Je confirme ce que vous a dit Tristan : partir sans aucune appréhension ne serait pas bon signe au contraire. J'ai eu moi-même un mini coup de blues express à mon arrivée (le lendemain au réveil pour être précise), mais principalement car je débarquais seule. J'avais juste besoin comme vous maintenant d'être rassurée par celles et ceux qui étaient passés par cet état avant moi.
Vous seriez arrivés en septembre, en juillet ou à une autre période, je suis prête à parier que vous auriez eu besoin de toute manière, à un moment donné, de faire part à quelqu'un de vos petites peurs.
Alors, on respire, on prend le temps de bien revérifier les affaires et bagages, de profiter de sa ville, de ses potes, de sa famille (sans virer au mélo

) et puis ça va bien se passer.
Moi, je dirai que c'est une fois l'avion posé à Québec (escale précédant Montréal dans mon cas) que le mode "youpi!" s'est activé. Puis après la réception des messages en réponse à mon post sur Pvtistes.net le lendemain
Pour ce qui est du climat, il ne fait pas si froid, il faut arrêter avec ça. (Vous venez d'Alsace ? ce n'est pas la Côte d'Azur non plus! lol). Et puis, quand bien même les températures à venir seraient glaciales, quand il fait froid, on peut se couvrir et se réchauffer (surtout qu'ici, ils sont équipés pour faire face aux conditions hivernales) tandis qu'en pleine canicule, il est plus difficile de ne pas souffrir de la chaleur.
Vous l'aurez compris, moi c'est l'été que je craignais... et j'y ai survécu même avec ce foutu facteur humidex.
Vous trouverez toujours des personnes pour vous aider si vous le souhaitez, alors n'hésitez pas si les premiers jours vous voulez rencontrer du monde.
Sur ce, allez allez, le meilleur est à venir, pour vrai !
Pvtistement.
Pliz
Edit : message écrit avant la lecture de celui de Viviane.