Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?

Votants
1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans diplôme

    13 0,78%
  • Brevet des collèges

    9 0,54%
  • CAP/BEP (autres diplômes techniques)

    48 2,90%
  • Bac (général, pro et technologique)

    167 10,08%
  • Bac+2 (BTS ou autre)

    321 19,37%
  • Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)

    416 25,11%
  • Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)

    661 39,89%
  • Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)

    22 1,33%
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 30 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Percybionic
    Cyllia et Nico 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Aucun diplôme pour moi et un BTS commerce international + un DUT gestion transport et logistique pour lui.Et beaucoup d'expérience pour nous deux.

  2. #282

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai un master d'anglais (civilisation américaine) = un billet pour pôle emploi.

  3. #283
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178


    Il y a beaucoup de Master qui débouche sur le pôle emploi !!!! Pourtant, au début de notre formation, "ils" nous en parlent pas du pôle emploi

  4. #284
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et une Licence Professionnelle Qualité dans les Industries Aéronautiques et Spatiales.

    Je cherche depuis deux semaines, j'attends des réponses ...

  5. #285
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 35 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de MissWeHo83
    Si seulement tu travaillais au Pôle Emploi. J'aurais enfin droit à une remarque positive...
    En parlant de pôle emploi, j'ai le bac et suivis un BTS en conception de produits industriels que j'ai pas eu, et ils me proposent une formation pour nettoyer le sol dans les aéroports... Ils se foutent de moi? ^^' en plus si je ne leur répond pas ils me virent de leur liste ! Bref, ils me virent de leur liste.

  6. #286
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Diplome école de commerce classique (grade de Masters)
    Je ne pense pas que cela leur parlera beaucoup mais je ferai mon maximum

  7. #287
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est dommage que le sondage ne soit pas plus précis, il y a quand même un monde entre un DEUG et un Doctorat!

  8. #288

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Je suis d'accord avec isa sur le fait que le questionnaire aurait pu être plus précis au delà de bac+2 (différencier licence,master et doctorat). De plus, je pense qu'il serait également intéressant de comparer, en tout cas si on va dans une partie anglophone du Canada, son niveau d'étude à sa maîtrise de l'anglais. Je m'explique : si tu as un master mais que tu ne maîtrises pas bien l'anglais, tu ne pourras pas, en tout cas dans un premier temps, trouver un poste équivalent au Canada. Enfin j'espère que je me trompe et que j'aurai direct un super poste

  9. #289
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Suite au succès du sondage "Quel est votre niveau d'études ?", nous avons souhaité le compléter avec des réponses qui n'apparaissaient pas dans la première version.

    Merci de prendre le temps de revoter si vous êtes concernés (personnes possédant un diplôme Bac+3/4, Bac+5 et Bac+7/8).

    Pour info voici les anciens chiffres à la modification du sondage :


  10. #290
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    tres bonne idée aussij'ai voté également, j'ai été un peu surpris par ce resultat temporaire mais bon, ce n'est pas significatif de la realité.

    en tous cas bonne idée je trouve, et diplome ou pas on sera tous logé à la meme enseigne.
    Et pour finir, rend en qualité ce que tu crois être un défaut ou un handicap....à bon entendeur!!

    et pour en rassurer certain je suis tout a fais d'accord avec missWeHo83 et yépaland les haut diplome ne débouche pas à de bon job

    j'ai un bac+5 en economie-gestion spécialité stratégies des entreprise agroalimentaire, ben à ce qui parait je suis trop diplomé ou pas assez d'éxpérience à un poste à responsabilité heu... normal j'ai passer ma vie a l'ecole et c'est pas sur les job d'été qu'il faudrait se baser
    Dernière modification par Lauraki ; 09/09/09 à 18:39.

  11. #291
    Avatar de sab33
    sabrina 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je trouve que c'est une bonne idée comme sondage

    j'ai un bac-pro en cuisine , de l'expérience mais je ne suis pas sure que ça joue vraiment en ma faveur pour trouver du boulot là bas ,tout ça pour dire qu'il y a aussi des gens qui ont des diplômes et qui s'inquiètent...
    je pense qu'il faut se lancer quand même !!!!!!

  12. #292
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    exacte sab33 je m'inquiete aussi

    bon courage a toi

  13. #293
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Bac + 5 en psycho .... mais bon au Canada, ça me servira pas à grand chose à priori puisqu'il n'y a pas d'équivalence d'après ce que j'ai compris

  14. #294

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Hey, bon sondage.

    Moi j'ai un +3 : Licence professionnelle en réseau et télécommunication
    Expérience: entre 2 et 4 ans


  15. #295

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Moi bac+5 : Ingénieur en mécanique
    Expérience : 2 mois ... (vive la crise)

  16. #296
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    lol, tu fais de te barrer, c est beaucoup mieux ici

  17. #297

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de jeaninetutor
    lol, tu fais de te barrer, c est beaucoup mieux ici
    lol c'est ironique ou pas ?

  18. #298
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bac + 3 obtenu à l'issu d'une année passée en Écosse (grâce au programme d'échanges ERASMUS) :

    - Bachelor of Arts Business with Human Resource Management ;
    - Licence en Économie – Gestion et Commerce mention Affaires Internationales et Commerce (option Marketing) validée en France.

    Expérience professionnelle : 8 mois dans 3 domaines différents (RH, export, trésorerie).

    J'espère trouver un job dans mon domaine (lequel ?!) mais je ne me fais pas trop d'illusions, même si finalement, mes 3 (courtes) expériences me rendent assez "polyvalente".

  19. #299
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de erdremy
    lol c'est ironique ou pas ?

    ben non pas du tout c est mon opinion

  20. #300

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Très bonne idée que ce questionnaire.
    Ça permet de se situer par rapport aux autres.
    Même si je pense que les envies et les motivations de chacun amènent à différentes expériences, et donc à différentes obligations (travail ou pas, logement ou pas ...)

    Pour ma part BTS Commerce par alternance + expérience de 1 an en CDI dans l'entreprise ou j'ai effectué ma seconde année d'alternance.

    Mais je n'ai pas le projet de faire un PVT pour trouver un boulot dans ce domaine (tout du moins à ce jour).
    J'y vais pour vivre différentes expériences (rencontres, voyages, jobs), et peut être que l'envie me viendra de trouver un boulot dans ce domaine.

    ++

Page 15 sur 30 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...