Nadia 38 ans

Likes reçus
    11
    Bonsoir tout le monde,

Juste un petit message pour vous tenir au courant de l'avancé de mon pvt. Ben c'est le départ approche , J-10 avant le grand départ. les questions que tout le monde me pose :"alors ça va pas trop stressée?? Tu n'as pas pas peur?? ou autre réflexion : je ne sais pas si je t'admire ou si je te prends pour une folle de partir comme ça à l'aventure et seule qui plus est... Euh bah non , oui je pars toute seule et alors!!! Nan je ne suis pas folle , j'ose et c'est tout!! Voilà ce qui revient souvent autour de moi.
    Une seule chose à dire : Osez!!! Pour moi c'est rien que du bonheur et je ne suis pas encore partie!!

Je tenais juste à partager ces petits moments de bonheur avec vous (qui les connaîtrez bientôt ou qui les avez connu)

Qui même me suive!!!:thumbsup2:
    à bientôt en OZ

Delphine 37 ans

Likes reçus
    13
    Salut Nadia

Pour moi c'est un peu tout pareil... avec un J-13
    Les mêmes questions, commentaires de l'entourage...
    Le "et tu vas faire quoi là-bas?" arrive en pôle position avec le "t'as préparé ta valise?" juste derrière.

Les derniers mois sont passés à une vitesse folle et maintenant, à quelques jours du départ, tout est ralenti. C'est probablement dû à l'excitation du départ et à l'envie de partir dès demain!

Merci de partager tes pensées avec nous, ça fait plaisir de voir des personnes qui vivent la même chose!

Nadia 38 ans

Likes reçus
    11
    De rien Delphine ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans ce cas. Tu atterri quand et ou?!

Delphine 37 ans

Likes reçus
    13
    J’atterris à Sydney le 29/09.
    C'est mon J-10 à moi aujourd'hui

Et toi ?

Nadia 38 ans

Likes reçus
    11
    Moi j'atterie le 25 à Sydney quelques jours avant toi donc si tu veux quand tu es la pas de souci pour se rencontrer!!! See you!!

Anonyme
    Hello,
    je suis à J-50 () et je le vis mieux qu'il y a trois mois ! moins de stress donc car ça avance plutôt pas mal niveau administratif !
    je sais bien que l'adrénaline, le stress va reprendre le dessus à J-10 ¨^, mais ca fait parti du jeu !

j'ai hâte d'arriver à Sydney ! je compte y rester jusqu'aux fetes de fin d'années !
    bon trip les filles !

Likes reçus
    1
    Coucou les filles,

C'est Claire, de Claire et Sylvain (lol ^^)... Nous, on est arrivés à Sydney, le 20/09, et on partage votre excitation. On a déjà visiter le centre ville et c'est juste dingue...

Ce qui est génial dans un PVT c'est le pays mais aussi les rencontres que l'on y fait, alors es ce que ça vous dirait de se rencontrer un soir pour boire un verre? Si des personnes déjà à Sydney sont intéressées vous êtes les bienvenus hein

Bon préparatif, bon voyage et on l'espère à bientôt,

Claire et Sylvain

Nadia 38 ans

Likes reçus
    11
    Hello,
    Ça y est j-1 j'ai hâte !!!! Merci pour vos commentaires , c'est génial de lire vos pensées d'avant départ et de pouvoir partager vos sentiments. @jeff rey: je vais tâcher de profiter au maximum de mon trip je vais essayer de rester sur Sydney jusqu'en décembre
    @ claire : j'arrive le 25 à 5h15 donc le temps de me poser un peu et pas de souci pour prendre un verre quelque part!!! Ça sera avec plaisir

See u

Delphine 37 ans

Likes reçus
    13
    Bonjour Claire et Sylvain
    Pour ma part je serai ravie d'aller boire un verre avec vous.
    Je ne serai sur Sydney que le jour de mon arrivée avec un programme très chargé...
    Je serai ensuite sur Newcastle pour plusieurs semaines. Si vous êtes de passage dans cette
    Ville faites moi signe!
    Si non, je ferai sûrement une virée ou deux à Sydney les week-ends!
    a bientôt en Oz (départ jeudi pour moi )

Delphine 37 ans

Likes reçus
    13
    Salut Nadia
    Pas trop stressée? Veinarde, tu es à J-1!! Moi je commence à être un peu angoissée, plus car j'ai peur d'oublier quelque chose que pour ce saut dans l'inconnu.
    Les dix derniers jours ont été consacrés pour ma part à dire aurevoir à tous mes amis et à la famille. Pas facile facile...

je te souhaite un excellent voyage!
    On se voit en Oz

Nadia 38 ans

Likes reçus
    11
    Ca y est je suis arrivée ce matin à 5h , le temps de récupéreer ma valise , direction le train vers le centre ville ou se touve mon backpacker. 7h j'y suis , bon beaucoup trop tot , check in à 12h mais bon ca va me laisser le temps de visiter un peu la ville et peut être commencer les démarches. Je vous avoue que je suis un peu perdue pour le moment mais rien de bien méchant!!! voilà pour ce qui est de mon arrivée , sinon concernant mes premières impressions sur Sydney, les gens sint cool , souriant de bon matin et surtout très serviable !!! bah oui les gens vous aident ici quand vous semblez perdu. bon fait pas très beau ni très chaud aujourd'hui mais je ne m'en plein pas suis déjà en nage d'avoir transporter ma valise depuis l'aéroport!!

En fin bref , ca fait du bien d'être arrivée , je me connecterais plus tard pour la suite de mes impressions
    see u

Julie

Likes reçus
    3 223
    Message de Delphine974
    Salut Nadia

Pour moi c'est un peu tout pareil... avec un J-13
    Et toi Delphine, ça donne quoi ces premiers jours ?

Sylvain 12 ans

Likes reçus
    21
    On veut des news !

Delphine 37 ans

Likes reçus
    13
    Coucou tout le monde

Desolee de ne pas avoir repondu plus tot!!!!!
    Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que je suis là et une chose est sûre: le temps passe vite.
    Le voyage s'est super bien passé. Pas de problème pour dormir lorsque j'en avais envie et pas de jetlag vraiment fort.

Pour ce qui est des découvertes: Comme on m'avait prévenue, les gens ici sont super super sympa. Souriants, accueillants, ils n'hésitent pas à t'aider. Un exemple : ma banquière, qui finissait sa journée, n'a pas hésité à me déposer en voiture à quelques km de là pour m'arranger...
    Du coup c'est un peu dur de faire la différence entre la réelle gentillesse envers toi (parce que tu es toi) où la gentillesse envers les gens en général.
    Je loge chez un ami français d'un ami, en "coachsurfing" disons, ce qui me permet de faire des economies sur le loyer!!
    Il a une voiture du coup il m'a emmené dans le bush (où j'ai eu l'honneur (assez rare il parait) de croiser un serpent noir à ventre rouge (red belly pour les intimes), venimeux bien sûr. Mais je n'ai pas flippé (il parait que j'aurais dû), me sentant à l'abri dans la voiture...
    On a aussi été faire un tour de nuit dans les dunes de sable. Bien sûr, je suis déjà allée plusieurs fois à la plage (enfin les plages, il y en a trois a Newcastle), mais l'eau est encore trop froide pour que j’y mettes plus que mes pieds…

Pour ce qui est du boulot, j'en cherche doucement un, tout en me laissant le temps de découvrir la ville car je dois reconnaître que je suis un peu perdue. Du coup, je me suis inscrite pour un mois dans une salle de sport (et faire comme tout le monde ici).

L'université (à côté de laquelle je vis donc pour l'instant) est HUGE comme ils disent. Basée sur une ancienne réserve, il y a des oiseaux partout: cacatoès, Bell-bird, oiseaux qui font le cri du singe, canards...

Grace à l’Alliance Française, j’ai pu rencontrer des australiennes étudiantes en première année de français, l’avantage c’est qu’en échange d’un peu d’aide en français (que j’ai spontanément propose), j’ai rencontré des personnes sympa que je vais revoir, et qui vont me faire découvrir la ville… Je ne pense donc pas que l'Alliance Francaise soit uniquement faite pour "rester entre francais', mais c'est un moyen de s'integrer en douceur...

La semaine prochaine, je prévois d’aller à Sydney, c’est à confirmer mais bon… je devrais enfin pouvoir découvrir cette ville si FAMOUS !!

A bientot les pvtistes!!!!

Pour ceux qui seraient dans le coin ou sur Sydney la semaine prochaine, why not having a drink together?

PS : j'ecris depuis un clavier australien, donc pas d'accent!!

Mathieu 41 ans

Likes reçus
    607
    Merci pour ton retour et ravis de voir que tout ce passe bien pour toi n'hésite pas a poster quelque photos

Wendy 39 ans

Likes reçus
    1
    Je ne pars qu'en janvier mais plus je lis vos post, plus je suis impatiente et je trouve que le temps est trop long! Merci de me faire rêver et de me conforter dans mon idée de partir seule pour ce magnifique pays!
    Bon séjour à vous tous!

Charlotte 34 ans

Likes reçus
    47
    Tu vas voir ça passe vite !
    plus que J-27 pour moi, la pression monte !!

Vincent

Likes reçus
    0
    salut,
    j-1 pour moi et j'ai toujours pas mon auberge de jeunesse (par contre j'ai le job bin oui je fais tout a l'envers ) si vous en avez une sympa à proposé a sydney n'hésiter pas . Au pire j'arrive a 6 heure du mat j'ai donc toute la journée pour trouver.

Charlotte 34 ans

Likes reçus
    47
    Message de Vincedt
    salut,
    j-1 pour moi et j'ai toujours pas mon auberge de jeunesse (par contre j'ai le job bin oui je fais tout a l'envers ) si vous en avez une sympa à proposé a sydney n'hésiter pas . Au pire j'arrive a 6 heure du mat j'ai donc toute la journée pour trouver.
    Tu devrais pas avoir du mal à trouver une auberge je pense !
    Comment tu as fait pour trouver un job à l'avance !? ça m'intéresse

Bon courage pour ton vol en tout cas !

Vincent

Likes reçus
    0
    Message de chapote
    Tu devrais pas avoir du mal à trouver une auberge je pense !
    Comment tu as fait pour trouver un job à l'avance !? ça m'intéresse

Bon courage pour ton vol en tout cas !
    PISTON!!! Ce sont de vieux amis Australien que je n'avait plus vu depuis des années. J'ai repris contact avec eux et il se trouve qu'ils ont des champs de myrtille au nord de Sydney et c'est justement la saison. Je commence le 1 Novembre.

Je m'inquiète pas trop pour les auberges. Je me renseigne plus sur les quartier sympa où passer une 10 de jours je verrais bien sur place. Maintenant si quelqu'un est déjà sur place dans une chouette auberge qu'il n'hésite pas a me faire parvenir l'adresse . C'est toujours plus sympas d'avoir un contact quand on arrive dans une nouvelle ville.

Page 1 sur 2 1 2