Discussion: Remontage de moral avant le grand départ
- 27/10/12, 00:11 #1Bonsoir à tous !
Avec ma copine, nous aurions du partir en PVT à Montréal mi septembre, mais pour des problèmes (pas graves) de santé, on a du reporter notre départ. On n'a toujours pas de dates précises, mais ce sera surement mi novembre. Nous voulons vraiment partir, j'étais super excité d'y aller pour septembre, mais la, c'est bientôt novembre, les températures vont chuter, le temps va changé... Tous les autres préparatifs sont ok, il y juste ça qui commence à me faire stresser.
J'aurai besoin d'un petit remontage de moral, dites moi que ca tout ira bien, que c'est pas la mort d'arriver en PVT au Canada en novembre et qu'on va pas vouloir repartir deux jours après ... :O_o:
Merci à vous
- 27/10/12, 00:19 #2Le coup de stress d'avant départ est tout à fait normal et beaucoup l'ont ressentis...Je voulais plus y aller 2 jours avant de partir moi Mais t'inquiètes tout sera terminé une fois la douane passée. Arriver en novembre n'est pas l'idéal c'est sur, les mois de transition avant et après hiver ne sont pas très beaux mais tu n'es pas encore dans les pèriodes de tempètes et dans les températures violentes donc ça va bien se passer
Tout va bien se passer, vous êtes deux c'est plus simple
-
- 27/10/12, 00:47 #3Je suis arrivée mi janvier et 4 jours après j'étais coincé à l'hôtel à cause d'une tempête de neige ! LOL
Donc mi-novembre ca va être finger in the nose ! Et en plus, vous aurez certainement la joie de vivre l'été indien !!!
Alors Goooo, tout va bien se passer et tu vas rencontrer des pvtistes géniaux qui seront heureux de vous faire découvrir la ville !
-
- 27/10/12, 01:02 #4salut
je t'invite à utilser la fonction recherche "arriver en hiver" et tu verras, tu n'es pas le seul à te poser la question
https://pvtistes.net/forum/preparati...onne-idee.html
https://pvtistes.net/forum/divers/38...au-canada.html
https://pvtistes.net/forum/preparati...ait-froid.html
bonne lecture (et oui, c'est possible et tout ira bien : la neige !!!)
-
- 27/10/12, 01:03 #5Je confirme ce que vous a dit Tristan : partir sans aucune appréhension ne serait pas bon signe au contraire. J'ai eu moi-même un mini coup de blues express à mon arrivée (le lendemain au réveil pour être précise), mais principalement car je débarquais seule. J'avais juste besoin comme vous maintenant d'être rassurée par celles et ceux qui étaient passés par cet état avant moi.
Vous seriez arrivés en septembre, en juillet ou à une autre période, je suis prête à parier que vous auriez eu besoin de toute manière, à un moment donné, de faire part à quelqu'un de vos petites peurs.
Alors, on respire, on prend le temps de bien revérifier les affaires et bagages, de profiter de sa ville, de ses potes, de sa famille (sans virer au mélo ) et puis ça va bien se passer.
Moi, je dirai que c'est une fois l'avion posé à Québec (escale précédant Montréal dans mon cas) que le mode "youpi!" s'est activé. Puis après la réception des messages en réponse à mon post sur Pvtistes.net le lendemain
Pour ce qui est du climat, il ne fait pas si froid, il faut arrêter avec ça. (Vous venez d'Alsace ? ce n'est pas la Côte d'Azur non plus! lol). Et puis, quand bien même les températures à venir seraient glaciales, quand il fait froid, on peut se couvrir et se réchauffer (surtout qu'ici, ils sont équipés pour faire face aux conditions hivernales) tandis qu'en pleine canicule, il est plus difficile de ne pas souffrir de la chaleur.
Vous l'aurez compris, moi c'est l'été que je craignais... et j'y ai survécu même avec ce foutu facteur humidex.
Vous trouverez toujours des personnes pour vous aider si vous le souhaitez, alors n'hésitez pas si les premiers jours vous voulez rencontrer du monde.
Sur ce, allez allez, le meilleur est à venir, pour vrai !
Pvtistement.
Pliz
Edit : message écrit avant la lecture de celui de Viviane.
-
- 27/10/12, 01:17 #6
-
- 27/10/12, 01:21 #7
- 27/10/12, 01:32 #8Et, sans vouloir faire le vieux loup de mer, ca n'est que le québec... Rien de péjoratif dans ce message mais ca reste une région francophone, dans une société occidentale, et a quelques heures de vol de la France Enjoy
-
- 30/10/12, 14:25 #9
-
- 30/10/12, 14:53 #10
-
- 30/10/12, 17:49 #11
-
- 30/10/12, 18:03 #12Courage, je suis arrivé à Montréal en février, sortie de l'aéroport par -16°, après avoir passé 3 heures dans un boeing à Frankfort + les 6 heures de vol, et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter ! Tu verras, le Canada c'est une expérience unique et le froid n'est pas si rude que ça (hormis les rares jours de blizzard).
Et la différence de style de vie, et de qualité de vie sur place vont faire voler en éclat tes peurs. Sans parler de la beauté de la ville sous la neige. Un conseil si sur place tu sens que tu déprime, mets tes bottes, une paire de bons gants et monte au sommet du Mont Royal. La vue sur Montréal est imprenable !
Bon courage !
-
- 30/10/12, 18:10 #13franchement, nous on a stréssées avant, et puis ici...miracle! tout parait simple! je pense que vous ne devez pas vous en faire, les gens ici sont supers sympas, et puis c'est vrai que le fait que ce soit francophone facilite les choses
A votre arrivé , vous trouverez facilement des gens avec qui sortir!!!
Bonne préparation de voyage!
-
- 30/10/12, 18:22 #14Hello !
N'écoutez pas les gens autour de vous, oui il fait froid au Québec mais pas autant que vous le croyez.
Mes collègues m'ont fait stressé à mort avant mon départ et pour cause : Mon arrivée était prévue pour janvier...
Je suis arrivée par - 15 c et en pleine tempete de neige, et je dois dire que j'étais tellement emerveillée de voir la ville que j'en ai oublié le froid !
et pour moi le froid d'ici est plus vivable (froid sec, facilement coupé par les vêtement chaud) que le froid en france (humide et infiltrant).
Alors rassurez-vous, c'est que du bonheur !Dernière modification par camia33 ; 30/10/12 à 18:54.
-
- 30/10/12, 19:32 #15Bon je participe à ce FORUM moi aussi
Je n'ai pas encore mon PVT de commencer mais je me suis déjà rendu à Montréal et à Québec en plein hiver dernier.
Les avis et apriori des proches ou amis il faut les laisser de côté, bien souvent tout le monde n'a que l'image du Canada ou 365 jours par an il y a de la neige...FAUX !!!
C'est sur que lorsque tu vas sortir de l'aéroport, cela te feras bizarre une T°C si basse mais on s'habitue trés vite, et puis la beauté de cette ville sous la neige, c'est quelque chose je partage les avis précédents... Le mont Royal, le plateau du Mont Royal, mais aussi le vieux Montréal et le port sont a faire été comme hiver tu redécouvre une autre ville selon les saisons !!
Aprés tu as plein d'autres activités a faire l'hiver comme été... l'hiver tu peux voir un match de hockey des Canadiens au centre Bell ou dans les universités... visiter le Biodome, allez dans les salles de sports, à la piscine..... Bon je t'ai rassuré la ? car je peut continuer ainsi durant plusieurs pages
Mais tu peux aussi créer des évènements ici sur pvtistes et rencontrer d'autres menbres qui se feront un plaisir de partager avec vous 2 et faire des bonnes petites soirées dans une super ambiance conviviale
Voilà si ne t'ai pas rassurer et les autres menbres non plus bah j'en perd mon latin !!
- 30/10/12, 19:34 #16
- 30/10/12, 19:52 #17Un bon facteur éolien ... et je t'assure que les -20 ressenti -40°C... J'ai la chance d'aimer le froid ! ;-)
-
- 05/11/12, 20:51 #18Merci encore à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur on part le 25 novembre, je vais donc imprimer tous les posts et les relire avant de descendre de l'avion, histoire de pas flipper en voyant la neige au moment de l'approche de la piste d'attérissage
-
- 05/11/12, 21:04 #19Je serais sur place car je débarque le 12 novembre Allez ne vous inquietez pas ca va aller
Au plaisir de vous voir sur MLT
- 06/11/12, 03:23 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.