1. #21
    Avatar de kimberlin110
    Sylvain 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut, alors je part le 25 septembre, dans 5 jours

    Pour l'instant j'ai réservé au Blue Parrot du 27 septembre au 11 octobre, mais je ne sais pas encore combien de temps je reste sur Sydney... Acheter un van dès le début pour trouver du boulot ailleurs (fruitpicking), partir à pied/lift et faire du woofing ? ou chercher un job sur Sydney, j'hésite encore...

    Enfin si l'auberge me plais vraiment je resterai surement un peu plus longtemps donc on risquerait de se croiser Si jamais tu veux un petit récap' sur l'auberge, n'hésite pas. Pour ma part j'ai pris "10 bed dorm - mixed - shared bathroom".

    Et toi, qu'as tu pris comme type de chambre ? tu compte faire quoi une fois labas ?

  2. #22
    Avatar de LiliS
    LiliS 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    C'est trop cool, j'aimerais bien aussi trouver un CDD de plusieurs mois c'est le best.
    Ouai, prendre des cours ca peut sembler de "l'argent jeter en l'aire" mais j'avoue c'est histoire de bien me mettre dans le bain et pour ne pas galérer dans les début, rencontrer des gens... Je me dis, cours le matin et aprèm recherche de taf c'est un bon compromis enfin je pense lol
    Les 10 premiers jours t'étais en auberge ?

  3. #23
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    J'suis rester en hostel 4 mois car je suis venu avec très peu d'argent (volontairement pour me sortir les doigts du ... rapidement plutot que de me la couler douce)
    Quand on bouge en flat, y a pas mal de frais à avancer (caution, loyer d'avance, ...)
    Le temps d'etre bien financierement j'suis rester en backpack.
    Et la ca fait 4 mois que j suis en colloc, et je vais changer pour aller dans une autre pour eco un peu d'argent et aussi me rapprocher de mes potes locaux.
    Pour un CDD de plusieurs mois, je te dirais qu'il faut vraiment etre à 100% dans ta recherche d'emploi, mais aussi pouvoir te vendre et avoir de l'xp, bien sur le facteur chance est a prendre en compte, car de ce que j'ai vu, des CDD de 6 mois y en a pas des masses

  4. #24
    Avatar de LiliS
    LiliS 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oki, bon bah disant que je compte sur ma chance après j'avoue j'ai pas d'experience dans les petit taf. J'ai de l'experience dans mon domaine c'est a dire la gestion. mais bon je ne pense passe que ce soit grave je trouverais comme même quelques choses.
    Sinon tu es resté que sur Sydney depuis que t'es en australie t'a pas bougé du tout ? A la base je voulais me poser a Sydney mais j'ai aussi envie de voir du pays. c'est vrai que je ne suis pas trop genre sac a dos et camping plutot avion et hotel mais je pense que c'est possible de ciblé qlq lieux pour voir ce qui se passe ailleurs

  5. #25
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Bah je ne suis pas encore sorti de sydney, d abord boulot ensuite vacances (Working et ensuite Holiday dans WHV haha)
    Je fais normalement Sydney Gold Coast Cainrs en dec pour noel et nouvel an en voiture avec des amis sur 2 semaines.
    Je ne suis pas vraiment sac a dos meme si j ai envi de voir du pays

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de marayuma

    La première chose qui surprend toutes les personnes a qui je parle le soleil qui est commence a ce coucher a 18h. mais on s'y habitue surtout que la température baisse vite sa surprend encore plus.
    C'est vrai que c'est un choc au début et c'est sans doute pour ça que les Aussies se mettent à boire tôt et que quand toi tu sors, ils sont déjà raide (pas tous heureusement), c'est pas mal les filles

    Je vois que vous êtes beaucoup à aller à Sydney, n'hésitez pas à organiser une petite sortie ici : PVTistes.net et à nous montrer vos photos (pensez aux vieuuuux pvtistes qui sont en manque d'Australie )


  7. #27
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Oèèèèè pensez aux retraités AUstraliens


  8. #28
    Avatar de LiliS
    LiliS 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de namco
    Bah je ne suis pas encore sorti de sydney, d abord boulot ensuite vacances (Working et ensuite Holiday dans WHV haha)
    Je fais normalement Sydney Gold Coast Cainrs en dec pour noel et nouvel an en voiture avec des amis sur 2 semaines.
    Je ne suis pas vraiment sac a dos meme si j ai envi de voir du pays
    Cool! tu m'inspire je vais suivre ton exemple je me pause et puis quand l'occasion se présente je bouge un peu après avoir recolté non pas des fruits mais de l'argent XD
    je te remercie en tout cas, have fun pendant tes 2 semaines


Page 2 sur 2 1 2