1. #241
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Moi j'ai lu sur le forum qu'il y avait plein de petites françaises qui partaient seules dans ce grand pays tout froid. Mon âme chevalresque s'est senti obliger de les accompagner...


  2. #242
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Message de Jeremy971
    Moi j'ai lu sur le forum qu'il y avait plein de petites françaises qui partaient seules dans ce grand pays tout froid. Mon âme chevalresque s'est senti obliger de les accompagner...
    Hahaha! Elle est pas mal celle-là!
    Ecoutes, tu as bien raison! Et puis, ne sait-on jamais, c'est peut-être une jolie québecoise et non une française qui se séduira!

    Pour ma part, ça fait un moment que j'ai envie de repartir vivre dans un pays anglophone (j'ai déjà un an d'expérience aux USA) mais pas totalement inconnu. J'ai choisi le Canada, tout d'abord parce que mon copain vit là-bas, mais j'y ai aussi d'autres connaissances et cela reste proche tant sur le plan géographique que culturel) des USA où une partie de ma famille vit là-bas. Et puis, j'aime beaucoup ce pays: magnifique paysage, bon état d'esprit, etc! J'ai qu'une envie c'est de partir et commencer une nouvelle aventure!!!

  3. #243
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Allez j'y vais aussi de mon petit "mobile".


    Pourquoi partez-vous?
    Je reviens tout juste d'une année d'étude en Ecosse où j'ai pus obtenir par validation de compétences ma licence française en informatique ainsi qu'un bachelor écossais. Bref la douce vie d'erasmus pendant 9 mois qui à confirmer cette nécessité de voyage et de découverte qui est la mienne.

    Qu'est-ce qui vous pousse?
    Partir c'est pour moi une suite logique à tout ce que j'ai déjà entrepris. On pourrait le résumer par "toujours plus loin, toujours plus fort", mon parcours scolaire résume assez cela :
    - 5 ans de lycée à Saint Etienne (oui je sais c'est long).
    - 2 ans d'université à Annecy.
    - 1 an d'université à Edinburgh.

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu?
    Rien ne me force c'est un choix, une envie. Celle de profiter de la jeunesse et, non pas du manque d'attaches, mais de la compréhension de ces attaches et du fait qu'un véritable ami ne se perd jamais quelque soit les circonstances.

    Après pour être complètement honnête j'ai du mal à supporter la France depuis mon retour, bien que je sais au fond de moi que je reviendrai y vivre une fois ma soif d'aventure terminer.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?
    Toutes.

    Partez-vous pour fuire et/ou reconstruire?
    Si mes premiers éloignements était une tentative de fuir la ville qui m'a vue grandir et découvrir une plus grande autonomie ainsi que des gens neufs. Mon année erasmus était, elle, une manière de reprendre complètement la main sur ma vie et réaliser un vieux rêve.

    L'année qui s'annonce au Canada est une année de transition pour obtenir de l'expérience professionnelle dans mon domaine.

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...
    Manque d'aventure peu être ? Refus de la routine d'une vie rangée, surement.

  4. #244
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut tout le monde,

    N'hésitez pas à participer à cette discussion

  5. #245
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Bonjour, ma decision de partir , eh bien repartir de 0 cela fais quelque Année que je me sens mal , même si je suis née en France , mal dans ma peau, plus d'attache familial enfin pas tout le monde, je suis plus bien dans mon travail, je suis obliger de travailler pour payer mes factures comme tout le monde.
    Et bien, en septembre dernier mon petit passage à Toronto ma ouvert les yeux , j'etais si bien, cela ma conforter la décision de partir au canada. Certe les démarche administratifs sont longues mais je lâche pas le morceau. Je sais que le canada c'est pas le nirvana , mais pour moi tant que on ce sens bien quelque part, faut y rester

  6. #246
    Avatar de rsaigna
    Robert 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bon à mon tour de me lancer ^^


    Pourquoi partez-vous ?
    Ca fait 3 ans que je suis webmaster et j'ai l'impression de ne plus être épanoui dans ce boulot. J'ai 24 et j'ai pas d'attache affective mis à part mes parents et mes amis. J'ai besoin d'un peu de neuf dans ma vie et partir à l'inconnu peut être une bonne solution ^^


    Qu'est-ce qui vous pousse ?
    Le besoin de découvrir quelque chose de nouveau, de découvrir le monde (si vaste pour que je reste au même endroit) qui m'entoure, d'évoluer (comme un Pokémon ?? ^^ ), et de mieux me découvrir moi-même.
    Si le PVT se passe bien, je pense que j'en ferais un autre encore à l'autre bout du monde (Australie ? Corée du Sud ? si vous voulez m'appeler je suis à votre écoute haha !). Après on ne sait pas comment l'avenir sera fait. Je peux très bien me plaire au Canada au point de vouloir rester ou bien revenir en France pour me poser. But whatever, tant que je suis pas perdu tout va bien ^^


    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?
    Ce n'est pas quelque chose de forcé dans mon cas, mais plutôt un choix personnel. J'ai un CDI, une famille et des amis avec qui je m'entends bien. Je pourrais être satisfait et continuer dans la situation où je suis mais pourtant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je parlais de découverte dans la question précédente et c'est exactement ça qu'il me faut. Partir loin de toutes ces attaches et vers l'inconnu me permettra de découvrir énormément de choses et même si ça se passe pas bien au moins j'aurais essayé et je n'aurais pas le regret de me dire plus tard "Et si..."
    Je pense que le fait de vivre toujours chez mes parents me poussent d'autant plus à vouloir partir. J'ai toujours vécu dans ce cocon familial, très agréable certe, mais il est temps que je vole de mes propres ailes


    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?
    Je compte enrichir encore plus mon ouverture d'esprit. Le fait d'aller dans un pays étranger et de reconstruire son réseau, je trouve que c'est le top.
    Je voudrais aussi voir à quel point je peux être indépendant. Pouvoir partir à l'inconnu et se dire qu'on peut s'en sortir je trouve ça cool
    J'espère pouvoir développer encore plus mon goût pour les voyages. Je pense que lorsqu'on est dans une situation stable il est plus difficile de partir où bon nous semble. Le fait de repartir en quelque sorte à zéro fait qu'on ne sait pas comment demain sera fait, donc bouger par ci par là pourrait se faire plus facilement je pense.


    Partez-vous pour fuire et/ou reconstruire?
    Je ne pense pas que je pars pour fuire ou reconstruire quelque chose. Je pars plutôt pour me trouver. C'est comme un puzzle, j'ai besoin d'assembler les morceaux pour voir à quoi je vais ressembler haha !
    Mais en quelque sorte on peut dire que je fuis ce chemin qui semble tout tracé si je ne me bouge pas. Découverte, découverte, c'est mon motto ^^


    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...
    Un manque d'aventure, un manque de découverte sur moi-même peut-être. On va dire que c'est plus un besoin d'épanouissement personnel que j'ai besoin.


  7. #247
    Anonyme
    Message de Jeremy971
    Moi j'ai lu sur le forum qu'il y avait plein de petites françaises qui partaient seules dans ce grand pays tout froid. Mon âme chevalresque s'est senti obliger de les accompagner...
    Lol elles en ont peut être marre des français...


  8. #248
    Anonyme
    Bon j'ai un peu de temps, je vais en prendre pour répondre à cette discussion intéressante!


    Pourquoi partez-vous?
    J'ai toujours voulu partir un an dans un pays anglophone pour apprendre à parler espagnol, euh pardon l'anglais!D'une part car c'est un plus professionnellement et d'autre part car j'ai du mal avec les doublages français et lire des sous titres c'est lourd!
    Et ça fait un an et demi que j'ai un diplôme qui me sert à rien, je travaille en intérim, donc quitte à faire des petits boulot autant que ça soit ailleurs.

    Qu'est-ce qui vous pousse?
    Je veux du changement, je suis quelqu'un qui a besoin d'une certaine stabilité, je ne suis pas du genre hyperactif, mais j'ai horreur de rentrer dans un routine... C'est paradoxale dit comme ça je sais, mais ce que je veux dire c'est que j'aime avoir une base stable mais avec du changement. C'est à dire que j'ai envie de changer de cadre de vie, mais tout en faisant ma petite vie à Toronto, une fois là bas je compte bouger un peu, mais pas genre visité une région par week-end, et puis après partir en road trip pendant 6 mois.

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu?
    Je ne le vis pas comme une obligation de partir! Haha! Mais ce qui m’amène à vouloir ce changement c'est une envie, une motivation à vouloir changer de cadre de vie pendant un petit moment. Je ne pars pas parce que ma France profonde m’énerve, que j'en ai marre de tout, ce n'est pas un coup de tête.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?
    La peur des autres, je vais arriver dans une ville où je ne connais personnes, et pas le fonctionnement de ses habitants, donc je vais devoir aller au de là de ma timidité, d'autant plus que je parle très mal anglais. Je continuer mon apprentissage de l'autonomie, à devoir gérer mes soucis seul avec moi-même.Apprendre à m'ouvrir aux autres, dans les groupes d'amis il y en a toujours un qui parle rarement, et bin cette personne c'est moi!

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?
    Ni l'un ni l'autre! Je ne pars pas parce que je trouve ma vie en France sans intérêts et que je suis gavé par les personnes qui m'entoure!

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...
    Peut être plus, ça fait un an et demi que je vis au fin fond de la Loire loin de tout, après 2 ans d'études en Picardie j'ai perdu contact avec les gens de mon coin, et les gens avec qui j'apprécie le plus vivent à Paris, donc je suis un peu "désocialisé" et comme e l'ai dit je travaille en intérim, donc j'ai une vue un peu folichonne en ce moment! (Et je ne fais rien pour la changer, à croire que j'aime ça!) Donc oui je pars un peu par manque de "paillettes" dans ma vie, par manque de vie bien remplie et pétillante de nouveautés!

    Voilà j'espère avoir répondu aux questions!

  9. #249
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    J'ai pas tout lu, loin de là mais je suis agréablement tombé sur le post de pcadeot de 2006 avec lequel je suis assez d'accord. Pas mal de chose sont déjà dites dans son post qui me correspondent.

    Pourquoi partez-vous?
    Je suis parti déjà en 2003 aux États-Unis une année. A l'époque j'aurais dit que je partais pour fuir, pour changer, me reconstruire. Pour pas mal de chose en fait qui m'ont permis de faire ce pas en avant dans la cabine de l'avion lorsqu'une vague, voir un tsunami d'appréhension m'est tombé dessus. J'ai vraiment réussi à faire ce pas car je voulais que l'on me montre qu'il y avait autre chose ailleurs, que le monde me prouve quelque chose. Et il a plutôt réussi.
    Je compte partir au Canada en 2012, pour d'autres raisons car j'avais eut mes premières réponses. La raison la plus simple est de me sentir de nouveau vivre. Sentir cette liberté de choix, cette liberté d'attaches, sentir qu'on ne fait plus parti d'une ville ou d'une pays... mais que l'on fait parti du monde. J'ai attendu pas mal pour ce départ pour diverses raisons et je compte l'inscrire dans une série de voyages de part le monde. C'est en quelque sorte le point de départ d'une nouvelle aventure.

    Qu'est-ce qui vous pousse?
    Ce qui me pousse c'est en partie ce que j'ai cité plus haut.Me sentir vivre ! Disons que je ne suis pas un adepte du type sociétaire boulot-dodo pour caricaturer, mais je serais plus comme le vent, voguant aux gré de mes envies et de mes intuitions sans pour autant m'emprisonner dans celles-ci. Après ce qui me pousse c'est aussi l'envie de découverte et d'apprendre par moi même. Le cadre universitaire c'est bien un moment, mais pour l'avoir fait et avoir voyagé légèrement avant, j'ai plus appris par moi même en vivant l'instant et en vivant les évènements que en apprenant dans des manuels figés ou en décortiquant des œuvres qui n'avaient ainsi plus aucune forme, comme une libellule à laquelle on aurait arraché les ailes et qui ne pourrait plus voler ni être appréciée. Pour résumer disons que ce qui me pousse c'est aussi de vivre l'instant pleinement par mes propres choix, mes propres découvertes... sans oublier les nombreuses rencontres et ce qu'elles ont à m'offrir.


    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu?
    Peut être une quête initiatique qui est d'arrêter mes voyages dans le lieu qui me correspondra le mieux. Ce n'est pas parce que l'on est né dans un pays que l'on choisi d'y vivre toute sa vie. On a justement le choix de vivre où l'on souhaite, alors pourquoi pas parcourir le monde à la recherche de ce lieu un peu spécial qui nous correspond ?

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?
    Pas la financière ça c'est sur ! Disons que les voyages m'en ont appris beaucoup sur moi même, si ça peut continuer se serait toujours sympa. Ensuite je dirais la compréhension de l'autre, gagner en tolérance en ouverture mais surtout en compréhension car cela permet aussi d'apporter des solutions aux différents problèmes rencontrés et d'inverser la tendance pour faire d'un problème une solution.

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?
    Je pars pour créer. Pour me retrouver aussi mais surtout pour créer que se soit au niveau artistique, social, de l'avenir... Souvent la vie est comme un puzzle, on accumule des pièces, on ne comprend pas vraiment... puis un jour tout se met en ordre et on arrive à comprendre. Disons que j'espère continuer et finir le puzzle. (Un peu comme le Tetris dont parlait pcadeot à part que c'était avant son voyage semble-t-il)


    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...
    Manque de mobilité peut être, d'aventures surement. Ce qui est sur c'est que je ne suis pas du tout un partisan de la monotonie et que celle-ci à réussit à m'englober ces dernières années alors j'ai décidé de lui dire stop et d'avancer, de donner un nouveau souffle et de repartir sur le bon pied !


  10. #250
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Pourquoi partez-vous ?
    Pour profiter des visas PVT avant d'être trop vieille. C'est chouette de pouvoir bosser à l'étranger et d'y rester assez longtemps pour avoir une vraie vision de la culture et des traditions d'un pays.

    Qu'est-ce qui vous pousse ?
    La curiosité, le goût de l'aventure, et les spécialités culinaires inconnues au bataillon.

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?
    La France je connais. J'y ai déjà vécu assez longtemps. Je préfère visiter des pays pendant que je suis jeune et en forme, que quand je serai retraitée et diminuée.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?
    Mes compétences linguistiques, ma tolérance, mon empathie...

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?
    Un peu des deux. Je n'ai pas envie de rester en France en ce moment, avec la crise, les français râleurs. J'ai besoin d'aller dans un pays un peu plus sympa pour un moment.

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...
    Un manque de joie de vivre des gens peut-être ?

  11. #251
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous!

    Je pense que ma petite contribution à ce fil de discussion pourra être assez intéressante, puisque j'ai été à l'initiative de ce fil... En juillet 2006!
    A l'époque, j'avais un PVT en poche, la frénésie du départ en moi (billet acheté pour un départ le 26 septembre 2006), et envie de savoir pourquoi je partais moi-même...

    Vos échos à tous ont été très enrichissants, et même si je n'ai plus réagi à ce fil après avoir posé les questions, ils m'ont permis de préciser ma volonté: partir pour découvrir, pour me connaître moi-même à travers la découverte d'un autre peuple, d'autres personnes, d'autres cultures... J'étais heureux de partager ces désirs avec d'autres.

    Et je suis donc parti. 4 mois à Montréal, serveur, plongeur, des shifts à rallonge, des boulots cumulés (j'ai même eu jusqu'à 3 shifts par jour dans 3 établissements différents!). J'ai donc appris à travailler beaucoup pour gagner... pas forcément beaucoup. Peu importe! Puisque mes patrons sont toujours devenus des amis, avec qui je continue d'avoir des contacts. Sentiment incroyable pour un français de ne pas ressentir la hiérarchie au quotidien.
    Des sorties au Café Campus, au Bifteck, au Tokyo, des poutines à 4h du matin, des amis... Ca a aussi été l'éclat'.

    Et puis j'ai eu l'opportunité d'aller à Tremblant pour la saison d'hiver pour y être moniteur de ski et animateur. Expérience géniale, qui a duré jusque fin mars 2007.
    Puis direction Vancouver (all the way en bus: 3 jours et 4 heures de trajet avec Greyhound, pas cher et passionnant, je vous conseille ce trajet...), où j'ai été épicier sur la 10th avenue.

    Retour en France sans transition en juin 2007.

    Depuis, j'ai terminé mes études, j'ai travaillé 2 ans... Mais l'envie de revenir vivre au Canada de bon ne m'a jamais quittée.

    J'ai rencontré celle qui allait devenir ma chérie en septembre 2009. Nous sommes ensemble depuis décembre 2009, et le sujet de l'émigration a été rapidement soulevé... par elle! Elle revenait d'un voyage de 6 mois à l'étranger et voulait absolument repartir pour plusieurs années au moins dans un pays accueillant, où elle pourrait continuer à évoluer professionnellement, où les gens seraient ouverts et sympathiques... Et bien sûr, naturellement, le mot "Canada" s'est immiscé dans nos discussions.

    ... Et nous avons pris notre décision. Tout excités, nous avons envoyé notre demande de CSQ commune en février 2011. Nous venons de le recevoir, le 20 janvier 2012! Longue attente... Mais voilà, maintenant, nous sommes enfin tout prêt du but, et un retour au Canada commence à s'affirmer.

    Aujourd'hui, avec plus de 5 ans de recul sur les questions que je vous posais en 2006, je me fais un énorme plaisir de tenter d'y répondre à nouveau - puisqu'elles sont pour moi plus que jamais d'actualité.

    Pourquoi partez-vous ?
    Par lassitude de la France: stagnation du marché du travail, manque de sympathie au quotidien (c'est vraiment important, la gentillesse...), salaires trop bas, loyers trop élevés, manque globale de dynamisme, de créativité, de foi en l'avenir. La France, pour moi, est un pays qui se déconstruit, a contrario du Québec, qui est une province en constante mutation, en constant renouvellement.

    Qu'est-ce qui vous pousse ?
    Rejoindre pour de bon cette province canadienne que je connais déjà pas mal, et qui m'a tant apporté pendant les 7 mois où j'y ai vécu. Devenir québécois de coeur, et à moyen terme, citoyen canadien!

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?
    L'attrait du Québec: depuis mon retour en 2007, le Québec est toujours resté un idéal, une terre sur laquelle je n'ai jamais craint quoi que ce soit, qui m'a toujours ouvert ses portes, qui m'a donné confiance en moi, qui m'a appris le calme, l'honnêteté et la franchise des sentiments et des relations. Et encore une fois, qui possède cette dynamique si forte... et tellement jubilatoire à vivre au quotidien.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?
    Je souhaite reparler anglais quotidiennement, évoluer professionnellement, intégrer l'histoire et la culture québécoise, faire plus de sport, voyager en Amérique du Nord... Et construire encore plus mon couple (peut-être devenir jeune papa québécois?...)

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?
    Pas du tout pour fuir, mais vraiment pour tout reconstruire. Je ne sais pas ce que je quitte réellement (si ce n'est une France qui ne me convient plus), mais je sais ce que je vais (re)trouver au Québec, et rien que d'y penser, c'est déjà le bonheur...

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...
    Oui, un manque du Canada, des grands espaces, des sourires québécois... - et de la Saint-Ambroise abricot! :
    La France en 5 ans ne m'a pas autant apporté que le Canada en 10 mois. Avouez que la décision est vite prise...


    Séquence émotion donc pour moi que de répondre à nouveau à ces questions. Je n'aurai pas pensé retrouver ce fil de discussion aussi actif 5 ans après! Merci à tous d'y avoir contribué. Je prendrai le temps de lire TOUS les posts dans la semaine... (une semaine ne sera pas de trop! )

    A bientôt donc, je vous expliquerai plus en détail dans le forum notre arrivée à Montréal... Et ce qu'il adviendra de nous!



    PS: Je profite de ce post pour féliciter l'équipe de pvtistes.net: pour ne pas m'être logué pendant plus de 4 ans, je dois dire que les évolutions du site sont prodigieuses... Tellement plus intuitif, tellement plus complet... Vous avez fait de l'excellent boulot, bravo à tous!


  12. #252
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Merci Charlie, mais ne repars plus 4 ans maintenant !!


  13. #253
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    J'ai pris ce sujet avec humour au départ. Pourquoi partez vous ? Je pense que j'ai fait ça car je ne voulais pas répondre aux questions de l'auteur. Mes motivations n'étaient pas forcément les bonnes et ça tenait plutôt d'un ras le bol que d'une réelle envie de découverte. Comme si je pouvais oublier mes problèmes, et mon passé à l'aéroport. Néanmoins étrangement des choses se mettent en place autour de moi pour me préparer au départ comme si quelqu'un, quelque chose me disait tu as fait le bon choix ! Je ne serai pas l'expliquer en tous les cas pour le moment je prends du plaisir à être en France, à aller au boulot, à me lever le matin. Donc j'ai moins de mal aujourd'hui à répondre à ces questions.

    Pourquoi partez-vous ?
    Je crois que j'ai une âme d'aventurier, j'aime les voyages, le changement, je veux découvrir ce pays en long en large et en travers. M'inspirer de leur mode de vie à tous les niveaux que ce soit au travail, en cuisine, en sport. J'ai découvert que les canadiens sont des pratiquants de Wing Chun par exemple. En tous les cas je ne suis plus dans le fantasme en me disant les Canadiens sont mieux ou pires que les français, je suis plutôt dans la curiosité, et l'étonnement.

    Qu'est-ce qui vous pousse ?
    Là il faut fonctionner par élimination. Je ne dirai pas le travail car j'en ai un ici et je suis dans un secteur qui recrute. Je ne dirai pas les études même si j'aimerais changer de voie ce n'est pas une priorité. Je ne dirai pas l'amour car de ce coté là tout va bien. Après je crois que c'est le Canada qui m'attire plutôt que ce soit la France qui me pousse. Pourquoi le Canada ? Sûrement un coté pionnier à la Charles Ingalls, une manière de connaitre son périple américain.

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?
    Un éveil, une curiosité, un gout du défi.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?
    Mon adaptabilité. Diversifier mes langues, deux c'est trop peu ! Et puis mon Humanité tout simplement.

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?
    Je partais pour fuir mais finalement je veux reconstruire. Je crois que la colère, le stress, la mauvaise humeur nous gagnent tous en ce moment. Pas forcément sans raison mais il faut aussi comprendre qu'une pensée négative amène des choses négatives. A force de se penser isoler, on s'isole, et à force de croire que tout va mal, et bien tout va mal. Ce qui est étonnant quand on fait le point sur nos situations, les choses ne sont pas si mauvaises que ça et on peut toujours avancer.

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...
    Oui un gros manque, manque de connaisance des autres, et du monde. Je pense que le Canada sera le début de beaucoup d'autres choses.


  14. #254
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Pourquoi partez-vous ?

    Esprit voyageur, Fuir un moment la routine, Me retrouver face à moi même pour en découvrir d'avantage. (sur moi-même)

    Qu'est-ce qui vous pousse ?

    La peur de passer à côté de chose qui valent vraiment le coup d'être vues et vécues. Et ces choses là, plus on en vit, plus on veut en revivre.

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?

    Parce que l'inconnue m'attire particulièrement justement, et que aussi fort que je puisse aimer ma famille, j'ai un besoin que je pense être normal, de m'en éloigner un petit moment.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?

    Le sens des responsabilité

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?

    Fuir, ou plutôt faire une pause dans mon rythme de vie en France (Ecole, soirées, Boulot, soirées, Ecole soirée Boulot) et pourquoi pas en découvrir un nouveau. Je fuis pour voir de moi-même si l'herbe est plus verte ailleurs.

    Pas reconstruire, mais poursuivre ma propre construction du mieux que je puisse ^^

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...

    Sûrement, mais de la à placer les bons mots sur ce manque ...
    Dernière modification par Glubtz ; 27/01/12 à 02:12.

  15. #255
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Pourquoi partez-vous ?

    1° Pour expérimenter une nouvelle vie, avec de nouveaux repères, de nouvelles règles sociales... se confronter à des réalités différentes pour remuer ce qu'il y a à l'intérieur de nous et chercher à évoluer...
    2° Permettre à mes enfants de connaître un système de vie et de pensées différent, pas nécessairement meilleur, juste différent, et s'enrichir d'une telle découverte.

    Qu'est-ce qui vous pousse ?

    Sur le plan professionnel : le fait de ne pas trouver ma place en France (ou de ne pas vouloir la trouver ??!! :wink2:...)
    Sur le plan personnel : le fait de me dire que c'est maintenant ou peut-être jamais, je pense que plus le temps passe, plus l'envie et le courage de tout recommencer ailleurs s'amenuisent...

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?

    Une envie de partir vivre à l'étranger depuis l'enfance, comme une sorte d'obsession latente qui ne me lâche pas. C'est peut-être aussi le besoin d'apprendre à se débrouiller toute seule dans un univers différent, loin de la famille et de nos repères, d'accomplir une sorte d'initiation, de prendre confiance en soi, peut-être aussi le besoin de se prouver quelque chose. Cette force c'est de la curiosité poussée à l'extrême, et peut-être une once d'inconscience .

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?

    Enrichir ma connaissance de moi-même et celle des autres, enrichir mes capacités d'adaptation. Devenir encore plus persévérante et patiente.

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?

    Pour construire, essayer de construire, mais pas pour fuir :triste:, j'aime mon pays, qui m'a beaucoup apportée.

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...

    Le manque de la découverte, de la nouveauté qui permet de ré-apprendre à s'émerveiller. Le manque de défi, qui sait ? Stagner, c'est un peu s'enliser... alors parfois faut faire le saut !


  16. #256
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    pourquoi partez vous ?

    Pour redécouvrir un pays que j'avais déjà apprécié il y a une dizaine d'années, m'imprégner d'une autre culture. Mon année en Ecosse qui a été très bénéfique dans un cadre universitaire, j'ai envie de tenter ma chance de l'étranger mais dans un cadre professionnel.

    qu'est ce qui vous pousse?

    Le fait de me sentir rejeter par la société française en terme de recherche d'emploi et d'entrée dans le monde du travail.

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?

    Une envie de revivre une expérience à l'étranger et surtout de m'éloigner de ma famille car je ne supporte plus de rester à la maison familiale après avoir passer 6ans en dehors de la maison.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?

    Je dirais ma timidité et le fait d'être à l'étranger, je me sens moins bloqué et stresser. (cf : expérience Ecosse)

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?

    je dirais me construire un avenir professionnel avant tout et pourquoi pas autre chose par la suite on verra.

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...

    j'éprouve un manque d'épanouissement au niveau professionnel mais également découvrir un autre pays et une autre mentalité.

  17. #257

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    pourquoi partez vous ?

    J'ai 27 ans , je sais que arrivé la trentaine il sera temps de me poser (j en ai deja un peu envie par moment). Et 2012 sera un peu la grosse escapade. Je pense rester au Canada 6 mois. ensuite je continuerai mon periple avec le japon, australie, NZ, thailande, ect...

    qu'est ce qui vous pousse?

    J'ai le sentiment d'avoir fait le tour de l'Irlande (au sens propre comme au figuré ), et un été sous la pluie, plus jamais !

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?

    ca fait 6 ans que je suis plus en France. La France, je connais par coeur, j 'y rentre plusieurs fois par an, et c'est un pays formidable. J'y rentre pas par peur de plus repartir ensuite. Y'a tant de choses a voir avant le retour au pays !

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?

    ma vue avec l'Alberta, le Yukon et le Quebec et mon porte monnaie peut etre à Montreal ou Calgary.

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?

    non, je pars pour tripper, realiser des reves , comme faire un vancouver - las vegas en voiture pour aller faire le festival du desert en Aout! ou partir en foret solo pendant quelques jours en Alberta, ou faire une pool party dans le lac louise ( ca j'ai encore un douteˆˆ)

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...

    Manque d'epanouissement au taf, manque de nouveau decor, et surtout manque d'aventures !



    et cette video à achevé de me convaincre que j'irais vivre en Alberta un jour , meme si que pour quelques mois !



  18. #258

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    OO que c'est beau! Pour ma part je suis particulièrement jalouse du petit garçon qui visiblement sait pêcher à la mouche...moi j'ai tellement de mal..

  19. #259
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    pourquoi partez vous ?

    Découvrir de nouvelles choses,apprendre et partager.. Me prouver également que je suis capable d'accomplir quelque chose.

    qu'est ce qui vous pousse?

    On a qu'une vie..

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu ?

    L'aventure et toutes ses rencontres inattendues. Les paysages à en couper le souffle.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?

    Mon coeur et mon âme. Le reste m'importe peu.

    Partez-vous pour fuir et/ou reconstruire?

    Un peu les deux je pense.. On a tous besoin de laisser quelque chose derrière nous. Partir ne peut que nous faire grandir et cogiter. Et nous rendre meilleur.

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...

    Ca en fait également partie. Je recherche cette petite chose qui me fera me sentir en accord avec moi même. Tout simplement.


  20. #260
    Avatar de Mish
    Ophélie

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Pourquoi partez-vous?

    Les voyages ça fait rêver, et depuis toujours je vis mes rêves, je ne me contente pas de les laisser dans un coin en y pensant avec un soupir xD

    Qu'est-ce qui vous pousse?

    Disons que rien ne me retiens! Je vis de petits boulots qui ne durent jamais plus de 2 ans, je n'ai pas de logement (je suis hebergée par une amie), pas d'attache sentimentale, et depuis le temps que je veux vivre un VRAI hiver!!!! je serais servie au Canada!Le fait que le PVT existe est aussi un avantage, on peut profiter des paysages, et aussi se rendre compte d'une ambiance professionnelles, ça aide pour choisir le pays dans lequel on souhaite rester quelques années!

    Qu'est-ce qui vous force à quitter votre chez-vous pour un ailleurs inconnu?

    Ma soif d'aventure, mon envie de m'éloigner de la population (deceptions relationnelles amicale ou amoureuse), de respirer, de vivre pour moi, et de me dépasser. Un challenge lancé à moi même.

    Quelle partie de vous comptez-vous enrichir?

    La base de données d'images située dans mon cerveau
    Je veux m'en mettre plein les yeux et plein le coeur

    Partez-vous pour fuire et/ou reconstruire?

    Pour fuir les gens oui, soyons honnêtes (ma famille proche et mes 2 amies fidèles vont me manquer comme jamais, et ça sera très dur à certains moments) mais aussi pour me construire un avenir professionnel, sur un métier très peu accessible et développé en Fance

    Ou partez-vous parce que vous éprouvez un manque?...

    Manque de froid et d'hiver rigoureux oui xD C'est en hiver que je recharge mes batteries

Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14