Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?

Votants
1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans diplôme

    13 0,78%
  • Brevet des collèges

    9 0,54%
  • CAP/BEP (autres diplômes techniques)

    48 2,90%
  • Bac (général, pro et technologique)

    167 10,08%
  • Bac+2 (BTS ou autre)

    321 19,37%
  • Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)

    416 25,11%
  • Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)

    661 39,89%
  • Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)

    22 1,33%
Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 30 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Salut BenAnge,
    Audit et contrôle, c'est un peu la même chose en fait. On peut associer l'audit à une fonction de "contrôle" dans son acceptation la plus large. Ca regroupe un ensemble de techniques articulée autour de la culture de la conformité et de l'amélioration continue. Quand tu audite, tu vérifie, tu check (les managers adorent cette expression je comprends pas pourquoi), tu contrôle ou tu valide tout et n'importe quoi (des comptes comptables, des processus, des procédures, des textes, des organisations, etc......)
    L'objectif premier est de vérifier la conformité des choses. L'autre objectif est d'identifier les forces et faiblesses, les anomalies, les défauts, les pistes d'amelioration.
    Enfin, voilà en gros...désolé si c'était un peu long. J'espère avoir mes chances pour du boulot las-bas (je sais qu'ils recherchent pas mal de controleurs)
    Wait & see

  2. #262
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de Choukri
    Salut BenAnge,
    Audit et contrôle, c'est un peu la même chose en fait. On peut associer l'audit à une fonction de "contrôle" dans son acceptation la plus large. Ca regroupe un ensemble de techniques articulée autour de la culture de la conformité et de l'amélioration continue. Quand tu audite, tu vérifie, tu check (les managers adorent cette expression je comprends pas pourquoi), tu contrôle ou tu valide tout et n'importe quoi (des comptes comptables, des processus, des procédures, des textes, des organisations, etc......)
    L'objectif premier est de vérifier la conformité des choses. L'autre objectif est d'identifier les forces et faiblesses, les anomalies, les défauts, les pistes d'amelioration.
    Enfin, voilà en gros...désolé si c'était un peu long. J'espère avoir mes chances pour du boulot las-bas (je sais qu'ils recherchent pas mal de controleurs)
    Wait & see
    Merci bien pour ces précisions Choukri,
    si je te posais cette question c'est que en ce moment je suis en pleine lecture de gestion, marketing, management, et les livres citent souvent 'l'Audit' sans vraiment donner une définition claire!
    Merci bien encore!!!
    Et bon courage pour ta recherche sur place!
    Oh, as tu besoin d'une équivalence???

  3. #263
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    hhmmm equivalence tu dit? je t'avoue que je me suis pas posé la question. Je dois avouer que je ne sais pas trop comment ça fonctionne non plus ^^

  4. #264
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de Aurore II
    Bien dit, moi j'ai un boulot de responsable mais avec le SMIC (chouette!:naze.
    T'es dans la culture ?
    Vive la fonction publique et les pov' contractuel pô titulaire...
    C'est déjà pas mal, je suis vacataire depuis trop longtemps...

    D's©

  5. #265

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai voté aussi, je suis en 1ère année de BTS Commerce International.

  6. #266

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    J'ai un BEP d'esthéticienne.....

    Ici je ne trouve pas en esperant qu'avec de la bonne grosse motiv', je trouverai la bas.... autrement je ferais autre chose..... Mais tout de même ce sera une trés belle experience.

  7. #267
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ben moi licence tourisme hôtellerie et du boulot, c'est pas ça ki mank en france dans cette branche,

    j'ai juste envie de voir comment ca se passe ailleurs!

  8. #268
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de jolijuli
    Ben moi licence tourisme hôtellerie et du boulot, c'est pas ça ki mank en france dans cette branche,

    j'ai juste envie de voir comment ca se passe ailleurs!
    Si il y'a bien une filière où ça embauche de façon universelle, c'est bien l'hotellerie! Je me fais pas trop de soucis pour toi. Tu devrais trouver sans trop de soucis.
    Tiens nous au courant pour voir comment ça se passe justement.
    Bonne chance à toi

  9. #269
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Pour moi BAC +5 en STAPS réhabilitation par les Activités Physiques Adaptées.
    Les métiers du sport sont peut reconnu en France, pour moi c'est sport et handicap je pense pouvoir trouver mon bonheur au Canada où ils ont dix ans d'avance sur nous.
    Et puis sinon je bosserais dans autre chose dans tous les cas je sais que l'experience sera positive.
    Bonne chance à vous tous!
    directin Montréal le 28 Mars!!! YEHAAAA!!!

  10. #270
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de 16.ART
    Pour moi BAC +5 en STAPS réhabilitation par les Activités Physiques Adaptées.
    Les métiers du sport sont peut reconnu en France, pour moi c'est sport et handicap je pense pouvoir trouver mon bonheur au Canada où ils ont dix ans d'avance sur nous.
    Et puis sinon je bosserais dans autre chose dans tous les cas je sais que l'experience sera positive.
    Bonne chance à vous tous!
    directin Montréal le 28 Mars!!! YEHAAAA!!!
    Tu as un bon esprit! garde la gagne et tu réussiras à coups surs!
    Bonne chance à toi

  11. #271
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Une licence de français langue étrangère, une licence d'administration publique et une maîtrise d'Histoire. Voici les diplômes avec lesquels je suis arrivé à Montréal il y a deux mois. Mon ressenti est le même que nombre de pvtistes qui s'expriment sur ce forum. Les diplômes c'est bien mais l'expérience et surtout la motivation c'est mieux. Lors de mes entrevues, on ne m'a jamais interrogé sur mes études mais plutôt sur la manière dont je concevais le poste pour lequel je postulais.
    Take care.

  12. #272
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    DUT Information - Communication, option Communication des Organisation et Publicité, spécialité Management des Organisations

    => En gros je brasse de l'air

  13. #273

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Licence de Biochimie
    mais à part un stage pendant mes études j'ai jamais réussi à trouver un job dans ce domaine ( près de chez moi )

  14. #274

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Doctorat d'espagnol en poche dans quelques mois... Ai-je de l'expérience dans ce domaine? Ben... Comme en France ça ne débouche sur rien... Ben non, pas d'expérience particulière sur ce diplôme très abstrait.

    Par-contre j'ai donné pas mal de cours de français, FLE, espagnol... Corrigé des thèses d'étudiants étrangers... Traduit nombre d'articles de journaux... Fait de la sorcellerie pendant 4 mois à Broadway (jeter un oeil au site de la comédie musicale Wicked pour mieux comprendre)... Dragué Frankenstein (toujours Broadway)... Poursuivi le fantôme de l' Opéra (West End)...Servi de potiche pour NBC à LA... Grande carrière d'hôtesse d'accueil en entreprise à Paris (je sais donc maintenant désincarcérer quelqu'un d'un ascenseur, éteindre une boîte aux lettres en feu, réparer une porte coulissante de parking, boire du champagne à 9h du matin, m'amuser à changer la vitesse des guirlandes électriques de Noël, vérifier qu'il y a toujours 4m d'eau dans le parking du 3ème sous-sol sans mouiller mes pieds...)... Surveillance d'école primaire... Libraire à Londres et à Paris à mes heures perdues... Et actuelle membre honoraire du Pôle Emploi Paris 15ème... Ah... Un brin polyvante, peut-être.
    Dernière modification par MissWeHo83 ; 08/08/09 à 22:12.

  15. #275
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Agathe =

    J'ai un Master 2 Professionnel : Gestion des connaissances, apprentissage, FOAD = Cela regroupe les TIC (Technologies de l'information et de la communication), la médiatisation, la gestion de contenu et la conception multimédia, le E-learning (l'apprentissage en ligne).

    ... sinon, j'ai aussi un diplôme d'escalade (1er degrés), catégorie "Super Fourmi"

  16. #276

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai juste un BEP/CAP dans le batiment..... Contrairement à la plupart des personnes sur se site j'ai pas continué mes etudes car je n'avais pas la motivation et j'ai arrété les cours à 18ans. Mon seul regret 10ans apres est par rapport au cours d'anglais "ou j'aurais dut plus travailler" mais quand on est jeune..... Maintenant cela ne me dérange pas plus que ça car j'ai toujours eu du travail et cela dans n'importe qu'elle ville de France. Au fil des années je me suis perfectionné dans mon dommaine et je sais que j'aurais tjs du travail. Apres pour mon j'ai fait ma demande de PVT car j'ai un esprit voyageur et une envie d'apprendre de nouvelle chose.

  17. #277

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Message de yepaland
    Agathe =
    Si seulement tu travaillais au Pôle Emploi. J'aurais enfin droit à une remarque positive...

    Jean-Baptiste, ton profil souligne quelque chose de très vrai. Ce ne sont pas toujours les 'hauts' diplômes qui offrent le plus de travail et à la fin tout ce qui compte, c'est de faire quelque chose qui nous plaît.

  18. #278
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de MissWeHo83
    Ce ne sont pas toujours les 'hauts' diplômes qui offrent le plus de travail...
    tu peux enlever le mot "toujours" dans la phrase !

  19. #279

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Message de yepaland
    tu peux enlever le mot "toujours" dans la phrase !
    Pas faux... Je pensais juste aux diplômés de certaines grandes écoles qui n'ont pas trop de problèmes (en tout cas en France) contrairement à de 'simples' universitaires...

  20. #280

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Double Licence!

    Une Licence en Arts, Communication, Langage (Fac de Lettres de Nice, bien pompeux mais une licence "ventilateur")

    Une Licence MIT (Management et Ingéniérie du Tourisme), avec 2 expériences intéressantes: une dans l'immobilier locatif evenementiel sur les congrès a Cannes (avec une clientèle a 80% anglophones, quand ce n'est pas 98% sur certains évenements) et une autre en tant que Chargé de Promotion pour l'Aéroport Nice - Côte d'Azur

Page 14 sur 30 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...