1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de virgired
    Bonjour, je me posais la question.
    Quand on arrive sur place et que l'on cherche un job (dans son domaine, puis ailleurs si aucun resultat)
    On arrive a avoir un job en combien de temps en moyenne ?
    C'est pour prevoir le budget en plus avant de partir si on trouve pas tout de suite.
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    salut
    regarde la section "emploi"
    il y a une discussion et un sondage qui répond à ta question
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-1er-job.html
    bonne préparation de ton budget (en effet, c'est important : tu peux prévoir le plus possible, même si cela reste sur ton compte, il vaut mieux prévoir plus que pas assez )


  2. #22
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Yoshi45
    C'est totalement aleatoire, tout depend de ton domaine, de l'endroit ou tu cherches, etc....

    A Vancouver par exemple c'est complique de trouver dans son domaine, sauf exceptions comme les metiers de bouche, de la sante, etc..... Il faut se construire un reseau avant tout. Par contre les boulots alimentaires se trouvent facilement. Il faut se bouger pour aller les chercher, mais tu en trouve sans problemes.

    A Montreal ca ne doit pas etre si different^^
    Oui. C'était justement à montréal que je souhaites partir ^_^
    Mon domaine c'est le laboratoire
    (aide de laboraroire ou technicienne de laboratoire) en recherche, environnement, cosmetique, agroalimentaire, pharmaceutique.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de virgired
    Oui. C'était justement à montréal que je souhaites partir ^_^
    Mon domaine c'est le laboratoire
    (aide de laboraroire ou technicienne de laboratoire) en recherche, environnement, cosmetique, agroalimentaire, pharmaceutique.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Juste pour te dire que pour être technicienne de laboratoire ici (je parle au Québec ) il faut être membre de l'ordre professionnel qui régit cette profession. Donc il faut en passer en général par une équivalence de diplôme et une affiliation à l'ordre Après, aide de laboratoire je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond ici...


  4. #24
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Delphine37
    Juste pour te dire que pour être technicienne de laboratoire ici (je parle au Québec ) il faut être membre de l'ordre professionnel qui régit cette profession. Donc il faut en passer en général par une équivalence de diplôme et une affiliation à l'ordre Après, aide de laboratoire je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond ici...
    Ah merci c'est bon à savoir.

    Je crois que c'est assistant de labo.

    Mais si on est PVTiste on peut pas passer l'équivalent à cause du permis ou si ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de virgired
    Ah merci c'est bon à savoir.

    Je crois que c'est assistant de labo.

    Mais si on est PVTiste on peut pas passer l'équivalent à cause du permis ou si ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    https://csmls.org/?lang=fr-CA
    Slt je t'invite a parcourir ce site qui pourra t'aider pour le poste d'assistante de laboratoire , tu pourras même envoyer de mail et leurs pose des question



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #26
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Peut-on faire une formation pour travailler si on est PVTiste ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je crois que tu as le droit à une courte formation seulement

  8. #28
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je pense que pour assistante de labo il faut faire aussi une équivalence , et regarde aussi s'il y a beaucoup de poste , d'après la csmls les postes d'assistante de laboratoire sont dédier à canadiens , mais si tu veux je peux demander à la personne qui suit mon dossier , pour les assistantes de laboratoire formés à l'étranger .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=christinek;757214]Je pense que pour assistante de labo il faut faire aussi une équivalence , et regarde aussi s'il y a beaucoup de poste , d'après la csmls les postes d'assistante de laboratoire sont dédier à canadiens , mais si tu veux je peux demander à la personne qui suit mon dossier , pour les assistantes de laboratoire formés à l'étranger .


    Oui je veux bien que tu demande si tu peux avoir des réponses, ça m'interresse beaucoup

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #30

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Attention, faire les démarches pour faire partie d'un ordre professionnel c'est parfois long et souvent coûteux (frais de traitement de la demande, frais d'examen, frais d'inscription au tableau de l'ordre, etc). Il faut voir si tu veux vraiment investir temps et argent là-dedans alors que tu as un PVT qui dure un an seulement...Bien se renseigner et tenir compte de tous les paramètres ;-)

  11. #31
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de larousse
    Attention, faire les démarches pour faire partie d'un ordre professionnel c'est parfois long et souvent coûteux (frais de traitement de la demande, frais d'examen, frais d'inscription au tableau de l'ordre, etc). Il faut voir si tu veux vraiment investir temps et argent là-dedans alors que tu as un PVT qui dure un an seulement...Bien se renseigner et tenir compte de tous les paramètres ;-)
    Je suis d'accord si vraiment tu veux le faire commence des maintenant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    [QUOTE=virgired;757221]
    Message de christinek
    Je pense que pour assistante de labo il faut faire aussi une équivalence , et regarde aussi s'il y a beaucoup de poste , d'après la csmls les postes d'assistante de laboratoire sont dédier à canadiens , mais si tu veux je peux demander à la personne qui suit mon dossier , pour les assistantes de laboratoire formés à l'étranger .


    Oui je veux bien que tu demande si tu peux avoir des réponses, ça m'interresse beaucoup

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Voici la réponse
    Good morning Christine ~

    Thank you for your email.

    To be eligible to write the CSMLS Medical Laboratory Assistant's (MLA) exam, you must be either:

    A graduate of a Canadian MLA training program, or;
    Currently working as a MLA in a Canadian lab

    I am attaching the MLA exam handbook for your information; it contains important information about the registration and exam application process.

    Regards,

    Susan Trebbne
    Exam Administrator, Certification
    Canadian Society for Medical Laboratory Science
    Phone: 905-528-8642 ext. 8683
    Fax: 905-528-4968
    www.csmls.org


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2