Discussion: Départ pour Melbourne : ma checklist
- 07/10/12, 16:35 #1Salut,
Finalement je pars pour Melbourne le 28 octobre (arrivée le 30 octobre à 8H00), sur le vol QF3676 de 22h00 à Roissy CDG.
Je pense avoir fais toutes les formalités nécessaires, mais je préfères confirmer :
-Passeport/Visa : =)
-Billet d'avion : =)
-Assurance Globe Partner : =)
-Avoir quelque $ pour les premiers jours : =)
-Valise : Hey ont n'y est pas encore !! ^^
Si vous voyer quelque chose qui manque !! ^^
Mais sinon, j'écris ce post pour avoir des news sur les prix à Melbourne, comme par exemple :
-Les transports
-Les ptit resto / Fast food / Pub ...
-Les colocations
-Faire les courses ! (Nourriture, vêtements, clope (héhé çà je sais déjà merci ... ='( :sleep: ).
Et puis vos impressions encore et encore sur cette ville, vos magnifiques vécus me rassure tellement, car quitter ma vie ici, pour partir à l'aventure à l'autre bout du monde m’excite énormément, mais me fais aussi très peur !
Merci à vous tous !
- 07/10/12, 23:08 #2AnonymeRéserver l'auberge de jeunesse en arrivant ? ^^
Sinon moi j'y serai quelques jours avant toi (le 25) il y aura toujours moyen de se croiser là bas
-
- 08/10/12, 10:02 #3Hello Didier,
Je te recommande une dernière vérification avec notre dossier Préparer ses bagages pour l'Australie.
Et pour des infos sur les quartiers de Melbourne, on a un dossier sur le logement en Australie : Trouver un logement en Australie | pvtistes.net
Dernière chose, n'hésite pas à ajouter ton vol en créant un événement ici, ça permettra à des gens de te contacter s'ils sont dans le même vol que toi : Événements
-
- 08/10/12, 12:39 #4Baptiste : Merci !! Alors çà j'avais clairement zappé ... Pas de problème pour se capter la-bas. Je viens de réserver au GrennHousse sur Flinder Street pas trop loin du CBD.
Lilou : Merci, je m'y hâte dissuite !!Dernière modification par didier7760 ; 08/10/12 à 14:54.
-
- 09/10/12, 00:45 #5AnonymeJe reste également un semain à GreenHouse ^^
bah à en 20000 Km alors
- 09/10/12, 07:48 #6Bon choix le Greenhousse apparement, tu me diras ce que t'en as pensé parce que j'ai jamais put y aller là bas, tout le temps booké !
Il est bien situé en tout cas !
Enjoy Melbourne !
- 09/10/12, 15:38 #7Lol !! Bah on se croisera certainement là-bas !
Pour ma première journée ça sera ouverture d'un compte en banque, achat d'une carte SIM, d'une carte de transport en commun et balade dans la ville !
A bientot ^^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.