Ce qui va surtout compter, c'est ton expérience, et ta personnalité, de manière générale, ils n'ont aucune idée du niveau de nos diplômes français. Il faut expliquer ce qu'on est capable de faire.
Effectivement, Lonely a raison. Je travaille comme recruteuse et clairement nos diplômes ne veulent rien dire ici. J'ai un master RH mais j'évite même de le mentionner car le niveau d'études max ici en tout cas à Montréal est un Bac. Donc parfois avec nos master on fait un peu peur car ça joue sur pas mal de choses: niveau de responsabilités, rémunération etc.
Donc ce qui compte c'est ton background, le type d'entreprise dans lesquelles tu es passée et surtout le niveau de bilinguisme. Il ne faut pas se mentir, même si le Québec se dit francophone, dans le monde du travail l'une des première question est: êtes-vous capable de travailler pleinement en anglais? Je travaille pour un groupe américain aujourd'hui mais en arrivant j'ai travaillé pour une entreprise gouvernementale et là aussi il fallait être bilingue...