Et bien, vous étiez tous assez engagés dans la vie... Moi je suis étudiant, le départ est bien plus simple ...
Néanmoins je laisse pour un an derrière moi une bande d'amis irremplacables, un an d'études, Un groupe de musique prometteur et assez jeune, toute ma bibliothèques de BD (erf..) famille / colloc etc ...
Je suis encore en phase de réflexion ...
Peut être serait-il plus sensé de partir dans quelques années après un premier cycle d'études de 3 ans?
Ahh la la, hésitation, quand tu nous tiens!
Thibault, tu as 19 ans, c'est super jeune (tant mieux pour toi

)
Tu peux partir maintenant, car aucune contrainte. Bon Ok, le copains, la famille et tes BDs vont te manquer si tu décides de partir, mais au fond, tu vas les retrouver après un an d'aventure incroyable. Tu n'as donc pas à avoir peur. Un an, c'est super rapide, et tu seras tellement content de vivre cette année à l'étranger, puis ensuite de rentrer et retrouver tout le monde!
Après, tu te demandes si tu ne devrais pas attendre 3 ans afin de faire 3 ans supp d'études. Tu envisages la fac? une licence?
Car là, en effet, si tu comptes continuer studieusement parlant, peut-être continuer tes études tant que tu es lancé dedans et une fois le diplôme obtenu, tu files. Déjà, ça te fera un diplôme en plus sur ton CV, donc peut-être pas mal pour trouver un boulot en Australie, et puis, partir un an pour vivre une année folle en Australie, puis revenir en France pour se remettre aux études, c'est pas facile je pense ^^
Perso, je comptais partir au Canada au début de ma 2nde année de fac et faire mes études par correspondance... Mais en fait, en y réfléchissant, ça aurait pas été super..J'ai donc patienté 2 ans afin de finir ma deuxième année et faire ma 3ème année pour obtenir ma licence...C'était long, mais je ne regrette pas ! J'ai mon diplôme, je n'ai donc pas à remettre le nez dans les bouquins, et peux rester au Canada :-)
A toi de choisir!
Si tu veux partir en Australie juste pour t'éclater, sans forcément bosser, mais juste passer une année remplie d'aventures délirantes, tu peux partir maintenant! Mais le retour risque d'être dur :-)