Discussion: Partir tout seul

  1. #21
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Merci Brice, ton blog est ... (non je vais faire original vu que "super utile" tu l'as entendu 1000 fois) non seulement utile mais il permet déjà de se téléporter las bas ! Et également très chouette à lire.

    Je vais me renseigner pour la clé et voir si je te l'achète, mais j'hésite encore justement à prendre mon portable ... (13,3, mais 1.7kg, + housse épaisse, + chargeur, ... ) puis ca permet de faire un break sur l'hyper connectivité ... même si je suis très film et pas trop facebook, twitter, ...

    Dit par hasard tu n'aurais pas une idée pour une escale (5/7j) à faire avant d'arriver las bas ? Je pensais Hong Kong ou Singapour, préférence pour HK, mais je sais pas trop comment faire alors pour l'avion, si il faut un visa supplémentaire (je ne pense pas) ... La être à HK ou Singa tout seul ça me fait un peu stresser

  2. #22
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Merci pour le blog, dailleur je suis tres en retard j ai 4 articles sur l azie à faire et un special compte rendu de 27 mois de voyage + plus un article sur ma prepa pour mes 2 prochaines années de voyage.

    Pour moi, le pc c est indispensable pour les film surtt si voyage en van car tu vis avec le soleil donc 19h il fait nuit et dans certains endroits, y a rien a faire. tu auras peut etre aussi a certains moments des envies de te poser et ne rien foutre alors une tite serie et ca te passe ta journée/soirée

    Je connais tres mal Singapore donc je ne saurais te dire quoi faire, par contre Hongkong est tres simpa et merite bien 5 jours entre l ile et la terre tu as de quoi voir. Lilou, du forum en parler qqe part ou sur son blog je crois, tu as le bigbouda pas tres loin et possibilité de faire des trek aussi.

    Ca grouille de monde à Hongkong donc dépaysement assuré.
    J etais dans un backpack sur Causeway bay, l artere principale de Hongkong Island, appelé Yesinn, prix 25$ ozzie je crois, super propre avec wifi, un petit salon ou tu es sur de rencontrer des etrangers et des terraces a different niveau.
    Pour le change, renseigne toi, le taux est plus interressant en debut ou milieu de semaine et apres ca se casse la gueule c est comme ca tout les semaines. Le taux de change du backpack etait pas mal du tout.

    T as pris ton vol ?
    Dernière modification par briiice ; 05/02/13 à 12:18.

  3. #23
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Non non pas encore ...

    J'attends la confirmation de mon Visa (faut que je me motive à le faire !) avant de regarder pour les avions. Je peux partir à partir du 1er Mars et je me suis fixé maxi fin Mars.

    J'essaye aussi de voir si quelqu'un est chaud m'accompagner pour le début de l'aventure, même si comme tu le dit faut pas avoir peur de foncer seul ! Dans les 2 cas ça ne me dérange pas.

    Je vais essayer de trouver (si les vols le permettent) de rester 7 jours à HK, dès lors je sais pas si c'est plus rentable de prendre un billet Bruxelles (ou Paris) - HK puis prendre un vol HK - Perth. Ou prendre un vol complet et spécifier une escale de 7jours ...

    Donc le must est d'arriver un Lundi à l'auberge, tu n'aurais pas l'adresse ou le nom stp ?

    Wow tu bouges toi ! Je vais voir après mon PVT si je vais aussi continuer sur les routes dans le monde entier, pq pas ! Un pote qui est parti il y a + d'1 an a fait: NZ, Chine, Australie (+ road trip^), Thailande, chine, ... avant de revenir en Belgique. Et la il me dit qu'il va essayer de traverser de l'Alaska jusqu'en Amérique du Sud fin 2013 !! Quel rêve ...

    edit: Si tu as l'adresse de l'auberge sa serait sympa, si t'en as d'autres aussi (ou des endroits/resto/truc à voir absolument) ! Je viens d'y penser, je vais commencer à regarder sur couchsurffing.org pour voir si quelqu'un n'est pas prêt à m'héberger (ou m'accueillir) pour les premiers jours et me guider un peu.
    Dernière modification par lauw ; 05/02/13 à 14:02.

  4. #24
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Faut lire mon petit lol, je t ai mis le nom de l auberge: YESINN sur Causewaybay

    Pour le billet, c est aller simple ou AR ?

    Je ne voyage qu en aller simple pour plus de liberté. Donc si c est ton choix il faut comparer les 2 cas, un vol avec escale ou 2 vol individuel. Je prefere la second soluce souvent plus interressante mais parce que tu voyageras en low cost (Airasia)ou sur des compagnies de qualité mais a bas prix tt de meme (Malaysia Airlines).
    Un point important qui fait economiser sur les billets, c est le poid du sac, je ne depasse jamais 20kg.

    Quand t es piqué, y a pas de vaccin et le seul medicament c'est le voyage.

  5. #25
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Ah oui, lu trop vite sorry : p

    Pareil, aller simple, et en effet je vais voir mais peut être faire un aller simple vers HK (me renseigner pour un aller simple HK - Perth) mais sans le prendre non plus, on sait jamais que je veuille rester un peu plus longtemps sur HK ... (mais ya le soucis du visa pour la chine ... donc je pense pas que j'irai en dehors de HK).

    Oui pour le sac j'ai l'habitude de prendre toute ma chambre, mais la ca sera sur mon dos donc je vais me limiter, en plus avec mon 1m70 et mes 60kgs tout mouillé ... (20kg en soute ? je peux avoir 20kg pour mon gros sac et 5kg par exemple pour mon sac en cabine ?)

    Je vais voir si je vais être piqué aussi ... Jamais voyagé plus loin que l'Espagne ou l'Angleterre et jamais plus de 3 semaines ... encore moins tout seul, mais c'est ce que j'ai envie ! L'aventure, l'inconnu heure après heure

  6. #26
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Salut Lauw
    Merci ce serait super sympa
    T'as une petite idée de l'itinéraire que t'aimerais tenir ?


    Merci d'avoir répondu Briiice.
    oui c'est un peu ce que je m'imaginais. Je pense qu'il me faudra quelque jours pour me faire a l'accent australien et prendre l'oreille.
    pour internet, ça a l'air pratique ton idée de clé 3G. Pour ma part, je pense pas prendre mon ordi, trop lourd a transporter. Juste mon iPad... Enfin, a voir

  7. #27
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    J'avais pas lu vos messages précédents.
    brice, tu pourrais m'envoyer le lien de ton blog.
    laurent, j'ai les mêmes envies que toi. Genre me faire mon PVT Australie et une fois l'année fini, enchaîner avec la NZ, nouvelle caledonie, Japon et pourquoi pas la Chine.
    Donc c'est aller simple pour moi quoi qu'il en soit car comme l'a dit Brice, c plus de liberté. Et je compte bien sur les auberges pour faire des rencontres utiles.

  8. #28
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Les rencontres sont toujours utiles, certaines plus que d'autres ; )

    La suite ça sera en fonction des économies faites sur place et si je gagne bien (malheureusement ) ... Mais pourquoi pas même 2 ans en Australie. J'ai un petit projet à voir/essayer au Japon en plus.

    Et si j'arrive à repasser en Australie pour regagner un petit peu ça sera peut être Canada/USA avec des amis de Belgique.

    Wait and see comme on dit, mais si jamais tu veux accélérer ton départ en Mars on peut partir ensemble

    Comme je l'ai dit je te tiens au jus de mon passage à HK et puis le début à Perth ... Puis si t'arrive à venir plutôt je serai peut être toujours sur Perth ou aux alentours...

    Rien est écrit et je suis ouvert à tout (hum pas tout tout ) ... je vis heure après heure déjà ici donc ça sera la même las bas

  9. #29
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Regarde les conditions des compagnies aeriennes, Airasia c est 20kg en soute au moins cher et 7 kg en cabine.

    Lauw, je sais pas si t as vu les pages bons plans sur mon blog, j avais un souci mais c est réglé donc ca pourra t aider, a toi aussi Moustik (avec un pseudo comme ca, tu vas te plaire dans les regions tropicales du nord )
    mon blog: Brice en Australie, encore !!

    Attention avec l ipad, je connais pas la compatibilité des cle 3g, a essayer.

  10. #30
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Lauw, malheureusement pour mars c'est mort.
    J'envisage de démissionner de mon taf. Et les démarches administratives sont chiantes et un peu longues car je travaille dans le public.
    Et puis, ça me laisse le temps de bien économiser pour éviter les gros coups durs et me faire mon petit tour des joyaux océaniques et asiatiques XD
    mais une fois le pied en Australie, pourquoi pas, tu me donneras une adresse mail ou je pourrais te contacter.
    en tout cas ton plan de faire une escale a HK est vraiment pas mal.
    J'ai lu que t'avais juste fait l'Espagne l'Angleterre etc... L'Australie va vraiment te changer alors
    Pour ma part, j'ai commencé à un peu voyager... NYC et Wash. DC, l'ouest canadien et quelques villes d'Europe. Et j'ai déjà fait un mois en Thaïlande (entre nord sud et centre) En sac a dos avec une amie d'enfance. magnifique pays !! Bon, J'ai eu mon petit lot de galère (morsure de serpent, griffure de singe sauvage blablabla). mais à part ca, vraiment que de bons souvenirs donc vraiment jte la recommande !!

    brice, thanks pour le blog. Je vais y jeter un coup d'œil.
    du coup tu m'as fait gamberger ... Jsuis très films aussi XD. j'avoue que ce que tu m'as dit me fait hésiter du coup...

  11. #31
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ma mediatech m a sauvé la vie plus d une fois et comme la lecture c est pas mon truc .
    Et puis pour progresser en anglais rien de mieux qu un film en anglais, c est comme ca que j y suis arrivé.
    Et maintenant je perfere un film en anglais qu en francais afin de continuer mon travail d oreille et de voca. Faut que je me mette a l espagnol aussi

    regarde la section bon plans sur le blog.

    Prevu pour quand ton depart ?

  12. #32
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Ouais, c pareil pour moi lol. Ça fait quelques années déjà que je ne regardes qu'en VO. du coup, je ne supporte plus du tout le VF. justement, j'étais entrain de lire ton blog XD.
    Pour l'instant pas de date fixée mais ce serait pour septembre si tout se passe bien d'ici là. Au moins je pourrais coffrer au maximum.
    Tu vas faire le PVT Argentine ?? Trop frais !!!!
    Olalaaaaa Argentinaaaa ... Et la Patagonie, et les chutes d'iguazu (en plus côté argentin, c le meilleur il paraît)... Olalaaaa ! Jcrois que Ça va être mon prochain PVT LOOOOL

  13. #33
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Argentine puis Nz pour mes 2 derniers pvt limité a 31 ans. Canada peut etre ensuite mais c est trop loin pour etre sur.

  14. #34
    Avatar de Vincent45
    Vincent 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé de remonter un sujet qui date mais l'Australie est aussi une destination qui m'intéresse... Je fais référence à Lilou qui est parti un an en Australie et dans son récit publié sur le site web, je cite

    "Je fuis le job auquel je me rends tous les jours, je fuis cet ascenseur pris et repris, cette rue maintes et maintes fois empruntée, ce voisin que je n'apprécie même pas, ce métro que je connais par cœur. Je fuis mes incertitudes quant à mon avenir, professionnel et personnel. Je fuis une routine, pas déprimante, loin de là, mais pas bien trépidante pour une jeune fille de mon âge."

    En revanche, mon niveau d'anglais est plutôt mince, voir très limité. Maintenant je sais qu'on apprends plus facilement sur le tas. Qu'en pensez-vous ? Une formation ici, dans mon pays d'origine, serait conseillé avant un éventuel départ ?

    Merci

  15. #35
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Vincent45
    En revanche, mon niveau d'anglais est plutôt mince, voir très limité. Maintenant je sais qu'on apprends plus facilement sur le tas. Qu'en pensez-vous ? Une formation ici, dans mon pays d'origine, serait conseillé avant un éventuel départ ?
    On apprend plus facilement une fois en immersion, pas de doute.
    Réserve donc plutôt tes premiers mois sur place pour cette immersion (woofing, helpx, volontariat dans un hostel, etc...), histoire de bien dérouiller la machine.

    Si tu es motivé tu peux également prendre quelques cours en France avant de partir, ca ne pourra faire que du bien !

  16. #36
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Immersion comme dit

    les cours en France, ouais mais ca fait pas un grand effet car une fois le cours fini, tu parles français. C est ta des heures de dif c est un bon moyen de les utilisés. Sinon, regarde tout en anglais avec sous titre francais.

Page 2 sur 2 1 2