Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Et oui, tout n'est pas tout rose ou tout noir, y'a des choses bien ou pas, chaque pays a ses tendances et chacun son avis !

    C'est aussi pour ca qu'on voyage : voir du pays, des gens et des cultures différentes. Après c'est tjs quand on est loin qu'on se rend compte de ce qui était bien ou pas donc ca permet de prendre un recul positif sur les choses. Malgré tout, les clichés ont la dent dure partout, on se refait pas lol !

  2. #62
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Alors la, Sel, je suis completement d'accord avec toi.

    Juste une precision: quand tu dis "on se rend compte de ce qui est bien ou pas donc ca permet de prendre un recul positif sur les choses", est-ce que tu as en meme temps en tete que:
    1) tu vas definitivement revenir en France pour t'y installer et y vivre pour de bon,
    2) tu ne sais pas si tu restes au Canada ou si tu retournes en France (ou ailleurs, peu importe).

    Cette interrogation peut sembler derisoire, mais il me semble que son contenu ne l'est pas, puisqu'il pose une autre question: PARTEZ-VOUS POUR MIEUX REVENIR?
    Partez-vous avec le retour deja en tete? Et dans ce cas, pourquoi partez-vous? Car si on veut deja revenir avant de partir, pourquoi partir? (vous suivez?...)

    Sel, j'attends ta reponse avec impatience Les autres aussi, bien evidemment.

  3. #63

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Bien la remarque Charluss
    Moi je dirai plutot que je pars pour l'instant dans l'intention de rester.
    Tout dépend si j'ai un job correct, si ca me plait vraiment, et si ca marche avec ma copine aussi !!
    Mais effectivement moi je pars plus avec l'idée d'y rester.

  4. #64
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    On peut tres bien partir avec le retour en tete, se fixer une echeance. Je vois pas en quoi ca bloque le voyage (?) : certains partent pr changer d'air ou se donner une pause et ensuite revenir gonfle a bloc ou repartir de nouveau. Partir avec l'idée du retour c'est aussi une forme de voyage.

    A la limite peu importe les motivations.

    L'idée du retour a mon avis elle est secondaire car de tte facon le PVT c un an et puis c tout. Les 1ers mois tu vas pas stresser tous les jours a te demander si tu reviens en France ou si tu restes ou je ne sais quoi, tu profittes juste de ton séjour et tu verras bien.

    Les aléas de la vie font que de toute facon, tu peux plannifier a l'avance et tout ton programme est chamboulé en 3 secondes. Certains veulent rester, plannifient, et puis en qqs heures tt tombe a l'eau parce que les quotas sont atteinds. D'autres se donnent 1 an pour voir ailleurs et après revenir en France. Certains enchainent 3 PVT ...

    Moi si on m'avait dit il y a 1 an que je serai au Canada aujourd'hui, j'aurai bien rigolé !! Alors de la a dire ce que je vais faire après, ben franchement j'en sais rien et pr l'instant j'ai pas envie d'y penser

  5. #65

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Non mais pour l'instant moi si ca me plait j'aimerais y rester vraiment.
    C'est à dire que j'y vais pas histoire de dire "Tiens et si j'allais comme ca au Canada voir ce qui se passe histoire de voyager ?"
    Non non moi ca fait longtemps que j'y pense et depuis que j'y ai mis les pieds j'adore et plusieurs raisons trés valables (ma copine notamment) pourraient m'aider à y rester.

    Voili voila

  6. #66

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de supafonk
    Non mais pour l'instant moi si ca me plait j'aimerais y rester vraiment.
    C'est à dire que j'y vais pas histoire de dire "Tiens et si j'allais comme ca au Canada voir ce qui se passe histoire de voyager ?"
    Non non moi ca fait longtemps que j'y pense et depuis que j'y ai mis les pieds j'adore et plusieurs raisons trés valables (ma copine notamment) pourraient m'aider à y rester.

    Voili voila
    Si ta copine est deja sur place, c'est un cas legerement different je pense. Parce que ton choix n'est plus seulement si l'endroit te plait beaucoup, c'est aussi a cause de ta relation.
    As tu fais une demande de residence permanente? Passer du PVT a la RP c'est un peu galere.

  7. #67

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Euh non...j'avoue je ne l'ai pas faite...
    Je me suis dis que si jamais ca ne se passe pas bien, je ne veux pas m'engager et dépenser de l'argent pour quelque chose dont je n'aurai pas besoin.
    Je prefere être sur place et attendre un peu pour la faire;
    je sais que ca risque d'être un peu galére pour la faire directement de là bas mais apparemment c'est possible quand meme. Non ?
    Qu'en penses tu ?

  8. #68

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Bon la discussion date un peu, mais moi j'arrive tout juste sur le site...alors je me lance :

    Quand j'ai parlé de mon projet aux gens, nombre d'entre eux m'ont dit "mais qu'est ce que tu fuis ?"..du coup ça m'a fait réfléchir ...d'un coup je me suis mise à douter, je me suis dis "mince alors ! je fuierai donc quelque chose ?"
    et oui, parce que finalement à force qu'on me le dise, ça commençait à faire son petit bonhomme de chemin dans ma tête...

    Et puis après quelques heures (ben oui quoi, j'aime pas trop me prendre la tête!!) j'ai eu ma réponse....

    JE NE FUIS RIEN, PERSONNE...je ne fuis même pas la france (moi je trouve que c'est un beau pays quoiqu'on en dise !)

    En fait en partant j'ai l'impression d'aller trouver mon MOI, c'est comme si je partais chercher une partie de moi, comme s'il manquait un bout pour la construction de ma "charpente intérieure"...(je sais pas si vous me suivez là ?!) et puis j'ai envie de voir comment je réagirai dans un autre pays, sans mes marques, mes habitudes, mes amis et ma famille...sans rien quoi !

    D'ailleurs il y a peu de temps, à force de parler de mon projet, j'ai donné l'envie à une copine de vivre la même expérience que moi...et vous voulez que je vous dise ? ben ça m'a fait c****, parce que "oui, ok, on part ensemble on va super délirer ce sera génial" mais moi voilà ce que je me disais "rooo, j'adore ma pote mais c'était MON expérience, je voulais être loin de tout, sans attaches et ME tester..."

    Et puis finalement elle ne part pas.... ....j'adore ma pote mais je suis soulagée...(oh purée me sens méchante alors que je suis loin de l'être dis donc....est ce normal ???me comprenez-vous ???....)

    Voili Voilou, ça c'est dit !!!!!

  9. #69

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    est-ce normal? ha ben carrément!!! et ca veut pas dire que t'es une teigne pour autant . Je saisis tt à fait ton point de vue: je me dit que faire le PVT seule, c faire ce qu'on veut, quand on en a envie, à notre manière et se prouver qu'on peut le faire. A deux c'est différent car tu te reposes sur l'autre personne, tu es moins "libre" enfin moi c comme ca que je le vois.
    Quand je dis à mes amis que je pars au Canada, ils me disent "cool, on viendra te voir!" et voilà, moi qui pensait être débarassé de tout le monde, ils vont tous débarqués aux canada:laughing1 !!! Nan, je les adore mes potes!

    alors bon PVT en solo

  10. #70

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Si je décide un jour de partir au Canada, ce sera bien sur et avant tout parce que j'aime ce pays mais surtout pour quitter mon pays natal (La FRANCE) que je ne supporte plus dans tous le sens terme ! Ce pays devient suffoquant et impossible à vivre !
    les gens, le monde du travail, la crise du logement, l'insécurité, l'ambiance, les crottes de chiens, les crachats, les racailles...etc. Bref, c'est un tout qui un jour me fera faire ma valise.

  11. #71

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Hello voici pourquoi je pars mouaaa :

    Depuis plusieurs années je voulais simplement partir de chez l'appartement familial, mais les sous et les occasions n'étaient pas au RDV en mm temps.

    Donc depuis que je taf, oufff depuis... 5-6 ans maintenant rolalalal c vieux ça , j'ai pu prendre mon temps avant de me stabilisé.

    Je taf depuis 2 ans dans une boîte qui ne promet et n'a aucune évolution possible, j'ai énormément la bougeotte en règle générale mm pour les mecs, vlà le bor.... BREF ! Donc partir de ma boîte ne va vraiment pas me fendre le coeur.

    Ayant pas mal voyagé, je souhaitai voir autre chose. J'adore la ville mais la montagne et la plage aussi. En france je sais nous avons tous ça aussi mais C PAS PAREIL .

    Et puis sur Paris depuis plusieurs années j'ia l'impression de tourné en rond alors qu'il y a pleins de choses à faire mais C PAS PAREIL .

    La mentalité des gens me gavent, leurs esprits tordus. Moi jsuis gentil et j'aime que les gens soient gentils . Vous aller me dire " oui mais ya des coms partout" OUI MAIS DE PAS PAREIL .
    Vaux mieux avoir un con e nface soit que l'on ne comprend pas complétement qu'un con ou l'on comprend tout ce qu'il dit. lool. .

    Les cons québécois ( s'il y en a) aurons l'air plus sympa, donc je pense que ca ira.

    Puis une dernière raison de partir, je souhaitai OF COURSE améliorer mon anglais. Pour le moment je le baragouine avec des fautes de grammaire qui font beaucoup rire...
    Le fait de vouloir voir un autre décor ne peux être que du bonus. Et je veux surtout pratiké le Kayak à mort !! sur paris c pas trop évident. On peut mais faut une caisse pour aller hyper loin et tout c galère.

    VOilouuu pour ma part

    Aller O suivant !

  12. #72

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Ha oui moi aussi je le fait seule le PVT. Au début je voulais aller avec quelqu'un et plus le temps passe et je me dit que non finalement. Je préfère le vivre seule. Je pense recontrer beaucoup de personne sur place donc je ne me fais pas de souci.

  13. #73

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Pourquoi le PVT?

    D´abord il y a les raisons que j´invoquais dans ma présentation.
    Et puis, y a un peu le vieux rêve de l´amérique là dedans.

    Je m´explique l´Amérique je suis dedans depuis que je suis tout petit à travers la télévision, le grand écran et même la musique. Plus jeune, vers mes 20 ans, je rêvais , de devenir américain, fasciné par ce monde, pour finir me suis même inscrit à la Green-Card Lottery.

    Mais je n´ai jamais gagné, j´ai rangé ce vieux rêve d´être américain de coté.Enfin l´élection de G.W Bush et le 21 septembre sont passé par là, l´amérique a changée, ca n´a pas contribué à me faire ressortir ce vieux rêve des cartons.

    Alors quand j´ai vu qu´on pouvait facilement mettre le pied en Amérique du Nord, au Canada en l´occurence, putain, ce vieux souvenir est ressurgi d´un coup!

    Ce rêve d´enfance, oui coûte que coûte, il faut que je le réalise. Je vais enfin pouvoir vivre à l´américaine, passer de l´autre coté de la lucarne en l´occurence.
    Comme quoi il faut savoir être patient dans la vie...

    Evidemment ce n´est pas ma seule motivation, mais elle y contribue en fait inconsciemment.
    Dernière modification par nicolastar ; 18/04/08 à 11:42.

  14. #74

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Moi c pareil, il m'a suffit de partir une fois aux Etats Unis pour me dire que ça ne servait a rien de rester en France.
    Les voyages étant une passion autant lié plaisir et avenir professionnel...

    Donc c parti pour une nouvelle aventure, apres une riche experience a NY, la prochaine se passera a Toronto

    La vie est courte, autant en profiter tant que c faisable...

  15. #75
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Message de nicolastar
    Pourquoi le PVT?

    D´abord il y a les raisons que j´invoquais dans ma présentation.
    Et puis, y a un peu le vieux rêve de l´amérique là dedans.

    Je m´explique l´Amérique je suis dedans depuis que je suis tout petit à travers la télévision, le grand écran et même la musique. Je ne compte pas toutes les séries américaines que j´ai pu voir dans ma vie, les films américains, les modes musicales américaines par lesquelles je suis passé(Grunge...), la mode (les jeans large, le skate...). Plus jeune, vers mes 20 ans, je rêvais , de devenir américain, de vivre à NY, fasciné par ce monde, pour finir me suis même inscrit à la Green-Card Lottery.

    A cette époque ,je me voyais déjà vivre et arpenter en corvette dans le pays de Kitt et de Michael Knight, déambuler dans les rues de Nypd Blues, vivre dans la maison d´Arnold et Willy, d´aller en vacances sur les plages d´ Alerte à Malibu, assister le soir à des concerts de Soundgarden....bref le rêve américain(ceci encore n´est qu´un faible apercu de tous les rêves qui me passaient alors par la tête:laughing1 )

    Alors je n´ai jamais gagné, j´ai rangé ce vieux rêve d´être américain de coté.Enfin l´élection de G.W Bush et le 21 septembre sont passé par là, l´amérique a changée, ca n´a pas contribué à me faire ressortir ce vieux rêve des cartons.

    Alors quand j´ai vu qu´on pouvait facilement mettre le pied en Amérique du Nord, au Canada en l´occurence, putain, ce vieux souvenir est ressurgi d´un coup!

    Ce rêve d´enfance, oui coûte que coûte, il faut que je le réalise. Je vais enfin pouvoir vivre à l´américaine, passer de l´autre coté de la lucarne en l´occurence.
    Comme quoi il faut savoir être patient dans la vie...

    Evidemment ce n´est pas ma seule motivation, mais elle y contribue en fait inconsciemment.
    Pareil pour moi les etats unis étaient mon rêve , maintenant pouvoir y vivre "légalement" est plutôt hard.

    Au fait tu as fais le dossier de la green card mais çà à donné quelque chose ??:??:

  16. #76

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de nicolastar

    .Enfin l´élection de G.W Bush et le 21 septembre sont passé par là
    Nico tu vas te faire huer là....y'a erreur dans la date, à moins que tu parles d'AZF !!!

    En tout cas je te souhaite de profiter pleinement de ton pvt .....

  17. #77

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de kler34
    Nico tu vas te faire huer là....y'a erreur dans la date, à moins que tu parles d'AZF !!!

    En tout cas je te souhaite de profiter pleinement de ton pvt .....
    Oui tu as raison kler34, confusion d´evènement peu semblables, certainement entre 21 avril(deuxieme tour présidentielle),11 septembre(attentat) et même AZF qui sait...Ca doit être l´excitation de partir

  18. #78

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de elfigno
    Pareil pour moi les etats unis étaient mon rêve , maintenant pouvoir y vivre "légalement" est plutôt hard.

    Au fait tu as fais le dossier de la green card mais çà à donné quelque chose ??:??:
    Pour ce qui est de la Green-Card Lottery comme dit, je n´ai jamais gagné. Il y a la possibilité de faire une inscription tous les ans et 50000 visas sont attribués.Actuellement c´est les inscriptions jusqu´en Décembre en ligne pour le tirage DV2008, c´est gratuit. L´année dernière 380 Francais l´ont gagné.
    Attention tu es en Règle générale très souvent disqualifié avant, car il suffit d´une simple minsucule erreur, pour que ton inscrition ne soit pas validé. A l´époque il y avait des conditions de format et présentation papier au mm. Cette année par exemple les conditions d´admissions des photos sont drastiques. Un cheveux de travers et tu es disqualifié.
    Voilà le site pour ceux que ca tente:
    https://www.dvlottery.state.gov/

    Le mieux est de passer par des organismes qui t´incrives et règles ces formalités, mais c´est payant.

  19. #79

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Message de heishehui
    Ha oui moi aussi je le fait seule le PVT. Au début je voulais aller avec quelqu'un et plus le temps passe et je me dit que non finalement. Je préfère le vivre seule. Je pense recontrer beaucoup de personne sur place donc je ne me fais pas de souci.
    pareil pour moi... étant donné que c'est pas évident de trouver quelqu'un qui attend exactement la même chose de son PVT, autant le vivre seul: ça donne un peu plus de liberté, et de toute façon, on sait qu'on ne sera pas abandonné une fois sur place et qu'on aura des potes où qu'on soit!

  20. #80
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Message de nicolastar
    Pour ce qui est de la Green-Card Lottery comme dit, je n´ai jamais gagné. Il y a la possibilité de faire une inscription tous les ans et 50000 visas sont attribués.Actuellement c´est les inscriptions jusqu´en Décembre en ligne pour le tirage DV2008, c´est gratuit. L´année dernière 380 Francais l´ont gagné.
    Attention tu es en Règle générale très souvent disqualifié avant, car il suffit d´une simple minsucule erreur, pour que ton inscrition ne soit pas validé. A l´époque il y avait des conditions de format et présentation papier au mm. Cette année par exemple les conditions d´admissions des photos sont drastiques. Un cheveux de travers et tu es disqualifié.
    Voilà le site pour ceux que ca tente:
    https://www.dvlottery.state.gov/

    Le mieux est de passer par des organismes qui t´incrives et règles ces formalités, mais c´est payant.
    Oui eh bien je vais me contenter du canada !!!
    En plus c'est pas très loin des USA donc dès que l envie m'en prendra je saaurai qu'en quelques heures je pourrai y être

Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...