Hello Julie,
Si tu n'as pas ete seule une fois au Canada, tu le seras encore moins en Australie parce que c'est le pays du voyageur, 1000 fois plus que le Canada. Tout le monde va en Australie, Francais, Allemands, Anglais, Canadiens, Irlandais et j'en passe. Il fait chaud tout le temps, tout le monde est la pour s'eclater, c'est vraiment une sensation de colo pendant un an donc meme si tu as des craintes - j'en avais aussi en partant, d'autant que je n'avais pas essayé de trouver des copains de voyage sur AA - mais une fois sur place a l'auberge, tu rencontres deja des gens, c'est le debut d'un truc super.
Par contre pour la NZ, vous pourrez tout a fait visiter le pays, meme deux mois si ca vous tente, pendant votre pvt australien ou juste avant ou juste apres, donc vous pouvez trouver un compromis a moins que ton copain veuille y bosser.
La phrase que tu as mis en fin de post, c'est celle qui tournait dans ma tete en attendant de monter dans l'avion, j'avais presque envie de retourner en arriere pour retrouver ma famille et mes amis, et finalement c'est impossible de ne pas se faire des centaines de potes une fois sur place, surtout quand on bouge dans des endroits comme la cote est ou les voyageurs comme nous sont presents par millier.
Voila, j'espere que ca te motive encore plus