1. #21
    Avatar de Vincent_D
    VIncent 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Nous il y a un mois on a rien eu à présenter: ni attestation de fonds, ni d'assurance... Visa - passeport
    Au moment du sac il a checké les chaussures sinon la tente il ne l'as pas déballée (ouf')

  2. #22
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de cissous13
    Ce n'est pas ce que dit le site de l'immigration néo-zélandaise
    Attention, et c'est bien écrit, tout ce qu'on te demande, c'est d'être en mesure de quitter la NZ : ils parlent certes de "billet retour", mais l'astérisque précise un billet en réalité "vers l'extérieur de la NZ". C'est une nuance qui fait toute la différence. Par exemple si ton escale suivante est l'Australie, un billet NZ-Australie suffit à prouver que tu as bien l'intention de quitter le territoire. Ce sont des douaniers : ça ne les intéresse pas de savoir où tu vas, tant que tu quittes la NZ

  3. #23
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Tout a fait d'accord

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ajoute un petit truc qui peut avoir son importance :

    L'immigration demande soit :
    4200 dollars + billet retour (ou billet hors de NZ
    OU
    4200 dollars + somme suffisante pour pouvoir quitter l'Oz

    En effet, les agents des douanes contrôlent peu la somme demandées aux pvtistes ou s'ils détiennent un billet d'avion. Toutefois, ils sont tout à fait en droit de le demander et il est possible qu'un douanier un peu plus zélé ou qui a des doutes sur vous le demande. C'est une condition du PVT Nouvelle-Zélande, tout comme l'assurance.

    Autre chose : nous avons eu des remontées de la part du consulat de France à Wellington qui nous ont rappelé l'importance d'avoir un billet retour. Bien sûr, il n'est pas obligatoire, mais cela reste quand même un sacré filet de sécurité si vous avez des soucis d'argent. Au moins, vous savez que vous aurez les moyens de rentrer chez vous si vous avez un problème.
    Ils ont apparemment eu des personnes en PVT qui se sont pointés au consulat de France en expliquant qu'ils n'avaient plus d'argent et qu'ils avaient donc besoin que le gouvernement français les rappatrier en France. Bien sûr, cela ne marche pas et le consulat leur a expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour eux.

    En gros, même si vous n'avez pas de billet de retour, c'est un conseil que je donne (et que je m'applique à moi-même depuis longtemps) : ayez toujours sur votre compte la somme suffisante pour rentrer chez vous, pour prendre un billet d'avion direction la maison. Ca fait très paternaliste comme conseil, mais c'est un peu la base, pour pas vous retrouver en panique et en galère. Si vous voyez que vos économies fondent comme neige au soleil, assurez-vous qu'il vous reste suffisamment d'argent pour rentrer en France plutôt de miser sur un hypothétique boulot que vous pourriez peut-être trouver pour vous sortir de la panade... Genre si vous atteignez votre limite budgétaire, il vaut peut-être mieux rentrer.

    C'est pour ça qu'il est recommandé de prendre le plus de sous possible. La NZ, c'est quand même à l'autre bout du monde et en avion, ça a un petit coût quand même.

  5. #25
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Petit plus actuelle, les cours respectifs des dollars ozzi et nz sont entrain de chuter tranquillement ce qui augmente votre budget sur place.
    Il n en reste pas moins que vous devez garder jne somme en euro pour votre billet retour car les prix des trajets aeriens ne baisseront jamais


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    J'ai une autre petite question sur l'attestation de fonds : faut-elle qu'elle soit très récente?

    On va passer 1 mois en Asie avant d’atterrir en NZ et donc mon attestation aura + de 1 mois (genre elle date de début décembre pour un passage en douane NZ fin janvier).

    Des retours sur ce genre de truc?

    Merci à vous!!

  7. #27
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Message de Decajou
    Bonsoir! Je me permets de remonter ce sujet pour une petite question qui concerne le visa.
    Moi, celui que j'ai à imprimer ressemble à ça:
    Pièce jointe 19553Pièce jointe 19554Pièce jointe 19555

    C'est pas tout à fait le même aspect qu'Angéla et je me demande si c'est bien ça ^^'
    Je me fais certainement du soucis pour rien mais j'aimerai confirmation

    Idem pour moi, impossible de récupérer le Visa sous forme PDF comme présenté dans le post d'Angela.
    Renaud pouvait me confirmer qu'il a réussi à rentrer dans le pays avec ça, ce serait parfait. Ou confirmation de toute âme charitable qui passerait par ici !

    Merci!

  8. #28
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pour l attestation de fond j en avais pas.

    Pour le visa, imprimez le sous qques formats que ce soit, le but etant de l avoir. Moi je l avais pas imprimè du coup j ai ouvert le pc a l enregistrement et ca l a fait. Dc meme le mail sur l iphone ca passe aussi

  9. #29
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    AntoineGray, pas de soucis pour moi du coup, c'est passé nikel à la douane

    Sent from my ME173X using pvtistes.net mobile app

Page 2 sur 2 1 2