Salut Stéphanie!
Pour moi, c'est bien THE problème! Forcément, quand on part en famille, c'est légèrement plus compliqué, hein...
Proprio d'une maison et de 2 bagnoles, des assurances, une nounou, 2 CDI, bref, toute notre vie est en France!
Mais je sais pas, je me dis qu'on n'a qu'une vie aussi... Et puis, qui sait ce qui pourra se passer dans les prochaines années, les prochains mois?
Si je me retourne et que je regarde ma vie qui a passé trop vite et que je me dis "finalement, je n'ai rien fait!"?
Mais j'ai grave les boules, c'est clair!
On aura plus de "problèmes" à régler en France que là-bas je pense. Mais bon, tout se fait et on n'a qu'une vie!
Par contre, du coup, moi ce serait plutôt l'inverse de vous tous (mais peut-être aussi que je ne me rends pas compte hein..) : le côté émotionnel me semble moins important. J'aurais avec moi mon chéri et ma fille, donc la famille et les amis peuvent attendre. Ils me manqueront, c'est clair, mais pour le moment, c'est le cadet de mes soucis! Il faut dire aussi que lorsqu'on a un ti bébé et une vie déjà installée, on est bcp moins dépendants de la famille et des amis. Pour moi en tout cas.
Bref, tout ça pour dire que : faire louer la maison (vide ou meublée?), vendre ou pas les voitures, annuler toutes les assurances ou en prendre d'autres, payer qd même des impôts, lâcher 2 tafs en période de crise, prévoir des bagages pour 3, se biler pour la santé/la garde/le confort du bout chou là-bas, ETC..., le matériel, c'est bien mon souci!
Heu... pourquoi je veux partir moi? :laughing1