Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?

Votants
1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans diplôme

    13 0,78%
  • Brevet des collèges

    9 0,54%
  • CAP/BEP (autres diplômes techniques)

    48 2,90%
  • Bac (général, pro et technologique)

    167 10,08%
  • Bac+2 (BTS ou autre)

    321 19,37%
  • Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)

    416 25,11%
  • Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)

    661 39,89%
  • Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)

    22 1,33%
Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 30 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de caramel8
    Tout dépend du domaine (et le mien c'est pas le marketing désolée...) mais un conseil général, c'est d'essayer de se familiariser avec le type d'emplois là-bas et les attentes des recruteurs (en lisant les offres d'emploi publiées) et surtout d'essayer de nouer des contacts avant de partir (le réseau est juste MEGA important)
    Voilà, bonne chance à toi !
    Il est vrai que ici, quand t'arrive à un niveau universitaire, le placement se fait soit parce que tu a fait un stage dans l'entreprise et il t'embauche à la fin des études soit par les relations avec d'autres étudiants, des patrons, des directeurs des ressources humaines que tu aura côtoyé durant tes études. Il est vrais qu'arriver ici sans contact doit être plus dur pour trouver un boulot dans sa branche...

  2. #342
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    En PVT, tous ceux qui ont trouve un boulot dans leur branche, avaient deja des contacts en France ?
    Je sais pas si ce sondage existe mais ca peut etre bon a savoir

  3. #343

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Pour ma part, je suis titulaire d'un Master 2 de Droit et pratique de l'international. J'espère pouvoir travailler dans le milieu juridique afin de valoriser mon CV même si ça va être difficile mais bon advienne que pourra et il ne faut pas partir avec une seule idée en tête !

  4. #344
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de Annieb
    En PVT, tous ceux qui ont trouve un boulot dans leur branche, avaient deja des contacts en France ?
    Je sais pas si ce sondage existe mais ca peut etre bon a savoir
    Aucun contact pour ma part, job trouvé dans ma branche grâce au site Jobboom et surtout, beaucoup de chance

  5. #345

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,
    Moi je suis ingénieur en environnement avec 3 ans d'exp. J'ai pas de boulot pour l'instant mais j'espère en trouver un avant de partir (juillet 2010) par les sites internet ou grâce à quelques contacts... J'aimerais bien trouver dans mon domaine ca serait

  6. #346
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Bonjour,

    Attention aux métiers réglementés par un ordre, les ingénieurs en font partie...
    L'adhésion aux ordres est souvent longue, couteuse et fastidieuse. Je te conseille d'aller voir leur site internet. Je suis psychologue et j'ai le même problème...
    Bon courage en tout cas

  7. #347
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je m'inquiete aussi de savoir si mes pseudos diplomes principalement obtenue avec des formarions bidon de type AFPA pouvaient me servire

    Heureusement que j'ai de l'experience... mais reprendre ses études aux canada, ça coute une fortune, non ? La bas on prend souvent un credit pour l'univ'.


    Pur ceux qui on encore le temps, sachez qu'il y a encore les forums de l'emploi franco-canadien. Le dernier était en Novembre 2009, sir sélection, j'avais pu y assister, et vous pouver vous constituer un carnet d'adresse.

    C'est la qu'un employé de l'anpe "quebecoise" m'a parlé des inscriptions au PVT qui commencent !

  8. #348
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    J'ai un petit bac avec une certificat de secrétaire médicale, je vais devoir m'adapter au clavier qerty.

  9. #349
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Pour le tafe non prise de tête, je prends ce que je vais trouver vu mon niveau d'anglais qui est scolaire.

  10. #350
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    franchement c'est l'affaire de deux semaines !!!

  11. #351

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    haha bah moi j'ai voté pour faire plaisir mais je ne sais pas si c'est un bonne idée ce sondage de savoir le niveau d'étude et diplome pour travailler au canada, au quebec pendant mes 6 mois de visiteur, j'ai pu constaté que le diplome n'est pas indispensable, ils cherchent plutot des personnes dynamiques, motivées et d'avoir une bonne tête sympathique

  12. #352
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    moi j'ai mis bac pro "j'ai un bac pro en secrétariat et un bep comptable, mon conjoint à quand à lui un bts réseaux informatique
    je pense faire reconnaître mon diplôme comptable et faire des cours du soir en comptabilité une fois au Québec

  13. #353
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Master en business obtenu en France, et Licence obtenue à Londres (un bachelor BA).. mais pour le PVT ça me servira à rien sûrement parce que je compte beaucoup sur l'aspect "vacances" du séjour, mon but c'est vraiment de bouger, visiter des villes, etc.. après j'aurai un ou des ptits jobs histoire de pas être à la dèche, mais je compte pas commencer une carrière non plus

  14. #354
    Anonyme
    J'ai un Bac professionnel MRIM, c'est au niveau de la maintenance informatique et un peu de réseau.

    Je sais pas trop si c'est reconnu au Québec, mais j'aimerais m'en servir pour obtenir un JP.

  15. #355
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    J'ai un Master d'école Sup de commerce en Audit Expertise Contrôle de gestion et Finance...le probleme c'est qu' a part mes stages je n'ai pas d'expérience!! Je sors de la promo 2009 celle de la crise.... J'espere avoir une expérience d'une année a TO. Ca va pas être facile mais "I will never Quit"

  16. #356

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Bac + 4 en Information & Communication, mais comme Mike, j'ai pas vraiment d'expérience à part un stage de 6 semaines Mais bon, si je trouve rien dans mon domaine, je ferais qqchose d'autre, et j'essayerais d'être bénévole sur divers événements pour voir d'un peu + près comment ça se passe!


  17. #357
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Bon, j'ai mis bac +2 qui correspondrait a mon DEUG Géo et mon équivalence BTS en Infographie qui me semblent bien loin maintenant, mais j'ai un certain nombre de diplome très varié nivo bac qui sont plus proche. En se momment je passe un CAP en Photo par exemple... et oui, j'ai jamais été loin dans les etudes, mais je me suis jamais vraiment arrété...

    Pour le taf, je compte sur aucun diplôme, je prendrai les petits boulots que je trouverai pour seul but de payer mon séjour et pouvoir profiter de ce que le pays peut m'offrir. (le couchsurfing et le woofing pourraient devenir ma religion... ^^)

  18. #358
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Pour moi c'est +2 pour DEUG Langues Etrangères Appliquées
    A cela s'ajoute un +3 pour une école de journalisme...

  19. #359
    Avatar de SofyZ
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    14
    De mon côté j'ai décroché en 2009 mon diplôme de Manager en Ingénierie du Design.
    Je suis, plus précisément, Designer Industriel et j'ai déjà eu la chance de cumuler 2 ans et demi d'expérience ...
    Mais comme beaucoup d'entre vous je doute que cela me serve à grand chose dans un premier temps.
    J'espère tout de même pouvoir trouver des petits boulots dans des sphères pas trop éloignées
    Enfin bref on verra, on verra
    D'autres dans le même cas ? dans le même domaine ?

  20. #360

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Vous êtes tous pas mal diplômé quand meme
    Pour moi: bac pro étude et économie de la construction actuellement en bts mais je vais le louper
    Pour mon chéri : bac pro hôtellerie restauration avec des expériences dans les palaces de la cote d'azur un plus j'espère

Page 18 sur 30 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...