Discussion: PVT: du bon comme du mauvais?
- 07/06/13, 00:44 #21salut
regarde la section "emploi"
il y a une discussion et un sondage qui répond à ta question
https://pvtistes.net/forum/generalit...e-1er-job.html
bonne préparation de ton budget (en effet, c'est important : tu peux prévoir le plus possible, même si cela reste sur ton compte, il vaut mieux prévoir plus que pas assez )
-
- 07/06/13, 00:47 #22
- 07/06/13, 03:07 #23Juste pour te dire que pour être technicienne de laboratoire ici (je parle au Québec ) il faut être membre de l'ordre professionnel qui régit cette profession. Donc il faut en passer en général par une équivalence de diplôme et une affiliation à l'ordre Après, aide de laboratoire je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond ici...
-
- 07/06/13, 08:09 #24
- 07/06/13, 13:22 #25https://csmls.org/?lang=fr-CA
Slt je t'invite a parcourir ce site qui pourra t'aider pour le poste d'assistante de laboratoire , tu pourras même envoyer de mail et leurs pose des question
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 07/06/13, 19:33 #26
- 07/06/13, 19:37 #27
- 07/06/13, 19:43 #28Je pense que pour assistante de labo il faut faire aussi une équivalence , et regarde aussi s'il y a beaucoup de poste , d'après la csmls les postes d'assistante de laboratoire sont dédier à canadiens , mais si tu veux je peux demander à la personne qui suit mon dossier , pour les assistantes de laboratoire formés à l'étranger .
- 07/06/13, 20:17 #29[QUOTE=christinek;757214]Je pense que pour assistante de labo il faut faire aussi une équivalence , et regarde aussi s'il y a beaucoup de poste , d'après la csmls les postes d'assistante de laboratoire sont dédier à canadiens , mais si tu veux je peux demander à la personne qui suit mon dossier , pour les assistantes de laboratoire formés à l'étranger .
Oui je veux bien que tu demande si tu peux avoir des réponses, ça m'interresse beaucoup
- 07/06/13, 21:35 #30Attention, faire les démarches pour faire partie d'un ordre professionnel c'est parfois long et souvent coûteux (frais de traitement de la demande, frais d'examen, frais d'inscription au tableau de l'ordre, etc). Il faut voir si tu veux vraiment investir temps et argent là-dedans alors que tu as un PVT qui dure un an seulement...Bien se renseigner et tenir compte de tous les paramètres ;-)
- 07/06/13, 21:50 #31
- 08/06/13, 04:21 #32[QUOTE=virgired;757221]Voici la réponse
Good morning Christine ~
Thank you for your email.
To be eligible to write the CSMLS Medical Laboratory Assistant's (MLA) exam, you must be either:
A graduate of a Canadian MLA training program, or;
Currently working as a MLA in a Canadian lab
I am attaching the MLA exam handbook for your information; it contains important information about the registration and exam application process.
Regards,
Susan Trebbne
Exam Administrator, Certification
Canadian Society for Medical Laboratory Science
Phone: 905-528-8642 ext. 8683
Fax: 905-528-4968
www.csmls.org
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.