Discussion: NZ Pour être bien préparée.
- 25/09/13, 03:59 #21Nous il y a un mois on a rien eu à présenter: ni attestation de fonds, ni d'assurance... Visa - passeport
Au moment du sac il a checké les chaussures sinon la tente il ne l'as pas déballée (ouf')
- 25/09/13, 14:04 #22Attention, et c'est bien écrit, tout ce qu'on te demande, c'est d'être en mesure de quitter la NZ : ils parlent certes de "billet retour", mais l'astérisque précise un billet en réalité "vers l'extérieur de la NZ". C'est une nuance qui fait toute la différence. Par exemple si ton escale suivante est l'Australie, un billet NZ-Australie suffit à prouver que tu as bien l'intention de quitter le territoire. Ce sont des douaniers : ça ne les intéresse pas de savoir où tu vas, tant que tu quittes la NZ
- 26/09/13, 10:23 #23
- 26/09/13, 10:57 #24J'ajoute un petit truc qui peut avoir son importance :
L'immigration demande soit :
4200 dollars + billet retour (ou billet hors de NZ
OU
4200 dollars + somme suffisante pour pouvoir quitter l'Oz
En effet, les agents des douanes contrôlent peu la somme demandées aux pvtistes ou s'ils détiennent un billet d'avion. Toutefois, ils sont tout à fait en droit de le demander et il est possible qu'un douanier un peu plus zélé ou qui a des doutes sur vous le demande. C'est une condition du PVT Nouvelle-Zélande, tout comme l'assurance.
Autre chose : nous avons eu des remontées de la part du consulat de France à Wellington qui nous ont rappelé l'importance d'avoir un billet retour. Bien sûr, il n'est pas obligatoire, mais cela reste quand même un sacré filet de sécurité si vous avez des soucis d'argent. Au moins, vous savez que vous aurez les moyens de rentrer chez vous si vous avez un problème.
Ils ont apparemment eu des personnes en PVT qui se sont pointés au consulat de France en expliquant qu'ils n'avaient plus d'argent et qu'ils avaient donc besoin que le gouvernement français les rappatrier en France. Bien sûr, cela ne marche pas et le consulat leur a expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour eux.
En gros, même si vous n'avez pas de billet de retour, c'est un conseil que je donne (et que je m'applique à moi-même depuis longtemps) : ayez toujours sur votre compte la somme suffisante pour rentrer chez vous, pour prendre un billet d'avion direction la maison. Ca fait très paternaliste comme conseil, mais c'est un peu la base, pour pas vous retrouver en panique et en galère. Si vous voyez que vos économies fondent comme neige au soleil, assurez-vous qu'il vous reste suffisamment d'argent pour rentrer en France plutôt de miser sur un hypothétique boulot que vous pourriez peut-être trouver pour vous sortir de la panade... Genre si vous atteignez votre limite budgétaire, il vaut peut-être mieux rentrer.
C'est pour ça qu'il est recommandé de prendre le plus de sous possible. La NZ, c'est quand même à l'autre bout du monde et en avion, ça a un petit coût quand même.
- 26/09/13, 16:01 #25Petit plus actuelle, les cours respectifs des dollars ozzi et nz sont entrain de chuter tranquillement ce qui augmente votre budget sur place.
Il n en reste pas moins que vous devez garder jne somme en euro pour votre billet retour car les prix des trajets aeriens ne baisseront jamais
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 01/10/13, 11:06 #26Bonjour à tous,
J'ai une autre petite question sur l'attestation de fonds : faut-elle qu'elle soit très récente?
On va passer 1 mois en Asie avant d’atterrir en NZ et donc mon attestation aura + de 1 mois (genre elle date de début décembre pour un passage en douane NZ fin janvier).
Des retours sur ce genre de truc?
Merci à vous!!
- 26/12/13, 17:59 #27
- 26/12/13, 21:39 #28Pour l attestation de fond j en avais pas.
Pour le visa, imprimez le sous qques formats que ce soit, le but etant de l avoir. Moi je l avais pas imprimè du coup j ai ouvert le pc a l enregistrement et ca l a fait. Dc meme le mail sur l iphone ca passe aussi
- 27/12/13, 02:44 #29AntoineGray, pas de soucis pour moi du coup, c'est passé nikel à la douane
Sent from my ME173X using pvtistes.net mobile app
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.