A voté.
Juste pour reprendre deux trois reflexions.
Je pense que si la proportions de Bac +2 et plus est si importante, ce n'est pas un hasard. En effet, il me semble que le marché de l'emploi pour nos surdiplomé étant très difficile, surtout pour le premier job, après un temps de recherche infructueux dans notre beaux pays du fromage, on en a marre et donc on part faire un tour histoire de voir autre chose. Et quitte à faire un "p'tit boulot", autant le faire dans un pays étranger...
Ensuite, JOJO, surtout ne t'inquiète pas, le canada va t'ouvrir les bras et si tu veux vraiment bosser tu trouvera du boulot avec une très grande facilité. Avec un CAP cuisine, tu trouvera du travail partout dans le monde, d'autant plus en étant français, en tout cas toi tu travaillera dans ta branche. Je peux t'assurer qu'il vaut mieux chercher du boulot avec un CAP cuisine qu'avec n'importe quel diplôme à bac+blablabla en communication...
Tu as un vrai métier, tu t'en fous bien de ton niveau d'étude, tu peux bosser du jour au lendemain toi, les trois quart qui ont un diplôme Universitaire voir supérieur en général ne savent rien faire. Ils ont la capacité à apprendre et à s'adapter, mais avec un permis d'un an, peu d'entreprises vont prendre le temps et le risque de te former, donc...Je maintiens qu'il vaut mieux ton diplôme que le mien pour trouver du travail
La preuve, j'ai bossé en cuisine moi, juste parce que j'étais français
Et puis, plus généralement, si vraiment vous voulez bosser, ici il y a plein de tafs, donc no souçaille ophélaille