Alors, je vote pas trop pour l'instant (j'attend les resultats qui me diront si oui ou non je peux cocher bac +2).
Quoiqu'il en soit, que ce post soit utile ou non, là n'est pas la question (si vous voulez, on fait un sondage pour voir si ce sondage est utile ou pas

) . Si on n'en voit pas l'utilité, bah on n'y répond pas.
Pour ma part, je pense que c'est un critère d'information mais ça ne fait pas tout. Même si j'arrive à avoir bac +2, je ne me fait aucun espoir pour bosser dans ma branche (histoire). Je pense que les parcours personnels sont très différents. C'est peut-être aussi pourquoi ce sondage est un peu faussé, mais il donne je le pense un bon aperçu des pvtistes qui sont là-bas.
Perso, je ne vois pas l'interet de ce genre de sondage, meme si ton pote s'inquiete, ce qui est legitime....... Le but primaire du pvtiste (car il apparait comme une race à part !!) est à priori de faire la fete et de voir du pays, ou de voir du pays en faisant la fete peut etre !!
Donc petits jobs à profusion, et ca, pas de soucis, tu trouveras, partout au canada.
Je ne suis pas tout à fait de ton avis. Pour la simple et unique raison que chaque pvtistes arrive avec son histoire, ses désirs, ses objectifs.
Il y a peut-être des jobs à profusion, mais si ces job sont mal payés, bah pour faire la fête et voir du pays, ce sera un peu plus compliqué...