Discussion: Perdu ? Nouveau départ ?
- 17/02/13, 19:31 #21Raph, alors quelques mois après ces échanges ou en es tu? pour quelle ville as tu opté et comment se passent tes premiers pas dans ta nouvelle patrie?
-
- 22/02/13, 05:17 #22Hello,
Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles c'est vraiment gentil ! et ça me touche particulièrement !
Donc pour ce qui en est de mon petit parcours !
Beaucoup de déboire a l'arriver rien n’était vraiment simple, je suis arrivé a Québec rester quelques jours chez des amis PVTiste, puis j'ai pris un bus avec toutes mes affaires pour allez a Montréal ! La pareil rester chez des amis PVTiste qui ont été vraiment sympa ! j'ai profité de mon premier mois pour visiter Montréal avec la encore des pvtistes lol pas très original je sais mais tres convivial ^^
j'me suis trouvé ma collocation la avec un Français étudiant et une Canadienne ! ce n’était pas un super colloque en faite ! mais bon j'me suis fait des amis à droite à gauche !
Âpres j'ai commencé a chercher du travail sur Montréal ! en informatique ! et rien de rien des dizaines de dizaines d'entretiens aucun n'a abouti ! j'ai a nouveau désespérer ! J'suis parti sur Québec après 3 mois à Montréal !
J'suis arrivé a Québec, Premier entretien, Premier contrat ! maintenant j'ai été renouveler 3 fois déjà ou je suis et j'y suis toujours ! un poste de rêve jamais je n’aurai espéré aussi bien pour une expérience Québécoise ! pour vu que ça dure !
-
- 23/02/13, 16:16 #23
C'est génial Raph_Bis, je suis un peu dans le même état d'esprit que toi il y a quelques mois avant ton départ. Pour ma part je pars à Québec dans 3 mois a peu près et je me pose encore beaucoup de questions certaines commencent à avoir leurs réponses mais pour d'autres c'est encore le flou total. Même si j'adore le Canada depuis de très longues années (environ 10 ans c'est déja bien lol), à vrai dire je me lanc dans l'inconnu et c'est une situation que je ne connais pas vraiment d'où mes petites angoisses.
Alors voilà, si tu aurais quelques conseils à ton tour pour que je puisse y voir plus clair, moi ce qui me stresse le plus c'est les premiers jours, surtout le fait de ne connaitre personne et de se retrouver seul du jour au lendemain.
- 23/02/13, 19:50 #24
- 24/02/13, 04:02 #25Et oui, mais tout le monde sais que c'est pas facile ^-^ au début
En faite je sais pas si je peut donner des conseils, je sais juste que comme toi le canada j'y est rêver pendant longtemps ! pour pas dire toujours !
Et que je voulais absolument pas gâcher cette formidable chance qu'est le PVT, rien ne c'est passer comme je l'avais imaginer au début ( enfin prévus plutôt, parce que j'avais absolument tout prévus ou presque !)
J'te conseil de prévoir de l'argent ! c'est un atout indéniable pour le Canada ! L'argent ne fait pas le bonheurs c'Est clair ! mais si je n'avais pas économiser correctement ! je serais déjà probablement de retour en France a l'heure actuelle !!
Et ensuite surtout pas craquer jamais ! même si c'est pas simple ce remettre en question et trouver les réponses qui te feront avancer j’étais a deux doigt de craquer a Montréal !
Finalement j'me plait totalement ou je suis j'ai la Super FIBE tv de bell mdrrr ( the gros détail ) qui me permet de louper aucun match des canadien ^^ (Hockey quoi !!!! )
Pis si tu viens a Québec t'en fait pas y a toujours des gens ici qui pourrons t'aider ! ou te soutenir !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.