Bon certes, ce n'est pas mon cas, mais je pense que diplôme ou pas l'aventure est à vivre!
Question langue, ce n'est par parce que l'on fait de longues études que nous sommes plus doués. Cela peut aider, mais encore!
Après, quand on lit ce que beaucoup de personnes écrivent, on remarque qu'au Canada ce n'est les diplômes qui priment, mais bien ton expérience professionnelle.
Et puis avoir un diplôme n'est pas toujours un avantage pour trouver vite du boulot. Pour mon cas, actuellement on m'a demandé pourquoi vous recherchez un travail dans ce domaine (manu-tension), alors que vous avez un diplôme (designer). Pour expliquer, je cherche un petit job actuellement pour mettre de l'argent de côté pour
le PVT.
Enfin bon, ils se fixent sur mon diplôme, or j'ai fais pas mal de boulot dans la manu-tension avant, et que j'ai des formations pour certains.
Bref, tout ça pour dire aux gens qui non pas de diplômes, que peu importe, tant que l'on a la motivation, et l'opportunité, il faut la saisir.
De plus confort finance, ba actuellement au chômage, donc ce n'est pas vraiment ça.!
Bon courage à toutes et à tous, et pas de complexes, on est entre nous !!!!