plus cher qu'une colocation, fait le calcul et tu verras
    Tu peux trouver une colocation à Toronto pour 600$/mois alors qu'une auberge de jeunesse ça te couterait 840$/mois (30x7x4).
    Et puis, c'est quand même plus confortable d'avoir sa chambre que d'être en dortoir

    Message de popofsky
    Question plus general concernant les Canadiens de facon general Est il mal vu si en etant a Toronto je postule un peu de partout dans le pays?(Edmonton Toronto voire Vancouver)
    Non ce n'est pas mal vu mais comment tu vas vite te fatiguer à passer des entretiens partout... et puis aller à Vancouver ça fait loin non?

  14. #194
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Bonsoir et merci pour ta reponse tres rapide.

    La colloc ca peut etre cool mais ce qui me fait flipper c'est la fameuse "lease". Si j'ai du mal a trouver un travail sur Toronto ou les environs et que je dois bouger je suis un peu foutu.

    Bonnee annee et un bon week end a toi
    Dernière modification par popofsky ; 15/01/12 à 01:33.

  15. #195
    Avatar de michou92
    Marion 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut MAt,

    Moi aussi comme Popofsky j'ai lu toutes les pages et je suis pas mal confortée dans l'idée de venir à Toronto! Je compte arriver mi-juin. Qu'en est-il du marché de l'emploi en ce moment? et à cette période?

    En général, est-ce que c'est facile de trouver une colloc, avant d'arriver sur place ou il vaut mieux dans tous les cas se poser qq jours/semaines dans un petit hotel pour pouvoir visiter les appart en colloc?

    Avis à ce qui préparent également leur départ, si vous voulez qu'on échange sur le sujet!

    Merci d'avance pour tes conseils en tout cas.

    MArion

  16. #196
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de michou92
    Je compte arriver mi-juin. Qu'en est-il du marché de l'emploi en ce moment? et à cette période?
    Salut Marion,

    Je t'avoue que l'été n'est pas la période idéale pour la recherche d'emploi mais c'est tout de même possible

    Message de michou92
    En général, est-ce que c'est facile de trouver une colloc, avant d'arriver sur place ou il vaut mieux dans tous les cas se poser qq jours/semaines dans un petit hotel pour pouvoir visiter les appart en colloc?
    Oui ne t'en fait pas il y a énormément d'offres de colocations à Toronto, tu en trouveras plein sur Kijiji Toronto (GTA) Classifieds: Free Local Classified Ads for Toronto (GTA), Ontario ou craigslist: toronto classifieds for jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events
    Je te conseille de prendre une auberge de jeunesse pendant 1 semaine, ça devait être largement suffisant pour trouver la coloc de tes rêves. Quel est ton budget?

    ---------- Message ajouté à 10h48 ---------- message précédent à 10h40 ----------

    Message de popofsky
    La colloc ca peut etre cool mais ce qui me fait flipper c'est la fameuse "lease". Si j'ai du mal a trouver un travail sur Toronto ou les environs et que je dois bouger je suis un peu foutu.
    Salut Chris,

    Ne t'en fait pas les colocs avec des contrats sont rares, en général il n'y a pas de durée d'engagement
    Faut juste prévenir la coloc quelques semaines avant si tu comptes partir...


  17. #197
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Petite question pour Mat et les experts de Toronto.
    J'aimerai profité du long week-end qui s'approche pour sortir de Toronto et faire une journée ski:
    J'ai vu qu'il y avait quelques pistes proches de Toronto; lesquelles conseillez-vous? merci
    avez vous eu l'occasion de vous organiser une sortie de ce genre? et si oui; comment vous y etes vous pris?

  18. #198
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Gayou
    Petite question pour Mat et les experts de Toronto.
    J'aimerai profité du long week-end qui s'approche pour sortir de Toronto et faire une journée ski:
    J'ai vu qu'il y avait quelques pistes proches de Toronto; lesquelles conseillez-vous? merci
    avez vous eu l'occasion de vous organiser une sortie de ce genre? et si oui; comment vous y etes vous pris?
    Salut Gaëlle,

    Depuis que je suis à Toronto, j'ai testé Snow Valley et Blue Mountain. J'espère que tu ne t'attends pas à nos stations françaises car ce n'est pas du tout la même chose

    J'ai une préférence pour Blue Montain, surtout que le petit village au pied des pistes est mignon.
    Tu trouveras des infos : Blue Mountain Skiing: 4 Season Vacations and Holidays Resort, Canada

    Nom : blue_mountain_hotel_night_view.jpeg
Affichages : 3654
Taille : 197,6 Ko


    Un PVTiste en parle également : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...t-toronto.html

    Au sujet de l'organisation, c'est super simple tu n'as qu'à louer une voiture et c'est à environ 2 heures de Toronto.
    Une fois sur place, il y a un parking payant et la location des ski se fait sur place aussi. Je ne me souviens plus du prix du forfait par contre...

    Si tu te demandes s'il y aura beaucoup de neige avec le climat qui règne en ce moment : oui, j'ai entendu une pub à la radio qui disait qu'ils mettaient tous les jours de la neige artificielle


  19. #199
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Hello,

    Ca fait 2 ans et demi que je suis au Canada à Montréal, avec dans le coin de ma tête la petite idée de déménager à Toronto.
    J'ai profité de ce week end de Pacques pour aller visiter pour la première fois la capitale Ontarienne (oui je suis pas un rapide).
    Etant à l'aveuglette, j'ai visité surtout l'est du Downtown, mais je compte bien y retourner pour finir le travail.

    Entre temps je me demandais:

    -niveau traffic routier, c'est vivable (surtout en hiver)? Je sais qu'ici à Montréal c'est pas mal l'enfer aux heures de pointe la semaine, surtout du fait que la ville est sur une ile. Lors de mon trip Toronto avait l'air bien plus fluide, mais c'était Pacques...

    -Est ce que les loyers sont abordables dans le coin Yonge/College? (comparativement au reste de la ville)

    -Même question pour St-Lawrence Market

    -Si vous avez déménagé de Montréal à Toronto, qu'est ce qui vous manque? (j'aime beaucoup Montréal en passant)

    -J'ai passé mon séjour dans un B&B sur Gerard Street à l'est de Yonge street. Ce quartier m'a paru un peu malfamé. c'est moi ou... ?

    -C'est pas chiant à force ce coté mainstream Américain? Surtout vers le centre Eaton sur Yonge street, on dirait que si t'as pas la casquette à visière plate et la démarche hip-hop, t'es pas à ta place (en même temps on a un peu ça sur Saint Catherine à Montréal...)

    Bon ça c'était pour la petite critique, mais j'ai quand même trouvé que c'était une ville agréable.

  20. #200
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MrBungle
    J'ai profité de ce week end de Pacques pour aller visiter pour la première fois la capitale Ontarienne (oui je suis pas un rapide).
    Salut Bungle !

    Alors tu as aimé ? Je suis content que tu ais pris le temps de visiter ma ville d'adoption

    Message de MrBungle
    -niveau traffic routier, c'est vivable (surtout en hiver)? Je sais qu'ici à Montréal c'est pas mal l'enfer aux heures de pointe la semaine, surtout du fait que la ville est sur une ile. Lors de mon trip Toronto avait l'air bien plus fluide, mais c'était Pacques...
    Contrairement au Québec les pneus neiges ne sont pas obligatoires en Ontario. Je te mentirais donc si je te disais que la circulation est fluide lorsqu'il y a de grosses tempêtes... Il m'est arrivé de mettre 2h30 à rentrer chez moi alors que d'habitude j'aurais mis 45 minutes ! Mais comme tu le sais, le climat ontarien est moins froid et enneigé que son cousin québecois, il y a peut-être 3-4 grosses tempêtes chaque année qui peuvent paralyser Toronto... perso, moi je trouve ça marrant

    Message de MrBungle
    -Est ce que les loyers sont abordables dans le coin Yonge/College? (comparativement au reste de la ville)
    C'est en plein centre-ville mais tu as une barre d'immeuble juste au nord de college où les loyers y sont très accessibles : 1100$/mois pour un grand One bedroom il me semble. Pas mal de pvtistes ont vécu dans cet immeuble d'ailleurs
    Par contre, si tu as une voiture, je ne te conseillerai pas cet endroit : il est relativement éloigné des autoroutes, tu risques de mettre pas mal de temps chaque matin/soir juste pour accéder aux highways. Essaye par exemple de trouver un logement proche de la Gardiner (QEW celle qui longe le lac) ou bien la DVP (celle qui fait nord-sud à l'Est de Toronto).
    L'endoit idéal où j'ai vécu près de 3 ans c'est Front et Yonge : métro à 5 minutes et autoroutes à 30 secondes: pour rentrer chez moi, je sortais de l'autoroute pour aller directement dans mon parking... le TOP
    Par contre, dans cette zone, ce ne sont que des condominiums : je payais 1350$/mois pour un one bedroom + 150$/mois pour le parking.
    En parlant de voiture, n'oublie pas que les assurances sont extrêmement chères en Ontario = 250$/mois environ.
    Peut-être qu'ils prendront en compte ton historique vu que tu conduis au Québec.

    Message de MrBungle
    -Même question pour St-Lawrence Market
    Excellent choix, l'un de mes quartiers favoris ! proche de la QEW mais le métro le plus proche est Union station : y en a pour 15 minutes à pied.

    Message de MrBungle
    -J'ai passé mon séjour dans un B&B sur Gerard Street à l'est de Yonge street. Ce quartier m'a paru un peu malfamé. c'est moi ou... ?
    Oui c'est pas un quartier TOP, d'ailleurs on le déconseille dans une discussion sur les quartiers de Toronto, t'aurais du faire une recherche avant

    Message de MrBungle
    C'est pas chiant à force ce coté mainstream Américain? Surtout vers le centre Eaton sur Yonge street, on dirait que si t'as pas la casquette à visière plate et la démarche hip-hop, t'es pas à ta place (en même temps on a un peu ça sur Saint Catherine à Montréal...)
    On s'y fait mais vu que tu auras une voiture, je te déconseille le Eaton Center comme mall : trop de monde!
    Y en a plein d'autres : Yorkdale, Sherway Gardens, Fairview etc.


Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...