Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?
- Votants
- 1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Sans diplôme
13 0,78% -
Brevet des collèges
9 0,54% -
CAP/BEP (autres diplômes techniques)
48 2,90% -
Bac (général, pro et technologique)
167 10,08% -
Bac+2 (BTS ou autre)
321 19,37% -
Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)
416 25,11% -
Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)
661 39,89% -
Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)
22 1,33%
Discussion: Sondage sur votre niveau d'études
- 13/08/09, 11:59 #281Aucun diplôme pour moi et un BTS commerce international + un DUT gestion transport et logistique pour lui.Et beaucoup d'expérience pour nous deux.
- 19/08/09, 01:26 #282Moi j'ai un master d'anglais (civilisation américaine) = un billet pour pôle emploi.
- 19/08/09, 16:39 #283
Il y a beaucoup de Master qui débouche sur le pôle emploi !!!! Pourtant, au début de notre formation, "ils" nous en parlent pas du pôle emploi
- 24/08/09, 00:11 #284Un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et une Licence Professionnelle Qualité dans les Industries Aéronautiques et Spatiales.
Je cherche depuis deux semaines, j'attends des réponses ...
- 24/08/09, 01:10 #285En parlant de pôle emploi, j'ai le bac et suivis un BTS en conception de produits industriels que j'ai pas eu, et ils me proposent une formation pour nettoyer le sol dans les aéroports... Ils se foutent de moi? ^^' en plus si je ne leur répond pas ils me virent de leur liste ! Bref, ils me virent de leur liste.
- 24/08/09, 02:49 #286Diplome école de commerce classique (grade de Masters)
Je ne pense pas que cela leur parlera beaucoup mais je ferai mon maximum
- 02/09/09, 15:27 #287C'est dommage que le sondage ne soit pas plus précis, il y a quand même un monde entre un DEUG et un Doctorat!
- 04/09/09, 15:18 #288Je suis d'accord avec isa sur le fait que le questionnaire aurait pu être plus précis au delà de bac+2 (différencier licence,master et doctorat). De plus, je pense qu'il serait également intéressant de comparer, en tout cas si on va dans une partie anglophone du Canada, son niveau d'étude à sa maîtrise de l'anglais. Je m'explique : si tu as un master mais que tu ne maîtrises pas bien l'anglais, tu ne pourras pas, en tout cas dans un premier temps, trouver un poste équivalent au Canada. Enfin j'espère que je me trompe et que j'aurai direct un super poste
- 09/09/09, 12:28 #289Suite au succès du sondage "Quel est votre niveau d'études ?", nous avons souhaité le compléter avec des réponses qui n'apparaissaient pas dans la première version.
Merci de prendre le temps de revoter si vous êtes concernés (personnes possédant un diplôme Bac+3/4, Bac+5 et Bac+7/8).
Pour info voici les anciens chiffres à la modification du sondage :
- 09/09/09, 13:07 #290tres bonne idée aussij'ai voté également, j'ai été un peu surpris par ce resultat temporaire mais bon, ce n'est pas significatif de la realité.
en tous cas bonne idée je trouve, et diplome ou pas on sera tous logé à la meme enseigne.
Et pour finir, rend en qualité ce que tu crois être un défaut ou un handicap....à bon entendeur!!
et pour en rassurer certain je suis tout a fais d'accord avec missWeHo83 et yépaland les haut diplome ne débouche pas à de bon job
j'ai un bac+5 en economie-gestion spécialité stratégies des entreprise agroalimentaire, ben à ce qui parait je suis trop diplomé ou pas assez d'éxpérience à un poste à responsabilité heu... normal j'ai passer ma vie a l'ecole et c'est pas sur les job d'été qu'il faudrait se baserDernière modification par Lauraki ; 09/09/09 à 18:39.
- 09/09/09, 19:50 #291je trouve que c'est une bonne idée comme sondage
j'ai un bac-pro en cuisine , de l'expérience mais je ne suis pas sure que ça joue vraiment en ma faveur pour trouver du boulot là bas ,tout ça pour dire qu'il y a aussi des gens qui ont des diplômes et qui s'inquiètent...
je pense qu'il faut se lancer quand même !!!!!!
- 10/09/09, 08:52 #292
- 18/09/09, 14:40 #293Bac + 5 en psycho .... mais bon au Canada, ça me servira pas à grand chose à priori puisqu'il n'y a pas d'équivalence d'après ce que j'ai compris
- 07/10/09, 17:15 #294Hey, bon sondage.
Moi j'ai un +3 : Licence professionnelle en réseau et télécommunication
Expérience: entre 2 et 4 ans
- 12/10/09, 11:42 #295Moi bac+5 : Ingénieur en mécanique
Expérience : 2 mois ... (vive la crise)
- 13/10/09, 00:45 #296
- 13/10/09, 15:43 #297
- 22/10/09, 20:26 #298Bac + 3 obtenu à l'issu d'une année passée en Écosse (grâce au programme d'échanges ERASMUS) :
- Bachelor of Arts Business with Human Resource Management ;
- Licence en Économie – Gestion et Commerce mention Affaires Internationales et Commerce (option Marketing) validée en France.
Expérience professionnelle : 8 mois dans 3 domaines différents (RH, export, trésorerie).
J'espère trouver un job dans mon domaine (lequel ?!) mais je ne me fais pas trop d'illusions, même si finalement, mes 3 (courtes) expériences me rendent assez "polyvalente".
- 23/10/09, 15:39 #299
- 23/10/09, 16:25 #300Très bonne idée que ce questionnaire.
Ça permet de se situer par rapport aux autres.
Même si je pense que les envies et les motivations de chacun amènent à différentes expériences, et donc à différentes obligations (travail ou pas, logement ou pas ...)
Pour ma part BTS Commerce par alternance + expérience de 1 an en CDI dans l'entreprise ou j'ai effectué ma seconde année d'alternance.
Mais je n'ai pas le projet de faire un PVT pour trouver un boulot dans ce domaine (tout du moins à ce jour).
J'y vais pour vivre différentes expériences (rencontres, voyages, jobs), et peut être que l'envie me viendra de trouver un boulot dans ce domaine.
++
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.