Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?
- Votants
- 1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Sans diplôme
13 0,78% -
Brevet des collèges
9 0,54% -
CAP/BEP (autres diplômes techniques)
48 2,90% -
Bac (général, pro et technologique)
167 10,08% -
Bac+2 (BTS ou autre)
321 19,37% -
Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)
416 25,11% -
Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)
661 39,89% -
Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)
22 1,33%
Discussion: Sondage sur votre niveau d'études
- 24/01/08, 17:22 #161Master 2 en commerce international (mention bien)
Qui pour l'instant me sert pas à grand chose içi....
Je cherche dans l'export et aucune annonce en vue aie aie aie
- 24/01/08, 19:11 #162Comme beaucoup l'ont dit tout dépend de ses objectifs.
Pour ma part je me suis arrêté à un BAC commerce et j'ai tout fait en alternance, par la suite je me suis orienté dans des études artistiques qui n'ont pas de reconnaissance au niveau des diplomes.
Perso je vais au CANADA pour le pays et n'ont pas pour remplir mon CV d'une expérience à l'étranger...du coup la pression n'est pas la même...
Après à chacun de voir si l'expérience PVT doit-être plus Passport Vacance Travail ou Passport Vacance Travail
- 05/02/08, 22:04 #163C'est quand même surprenant que tu ne trouve pas, car, je pense vu ton domaine tu maitrises assez bien l'anglais non ?
Que dois penser alors une personne qui n'a que le BTS commerce international, remettre en cause ses acquis scolaires ( ou universitaires) ?, ou un bac pro commerce....
Non je pense qu'il faut s'accrocher à un réseau, quel qu'il soit et gratter la ou ya moyen .
Connaissant bien le commerce international,je peux te conseiller de songer à regarder du coté des transitaires, armateurs, commissionnaires en douane, pme locales d'import export, ou même les grande firmes ils ont toujours un pôle export ou une division ventes export...après dans "commerce international" y'a aussi commerce.
Donc des postes orientés marketing & sales peuvent te convenir pour démarrer peut-être...enfin je dis ça je dis rien histoire de me persuader qu'une fois la bas j'aurai mes chances moi aussi....
- 05/02/08, 22:19 #164En fait, je vais commencer mes candidatures spontanées demain soir, j'ai enfin le net, vive Rogers...
La je travaille dans de l'administratif et la communication, ça me plait pas spécialement, mais bon je fais avec...
Je ne suis pas désespérée loin de là, je suis une personne ambitieuse et optimiste (mes autres qualités je les énonceraient lors de mon prochain entretien...)
Un conseil évitez les boites interim et privilégiez les candidatures spontanées
- 08/02/08, 09:51 #165Salut,
Effectivement la motivation est le principal atout, mais il faut savoir la canaliser, le diplôme ne sert bien souvent qu'a définir la capacité à faire certaines choses, pas des aptitudes professionnelles. Du moins pour ce qui est des diplômes français...
Effectivement, tout me parait possible du moment qu'on a envie!
On remarque quand meme, que plus on est diplomé plus on prends le risque de tenter le coup au canada. Merci pour ce sondage et bon courage à tous
- 08/02/08, 19:21 #166Désolée mais là je hic un peu sur la phrase. Depuis quand il suffit seulement de vouloir bosser pour bosser ?? Ca ferait pas plaisir aux chômeurs de ce site ça..
Mais sinon, j'ai voté. Juste que ne trouve pas le sondage très représentatif puisqu'il s'arrete à bac +2 et qu'évidemment, la grosse majorité qui partent en pvt ont bac +2, ça on s'en doutait.
- 08/02/08, 20:22 #167D'accord pour ton hic, mais permets moi de "hicer" égalemet alors : ce n'est pas évident que tout le monde part avec un bac+2. Il y a quand même pas mal de monde qui part sans formation ou alors avec des formations niveau bac, et qui d'ailleurs du coup trouvent du boulot dans leur domaine plus facilement une fois arrivés j'ai l'impression.
- 08/02/08, 20:35 #168Il ya une pénurie d'infirmière 15000 au Canada, et aussi de grutier.
Notez qu'un grutier touche en moyenne 4000 dollars par mois, il faut passer un permis grutier qui coute 150 dollars, je crois bien que je vais me réorienter
SI d'autres sont tentés qu'ils me suivent...
- 08/02/08, 20:39 #169Je bosses avec une ex pvtiste niveau Bep secretariat et sans cest une assistante de direction et oui le Canada bep+3ans dexperiences en France,l experience compte plus que le diplome,alors ne vous en faites pas.
Juste de l ambition,motivation,et confiance en soi.Bon courage a tous.
- 09/02/08, 13:00 #170D'accord, mais ça ne contredit pas ce que je viens de dire, si ?
Qu'il y ait du monde qui parte sans formation, ça je veux bien le croire. Mais le résultat du sondage a quand même l'air de nous montrer que la (très) grande majorité est diplomée avec un bac +2 minimum.
De toute façon, ce que je voulais surtout dire dans mon message d'origine c'est que, comme d'autres, je trouve que les propositions du sondage auraient pu aller au delà du bac +2 s'il voulait être représentatif étant donné que la différence se fait souvent au delà.
Bref tout ça pour dire que mon message ne signfiait pas qu'il était évident que tous ceux qui partent en pvt soient diplomés (mais qu'il s'agit bien d'une majorité qu'on ne peut nier, même si heureusement beaucoup de non diplomés partent aussi) et c'etait encore moins un jugement de valeur sur leur réussite sur place par rapport aux autres.
Celà dit, je suis pas complètement certaine que la population du site pvtistes.net soit représentative pour les 3000 personnes (et +) qui partent en pvt. Rien que le fait de s'inscrire sur un forum suppose qu'il va falloir discuter avec les autres en plus du simple fait de s'informer et c'est peut etre là que la différence se trouve.
Enfin, bon voilà. On va pas commencer à jouer les petits sociologues non plus
Tout ça permet juste d'avoir une idée mais ne fait pas valeur de vérité de toute façon (les études sociologiques non plus d'ailleurs ).
- 12/03/08, 00:17 #171ben je trouve aussi que c'est une bonne idée!!
Les paranos, arrétez un peu de vous sentir "fliqué", on croirait parler avec des vieux réfractaires syndicalistes de la CGT !!!!!!
Pour la petite histoire et pour vous montrer que comme cela a était dit un peu plus haut , "à coeur vaillant, rien d'impossible" lorsque j'étais en irlande, j'ai fait embaucher un de mes ami dans la compagnie ou je travaillais. Il a eu un poste de collector (departement financier / comptabilité client) qu'il occupe encore a l'heure actuelle avec un bon salaire.
Son cursus: CAP Peintre en batiment!!!!!!!!
Ses Atouts: motivation, confiance en soi et adaptation.
Moi je trouve que c'est un exemple génial et qui colle parfaitement a cette discussion.
A plus
- 12/03/08, 00:51 #172A voté!
Ce sondage est certes intéressant.
Il permet de voir quel est le type de population demandant le PVT.
Il permet également de se situer.
Ceci étant dit, le nombre de pvtiste avec bac+2 et plus est plus qu'important. De quoi complexer pas mal les moins diplômés. Mais, les différents échanges ont montré que l'on avait tous notre part à faire pour la recherche d'emploi.
Et puis, ce n'est peut être pas la volonté de tout le monde de faire "carrière" au Canada, mais ça peut être un bon tremplin.
Pour ma part, je suis dans les moins diplômée et j'espères ne pas être en galère de boulot là-bas.
Advienne que pourra et positive attitude!!!
Pourquoi évitez les boites d'intérim?Dernière modification par Marie ; 16/03/08 à 16:11.
- 16/03/08, 16:10 #173Christelle, parce que les boites d'intérim ne te rappellent pas forcémment, faut un peu les harceler si tu comptes trouver un emploi... Plus d'infos, je t'invites à utiliser ma fonction recherche, tu devrais vite tomber dans la section emploi sur les jobs en intérim. Ensuite, pour apporter mon petit témoignage... Je suis partie en bac + 2, mais avec un deug d'histoire... Autant dire qu'au Canada, tes +2 en histoire ne valent pas tripette... Bref, j'ai réussis à avoir des boulots chiants certes, mais aussi un boulot vraiment mieux aqui me rapporter assez pour vivre tranquillou et profiter pleinement de mon voyage... Alors, c'est sûr, je n'ai pas travaillé dans mon domaine (en même temps, les mérovingiens au Canada, yen a pas des masses...), mais c'est pas super grave... En fait, pour ce qui est du "quand on veut on peut"... Franchement, je pense qu'au Canada c'est possible: mas à une seule condition: ne pas être trop regardant sur le taf que tu veux. Je pense que des gens peuvent bosser dans leur domaine.. Mais c'est pas leur diplôme qui fera le truc, je pense que ce sera surtout l'expérience... Petit exemple: Genre quelqu'un qui a eût un bac pro aménagement du territoire et ayant 10anbs d'expérience dans le métier aura plus de chance d'être embauché qu'une personne qui aura juste fini sa thèse de doctorat sur le sujet... Je peux me tromper, mais vu que mes équivalences ne veulent pas dire grand chose pour des employeurs canadiens (t'apprends pas forcément les mêmes trucs, avec les même méthodes, avec les mêmes systèmes de notation) quand ils remarquent (rapidement) que vous êtes français ou belge. Ainsi, ils préfèrent voir sur la pratique je pense.... et donc sur l'expérience Enfin, pour rassurer quand même les gens sans expérience: je n'avais pas masse d'expérience du travail (genre je bosse depuis que j'ai 16-17ans mais c'est des ptits boulots..) et ils prennent quand même, mais hélas peut-être moins dans votre domaine... Désolée ^pour le bloc, mais le PC sur lequel je suis ne veut pas faire un autre rendu...
Dernière modification par Marie ; 16/03/08 à 16:13.
- 22/03/08, 17:27 #174Bon ben nous on fait parti des 12,60% de bac technique...
Et oui moi j'ai un C.A.P. plus un B.T.M. en prothèse dentaire et ma Joa un C.A.P. et une mention en pâtisserie et presque (râté à 0,5 points) B.T.M. en chocolaterie...
Vous voilà renseignés bande de curieux...
- 05/04/08, 10:16 #175A voter, très bonne idée ce sondage.
- 06/04/08, 13:31 #176Oui c'est une très bonne idée en effet... par contre "> BAC +2" c'est un peu vague, d'où les "> 60%" ... On pourrait avoir le même en plus gradué SVP
- 07/04/08, 19:14 #177
- 07/04/08, 20:30 #178Salut bonne idée ce petit sondage on se sent moins seule!
J'ai voté pour le bac général mais c'est en fait une équivalence que j'ai passée l'année dernière.J'espère que comme vous l'avez tous dit on me jugera plus sur mon expérience pro que sur mes diplômes et ne plus entendre des trucs du genre "DAEU mais c'est pas un vrai bac ça"!!
A bientôt.
- 09/04/08, 00:12 #179En ce qui me concerne j'ai un Master Recherche en sociologie, spécialisé sur les questions médiatiques, d'informations et de journalismes.
- 10/04/08, 17:49 #180Je rejoins le clan des Bac +2 avec ma maîtrise en Mathématiques approfondies
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.