Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?
- Votants
- 1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Sans diplôme
13 0,78% -
Brevet des collèges
9 0,54% -
CAP/BEP (autres diplômes techniques)
48 2,90% -
Bac (général, pro et technologique)
167 10,08% -
Bac+2 (BTS ou autre)
321 19,37% -
Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)
416 25,11% -
Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)
661 39,89% -
Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)
22 1,33%
Discussion: Sondage sur votre niveau d'études
- 19/12/09, 01:31 #341Il est vrai que ici, quand t'arrive à un niveau universitaire, le placement se fait soit parce que tu a fait un stage dans l'entreprise et il t'embauche à la fin des études soit par les relations avec d'autres étudiants, des patrons, des directeurs des ressources humaines que tu aura côtoyé durant tes études. Il est vrais qu'arriver ici sans contact doit être plus dur pour trouver un boulot dans sa branche...
- 20/12/09, 00:56 #342En PVT, tous ceux qui ont trouve un boulot dans leur branche, avaient deja des contacts en France ?
Je sais pas si ce sondage existe mais ca peut etre bon a savoir
- 20/12/09, 11:46 #343Pour ma part, je suis titulaire d'un Master 2 de Droit et pratique de l'international. J'espère pouvoir travailler dans le milieu juridique afin de valoriser mon CV même si ça va être difficile mais bon advienne que pourra et il ne faut pas partir avec une seule idée en tête !
- 23/12/09, 21:52 #344
- 15/01/10, 18:28 #345Salut à tous,
Moi je suis ingénieur en environnement avec 3 ans d'exp. J'ai pas de boulot pour l'instant mais j'espère en trouver un avant de partir (juillet 2010) par les sites internet ou grâce à quelques contacts... J'aimerais bien trouver dans mon domaine ca serait
- 16/01/10, 17:14 #346Bonjour,
Attention aux métiers réglementés par un ordre, les ingénieurs en font partie...
L'adhésion aux ordres est souvent longue, couteuse et fastidieuse. Je te conseille d'aller voir leur site internet. Je suis psychologue et j'ai le même problème...
Bon courage en tout cas
- 17/02/10, 16:57 #347Je m'inquiete aussi de savoir si mes pseudos diplomes principalement obtenue avec des formarions bidon de type AFPA pouvaient me servire
Heureusement que j'ai de l'experience... mais reprendre ses études aux canada, ça coute une fortune, non ? La bas on prend souvent un credit pour l'univ'.
Pur ceux qui on encore le temps, sachez qu'il y a encore les forums de l'emploi franco-canadien. Le dernier était en Novembre 2009, sir sélection, j'avais pu y assister, et vous pouver vous constituer un carnet d'adresse.
C'est la qu'un employé de l'anpe "quebecoise" m'a parlé des inscriptions au PVT qui commencent !
- 08/03/10, 14:20 #348J'ai un petit bac avec une certificat de secrétaire médicale, je vais devoir m'adapter au clavier qerty.
- 08/03/10, 14:21 #349Pour le tafe non prise de tête, je prends ce que je vais trouver vu mon niveau d'anglais qui est scolaire.
- 10/03/10, 01:55 #350
- 05/10/10, 15:14 #351haha bah moi j'ai voté pour faire plaisir mais je ne sais pas si c'est un bonne idée ce sondage de savoir le niveau d'étude et diplome pour travailler au canada, au quebec pendant mes 6 mois de visiteur, j'ai pu constaté que le diplome n'est pas indispensable, ils cherchent plutot des personnes dynamiques, motivées et d'avoir une bonne tête sympathique
- 11/10/10, 13:27 #352moi j'ai mis bac pro "j'ai un bac pro en secrétariat et un bep comptable, mon conjoint à quand à lui un bts réseaux informatique
je pense faire reconnaître mon diplôme comptable et faire des cours du soir en comptabilité une fois au Québec
- 22/11/10, 20:08 #353Master en business obtenu en France, et Licence obtenue à Londres (un bachelor BA).. mais pour le PVT ça me servira à rien sûrement parce que je compte beaucoup sur l'aspect "vacances" du séjour, mon but c'est vraiment de bouger, visiter des villes, etc.. après j'aurai un ou des ptits jobs histoire de pas être à la dèche, mais je compte pas commencer une carrière non plus
- 04/12/10, 15:03 #354AnonymeJ'ai un Bac professionnel MRIM, c'est au niveau de la maintenance informatique et un peu de réseau.
Je sais pas trop si c'est reconnu au Québec, mais j'aimerais m'en servir pour obtenir un JP.
- 04/12/10, 15:17 #355J'ai un Master d'école Sup de commerce en Audit Expertise Contrôle de gestion et Finance...le probleme c'est qu' a part mes stages je n'ai pas d'expérience!! Je sors de la promo 2009 celle de la crise.... J'espere avoir une expérience d'une année a TO. Ca va pas être facile mais "I will never Quit"
- 13/12/10, 00:18 #356Bac + 4 en Information & Communication, mais comme Mike, j'ai pas vraiment d'expérience à part un stage de 6 semaines Mais bon, si je trouve rien dans mon domaine, je ferais qqchose d'autre, et j'essayerais d'être bénévole sur divers événements pour voir d'un peu + près comment ça se passe!
-
- 13/12/10, 00:57 #357Bon, j'ai mis bac +2 qui correspondrait a mon DEUG Géo et mon équivalence BTS en Infographie qui me semblent bien loin maintenant, mais j'ai un certain nombre de diplome très varié nivo bac qui sont plus proche. En se momment je passe un CAP en Photo par exemple... et oui, j'ai jamais été loin dans les etudes, mais je me suis jamais vraiment arrété...
Pour le taf, je compte sur aucun diplôme, je prendrai les petits boulots que je trouverai pour seul but de payer mon séjour et pouvoir profiter de ce que le pays peut m'offrir. (le couchsurfing et le woofing pourraient devenir ma religion... ^^)
- 20/12/10, 22:12 #358Pour moi c'est +2 pour DEUG Langues Etrangères Appliquées
A cela s'ajoute un +3 pour une école de journalisme...
- 20/12/10, 22:50 #359De mon côté j'ai décroché en 2009 mon diplôme de Manager en Ingénierie du Design.
Je suis, plus précisément, Designer Industriel et j'ai déjà eu la chance de cumuler 2 ans et demi d'expérience ...
Mais comme beaucoup d'entre vous je doute que cela me serve à grand chose dans un premier temps.
J'espère tout de même pouvoir trouver des petits boulots dans des sphères pas trop éloignées
Enfin bref on verra, on verra
D'autres dans le même cas ? dans le même domaine ?
- 20/12/10, 23:48 #360Vous êtes tous pas mal diplômé quand meme
Pour moi: bac pro étude et économie de la construction actuellement en bts mais je vais le louper
Pour mon chéri : bac pro hôtellerie restauration avec des expériences dans les palaces de la cote d'azur un plus j'espère
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.