Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?

Votants
1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans diplôme

    13 0,78%
  • Brevet des collèges

    9 0,54%
  • CAP/BEP (autres diplômes techniques)

    48 2,90%
  • Bac (général, pro et technologique)

    167 10,08%
  • Bac+2 (BTS ou autre)

    321 19,37%
  • Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)

    416 25,11%
  • Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)

    661 39,89%
  • Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)

    22 1,33%
  1. #541
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Milie8813
    Il est ou le sondage?! Je ne le vois pas....




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il est juste au-dessus de la discussion mais si tu ne le vois pas c'est parce que tu utilises l'appli !


  2. #542
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Wouaaw en lisant tous sa j'me demande ou je vais avc mon bac pro en compta et 2ans d expérience en tant que gestionnaire je commence a me faire du soucie lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #543
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de sarahocanada
    Wouaaw en lisant tous sa j'me demande ou je vais avc mon bac pro en compta et 2ans d expérience en tant que gestionnaire je commence a me faire du soucie lol
    Ce qui va surtout compter, c'est ton expérience, et ta personnalité, de manière générale, ils n'ont aucune idée du niveau de nos diplômes français. Il faut expliquer ce qu'on est capable de faire.


  4. #544
    Avatar de moe
    moe
    moe est déconnecté
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis ça fait 5 ans que j'ai eu mon bac je fais de la médecine et je suis a ma 4eme année bref je n'ai toujours pas de diplôme ! j'aimerai savoir si avec mon bac je pourrai faire des études ou une formation en tant qu'infirmier au canada ?? j'aimerai savoir aussi combien de temps ça va me prendre et surtout le cout des études merci de me répondre

    ps : je suis algérien ^^ j'ai oublié de le mentionner

  5. #545
    Avatar de MrPotter
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    M2 ingénieur économique - contrôle de gestion.

    Mais je compte bien ramassé des kiwi, tondre du mouton et louer des ski en NZ plutôt que de faire du XL.


  6. #546
    Avatar de wilfoliv
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, bts technico commercial vin et spiritueux !

  7. #547
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    bts nrc pour ma part

  8. #548
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    j'ai voté moi je fais parti de ceux qui ont un BTS

  9. #549
    Avatar de yondas
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Master 2 en 3D et programmation. Mes expériences sont minces parce que j'ai obtenu mon diplôme en juin dernier et que je n'ai effectué que 2 stages dans deux productions différentes (les majorité des stages dans la même boite d'ingénieur pour un total d'1 an d'expérience cumulée).

    Par contre j'ai 5 ans d'expérience en événementiel, contractuel ou bénévole, sans aucun diplôme.

    Du coup, si je pars je compte d'abord chercher un emploi dans la branche 3D. Mais sans obsession. Mon second profil événementiel peut d'avantage se faire valoir, et dans ce cas mon niveau d'études n'aura aucune incidence. Idem pour mon CV de job étudiant, qui cumule de nombreux postes dans la vente (mais vraiment, c'est pas ce que je préfère !).

    Quand il s'agit de survie, il n'y a que la valeur du travail qui prône et la confiance en ses expériences et en ses capacités. Le diplôme n'est finalement qu'une preuve de vos acquis, mais aucunement une preuve de votre compétence au travail. On peut être un bon théoricien mais un mauvais praticien.

  10. #550
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Jolie dernier paragraphe youdas 😉

  11. #551
    Avatar de Felim
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello, j'ai un master 2 en électronique et informatique :-)

  12. #552
    Avatar de RoV
    RoV
    RoV est déconnecté
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ohai !
    Bac S et une formation de réceptionniste équivalent à un Bac Pro + 1 an d’expérience dans ce domaine.

  13. #553
    Avatar de yoyo84
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    BEP icee
    Bac pro maemc
    Mention complémentaire avea
    7 ans d'expérience
    J'espère trouver un job en domotique en NZ

  14. #554
    Avatar de Cinthia1
    32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Coucou,
    J'ai une licence professionnelle en biotechnologie option génomique (Bac+3)
    J'espère que j'arriverai à trouver du travail dans mon domaine d'expérience comme technicienne, j'ai l'impression que les bac+5 ont plus de chance pour ce poste, malheureusement pour moi

  15. #555
    Avatar de Blastouz
    33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    C'est assez impressionnant le nombre de personnes qui ont un niveau Bac +5 au vu des résultats du sondage O_o

  16. #556
    Avatar de LaurieJay
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai une licence pro en tourisme ainsi qu'un bts agtl fait en alternance. J'espère que je trouverai dans mon domaine.... Bon courage à tous !

  17. #557
    Avatar de ospina13
    30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    J ai un bep transport et logistique et un CACES 3, je fais petit a cote de vous, sachant qu ici on me considère comme une personne sans diplome plutot que peu qualifié...

  18. #558
    Anonyme
    Effectivement il y a beaucoup de Pvtistes diplômés ici

    Licence de Droit pour ma part, même si je me suis réorienté en Informatique depuis peu

  19. #559
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de lonely
    Ce qui va surtout compter, c'est ton expérience, et ta personnalité, de manière générale, ils n'ont aucune idée du niveau de nos diplômes français. Il faut expliquer ce qu'on est capable de faire.
    Effectivement, Lonely a raison. Je travaille comme recruteuse et clairement nos diplômes ne veulent rien dire ici. J'ai un master RH mais j'évite même de le mentionner car le niveau d'études max ici en tout cas à Montréal est un Bac. Donc parfois avec nos master on fait un peu peur car ça joue sur pas mal de choses: niveau de responsabilités, rémunération etc.
    Donc ce qui compte c'est ton background, le type d'entreprise dans lesquelles tu es passée et surtout le niveau de bilinguisme. Il ne faut pas se mentir, même si le Québec se dit francophone, dans le monde du travail l'une des première question est: êtes-vous capable de travailler pleinement en anglais? Je travaille pour un groupe américain aujourd'hui mais en arrivant j'ai travaillé pour une entreprise gouvernementale et là aussi il fallait être bilingue...

  20. #560
    Avatar de ospina13
    30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Ca n empêche pas ma motivation d etre enorme et quand ils me disent "Mais tu as un Bep..." je leur répond "Vous avez pas vu ce que je vaut" La plupart l ont mal pris mais grace a ca j ai pu avoir un cdd pas trop ingrat

Page 28 sur 30 ... 18 26 27 28 29 30