1. #1
    Avatar de marayuma
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Halala sa passe tellement vite la dernière semaine la stress monte c'est horrible on ce dis mais quel connerie je fais puis en même temps on a tellement hâte. L'avion me fais un peu peur moi qui n'ai fais que 2h d'avion la je ais faire 2x 13h :sick:
    J'arrive a Sydney le 16 a 7h, et je commence les cours le lendemain a 8h, j'ai peur d'être complètement paumé de pas savoir quoi faire ..



    Au fait pour ceux qui sont en manque de Koalas et de Kangourou il suffit d'aller au Zoo Parc de Beauval à Saint-Aignan :thumbsup2:Nom : DSC02731.jpg
Affichages : 368
Taille : 171,3 Ko


  2. #2
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Mais non Marie, faut pas stresser !
    Tu risques d'avoir un peu de jetlag dans les dents pour tes cours, mais tout va bien se passer !
    Et puis tu seras pas toute seule la bas, y'aura plein de pvtiste si jamais t'es perdus et puis plein d'autre backpackers qui pourront t'aider !


  3. #3
    Avatar de marayuma
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Oh oui l jetlag sa va être dure le lundi mais bon sa ira mieux après.
    En tout cas merci de me remonter le moral :thumbsup2:

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Ton stress est tout a fait legitime C'est normal et humain et c'est une bonne chose aussi je pense, tu vas verifier 15 fois que tu as bien ton passeport, ta check liste n'en finit pas, etc etc etc haha Ne t'inquiete pas, comme a dit Gregory, tu pars peut etre seule, mais tu ne le seras pas longtemps, surtout si tu vas en auberge de jeunesse des ton arrivee! Et puis si tu commences des cours le lendemain, tu seras encadree et entouree d'autres etrangers au meme niveau d'anglais que toi!!! Aller n'ai pas peur et profite de cette derniere semaine en France pour voir les potes et la famille et manger plein de bon miam miam en pensant a nous

  5. #5
    Avatar de lili57
    Lindsay

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Tkt marie moi c'est la même Je pars dimanche c'est passé à une vitesse incroyable !! La pression monte et les derniers préparatifs ^^ mais bon c'est du bon stress


  6. #6
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Mon départ approche également mais j'ai encore 1 mois à passer en France. Je languis mais tout comme toi, le stress monte peu à peu.


    Le stress est certainement dû à l'inconnu, tu ne sais pas ce qu'il t'attend là-bas mais c'est tout à fait normal. Les deux premières semaines risquent d'être compliquées,un nouveau pays, une nouvelle langue, de nouvelles connaissances. Bref, une fois ce cap passé, tu vas vivre de bonnes et de mauvaises (faut pas se voiler la face) expériences.


    Tu pars combien de temps ? Comment comptes-tu vivre ton expérience australienne ?

  7. #7
    Avatar de marayuma
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de Sylvain34000
    Tu pars combien de temps ? Comment comptes-tu vivre ton expérience australienne ?
    Sylvain profite de ton mois en France
    Pour ma part je commence par 3 mois de cours a Sydney et après soit mon copain a démissionner et il me rejoint soit je sais pas encore j'aviserais le moment venu

  8. #8
    Anonyme
    c'est impressionnant la vitesse à laquelle passe les dernieres semaines. Je pars le 2 octobre et y a pas si longtemps je me disais, encore 45 jours, ça va etre long. Et là plus que 15 jours, pas vu passer c'est 30 jours. ET d'un coup la pression monte et quelques questions me traverse l'esprit, du genre pourquoi je fais ça...
    ET puis après tout, il faut prendre des risques dans la vie sinon tu n'avancera pas


  9. #9
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Alors, ça y est, tu es arrivée ? Comment se passent tes premiers jours, comment tu trouves la vie là-bas ? etc... on veut tout savoir, partage ce que tu vis

  10. #10
    Avatar de marayuma
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Et bien je me remet doucement du voyage en avion qui m'a rendu affreusement malade j'ai encore la tête qui en tourne.
    Et sinon oui la vie est super cher mais sa on le sais d'avance quand on part, ma colloc de chambre a acheter un paquet de malboro 14$
    Les australien sont super sympa il me l'on déja prouver dans l'avion en prenant soin de moi quand sa allais pas bien ou quand l'hotesse m'a renverser une tasse de thé brûlant sur la cuisse.

    Pour ma part je trouve leur accent plus facile a comprendre que celui des anglais.


  11. #11
    Avatar de kimberlin110
    Sylvain 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je m'intéresse tout particulièrement à ton topic car je part dans 8 jours pour Sydney Mais l'impatience, le stress, la réaction des proches fait un drôle de mélange...

    Tu arrive tout de même à t'habituer asser facilement à la vie Australienne (malgré tes problèmes dans l'avion) ? J'imagine que la tasse de thé n'as pas aidé au fait que tu sois malade... Mais bon ça te fait déjà des souvenirs à raconter (bon ok, il y a mieux comme anecdote...)

    Comment s'est passée ta première journée de cours ? Tu as faite quelques rencontres ? Pas trop dur ce rythme scolaire dès ton arrivé ?

  12. #12
    Avatar de marayuma
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    la réaction de porche est compliqué a vivre car je n'ai jamais vu ma mère pleurer et elle ne m'a jamais dis "je t'aime" et quand ta mère te dis sa a l'aeroport et bien ta gorge ce noue, pour ma part voir ma mère ma soeur et mon copain pleurer sa été le coup de massue au moment de passer les douane française j’étais en mode chiale sa fais du bien a ce qui parait, et idem pour le premier matin a sydney. tu te sent un peu perdu en fait sans aucun repère maintenant que je découvre un peu le quartier de darling harbour et bien je me sent un peu plus alaise je sort me balader seule.
    Pour ma part le rythme scolaire n'est pas trop dure je n'ai cours que le matin de 8h30 a 12h30 ce qui me laisse le temps de me balader. Et pour ce qui est des rencontre je vis avec 1 argentin 2 suisse francophone 1 espagnol 2 italien germanophone (et oui il existe une partie d'italie qui est germanophone) et 1 thaï, plus tout les gens de l'ecole.

    La première chose qui surprend toutes les personnes a qui je parle le soleil qui est commence a ce coucher a 18h. mais on s'y habitue surtout que la température baisse vite sa surprend encore plus.

    si tu as des question n'hesite pas. tu va habiter dans quel quartier ?


  13. #13
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut Marie, moi je décolle la semaine proche, mardi ! Tu es dans une colloc' ou une auberge de jeunesse ? ca à l'air intéressant de vivre avec différentes nationalités.

  14. #14
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Salut marie merci pour tes premières impressions en espérant que tu t'es bien remise de ton voyage maintenant c'est clair que ça a dû te faire tout drôle la réaction de ta mère à l'aéroport si t'y étais pas habitué ! Après même si la distance est longue, internet est là pour t'aider à surmonter

    Aie le soleil de couche vers 18h ! Pouah ça c'est tôt ! Ça va sinon, les cours t'aident bien? Tu sens que tu es plus à l'aise déjà avec l'anglais ?

    Je vais arriver le 16 octobre trop hâte

  15. #15
    Avatar de kimberlin110
    Sylvain 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Pour ma part je vais loger dans une auberge de jeunesse "Blue Parrot" à King cross. Ca n'a pas l'air d'être très loin de Darling Harbour, si jamais tu souhaite boire un verre un soir, n'hésite pas

    Simon, je vois que tu part mardi, tu ne prendrais pas la compagnie Cathay Pacific qui fait Paris - Hong Kong - Syndey par hasard ?

    Comme l'a souligné Simon, l'échange avec les autres nationalités doit être génial. Comme tu l'as dit, qui aurait cru qu'il était possible de rencontrer des italiens germanophone ^^

    Et pour la famille, il est clair que ça n'est pas évident de tous les voir pleurer comme ça... Nombreux sont mes proches que je vois pleurer depuis une semaine quand ils savent que je part dans 7 jours... Mais bon, ils savent que c'est pour vivre une superbe aventure Tu as due avoir pris des nouvelles des tiens ? Ils ont l'air de se remettre de ton départ ?


  16. #16
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Et non, je prend Etihad ! Paris - Abu Dhabi - Sydney.

  17. #17
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Pour ceux qui arrivent ou qui viennent d'arriver, on peut se voir si vous voulez, j'ai un peu de temps libre la.
    Je suis sur Sydney depuis 7 mois je pourrais peut etre vous filer des tuyaux.
    Pour mon tel, en MP

  18. #18
    Avatar de LiliS
    LiliS 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    tu es sur Sydney depuis 7 mois, tu fais comment pour t'en sortir labas ? Je debarque a Sydney debut decembre je souhaite prendre 1 ou 2 mois de cours de langue pour ensuite trouver un travail interessant sur place. A l'heure acuel mon anglais est a un niveau intermediaire je comprend et je parle anglais (bien sure avec des faute de verbes, gammaire.. lol) je sais pas quel type de travail je peux trouver labas..
    A la base je voulais rester a Sydney tout le long de mon séjour (environ 6 à 8 mois tt depends du déroulement des choses) mais a force de lire et de constater que tout le monde bouge et que c'est super, je sais plus trop lol

  19. #19
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de kimberlin110
    Pour ma part je vais loger dans une auberge de jeunesse "Blue Parrot" à King cross. Ca n'a pas l'air d'être très loin de Darling Harbour, si jamais tu souhaite boire un verre un soir, n'hésite pas
    hey salut sylvain, j'ai aussi réserver au Blue Parrot du 16 au 30 octobre tu pars vers le 25 octobre si je me trompe pas ? t'as prévu de rester jusque quand sur sydney ?

  20. #20
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de LiliS
    tu es sur Sydney depuis 7 mois, tu fais comment pour t'en sortir labas ? Je debarque a Sydney debut decembre je souhaite prendre 1 ou 2 mois de cours de langue pour ensuite trouver un travail interessant sur place. A l'heure acuel mon anglais est a un niveau intermediaire je comprend et je parle anglais (bien sure avec des faute de verbes, gammaire.. lol) je sais pas quel type de travail je peux trouver labas..
    A la base je voulais rester a Sydney tout le long de mon séjour (environ 6 à 8 mois tt depends du déroulement des choses) mais a force de lire et de constater que tout le monde bouge et que c'est super, je sais plus trop lol
    Les 10 premiers jours: Repos
    3 semaines qui ont suivi: Recherche de boulot intensive (porte à porte, internet), petit boulot a gauche a droite, passage du RSA, remise en question
    Et j'ai eu un CDD temps plein de 6 mois que je viens de finir (j étais un sorte de serveur)
    Et le je me remets a la recherche d'un boulot, les vacances seront pour bientot pour bien profiter de l ete

    Apres si tu sais deja parler anglais, tu peux economiser ton argent pour les cours de langues, ca viendra vite

Page 1 sur 2 1 2