Discussion: NZ Pour être bien préparée.
- 08/01/13, 20:25 #1Bonjour, ou bonsoir.
J'ai plusieurs questions, qui ont certainement leurs réponses de ci de là sur le forum, mais je préfère demander tout d'un coup ce qui me passe par la tête et ne rien oublier. J'avoue que j'aurais bien les grosses boules de me voir refuser l'entrée en Nouvelle Zélande pour cause d'oubli de document!
- Tout d'abord, le Working Holiday Visa par internet, c'est bien juste ça:
(il faut aussi montrer la lettre qui venait avec, mais le visa en lui même, je veux être certaine que c'est bien juste ce bout de papier)
- Ensuite, l'attestation d'assurance, c'est bien juste ceci :
(bien sûr, l'original comprend le tableau des montants entre les 2 parties)
- Et la preuve de fonds suffisants, apparemment il faut une lettre rédigée en anglais de ma banque attestant que j'ai ce qu'il faut? Un simple relevé de compte n'est pas suffisant?
Bien, si mes 2 papiers ci dessus sont corrects, il me faudra donc les présenter à mon arrivée en NZ, ainsi que mon passeport, ma preuve de fonds suffisants pour mon année ET achat de billet retour. Correct?
Si j'ai bien tout compris en faisant mon Visa, en venant de France pour un PVT en NZ, je n'ai pas besoin d'un certificat médical ou autre?
Merci d'avance de me corriger si besoin, ou d'affirmer que c'est tout bon, ça me soulagera de savoir que j'a bien ce qu'il me faut! : ))
- 08/01/13, 20:38 #2Alors tu as tout bon, avec une petite exception : pour le PVT NZ, un relevé de compte récent devrait suffire (on ne te le demandera peut-être même pas, mais il vaut mieux l'avoir)
La premier papier, c'est ton permis de travail. A ton arrivée, l'agent tamponnera ton passeport avec une simple date figurant dessus et puis c'est tout.
Tu auras à remplir un papier que tu obtiendras avant de passer cet agent pour déclarer ce que tu as (si tu as de la nourriture, de l'alcool, du tabac, des cigarettes, du matériel de randonnée, des fruits (interdits !).
Tu as tous les papiers, c'est bon
- 08/01/13, 21:44 #3
- 06/05/13, 22:29 #4
- 06/05/13, 22:40 #5Salut Renaud,
Il y a écrit en gros "work visa" et il y a visiblement les mêmes infos entre les deux documents donc je pense que c'est bon! La forme a du légèrement évoluer, mais pas d'inquiétude à avoir!
-
- 06/05/13, 22:42 #6Si si, c'est bien le bout inclus sur la page 2 et la fin de la page 3. C'est ça ton visa de travail (pas hyper sexy en effet)
En revanche, je suis un peu étonnée en effet par la forme du texte au départ.
Tu as demandé ton PVT directement auprès du gouvernement néo-zélandais (genre en te rendant notamment sur cette page : https://www.immigration.govt.nz/secure/default.htm) ou ailleurs ?
De même, combien as-tu payé pour ton visa ?
Ok, je pense comprendre pourquoi le deux documents ne se ressemblent pas : le document que tu as est en HTML, celui de Angéla doit être une PDF (j'ai la même mise en page qu'elle et exactement le même texte que toi sur mon visa. Mais mon Work Visa se trouve à la troisième page et non bloqué entre la page 2 et 3...
-
- 06/05/13, 22:58 #7Marie, j'ai demandé mon visa directement sur le site de l'immigration néo-zélandaise effectivement, mais sur le site dans la rubrique "my applications" il ne m'est proposé que de sortir le visa sous format html. Et effectivement ensuite la découpe est approximative et pas très glamour ^^'
Enfin s'il s'agit bien là du visa j'imagine que la forme importe peu n'est-ce pas?
- 02/07/13, 13:49 #8
- 02/07/13, 13:58 #9
-
- 03/07/13, 00:26 #10Marie, deux mois, pas un. ^^ Mais comme on dit: vieux motard que j'aimais!
Merci beaucoup pour ta réponse
- 16/08/13, 14:18 #11Pour le relever de compte, est-ce problématique de présenter un relever de compte chinois avec une partie de la somme (à mon nom, mais en yuans) et un relevé de compte fra,çais (donc en euros) avec l'autre moitié, ou est-ce qu'il vaut mieux que je transfère tout sur mon compte français avant mon départ? (je préfère éviter les frais autant que possible)
Pour l'attestation d'assurance, une copie de l'original en français, ça passe?
Merci beaucoup =)
- 20/08/13, 14:55 #12Question un peu précise:
On pars vendredi, et on a un compte bancaire Français pour deux, avec nos économies communes (plus que 2x la somme et les billets retour)
L'attestation de fonds de la banque est uniquement à un des deux noms, cela risque t'il de poser problème à l'autre ?
- 20/08/13, 16:12 #13
- 20/08/13, 23:53 #14Reçu
Vu que tout est rapatrié sur le compte "commun" on a pas le temps de séparer et faire des preuves de fonds chaqu'un, alors on prendra les relevés bancaires au cas où et on se dépatouillera au pire
- 21/08/13, 00:04 #15
- 24/09/13, 12:10 #16Bonjour,
Je me permets de réagir sur la discussion concernant les fonds nécessaires, moi je suis assez juste niveau budget, je sais que je vais me débrouiller sur place mais je veux pas être embéter par l'agent d’immigration.
Donc concrètement, quelle est la somme minimum à avoir en euros en arrivant en NZ sachant que je n'ai pas de billet retour !
Merci beaucoup !
- 24/09/13, 13:24 #17Salut !
Même si la douane néozélandaise n'est pas très regardante sur la quantité d'argent que tu transportes, à la base il te faut 4,200NZD (2,600€) + suffisamment pour t'acheter un billet retour, qui est d'environ 1,000NZD.
Au taux de change actuel, il te faudra donc pouvoir prouver que tu détiens 5,200NZD ou 3,200€ sur un compte en banque.
Mais je pense sincèrement que si tu rentres dans le pays avec uniquement la base demandée, la douane ne chipotera pas sur le billet retour, d'autant plus si tu comptes te débrouiller sur place !
- 24/09/13, 14:33 #18
- 24/09/13, 16:16 #19Ce n'est pas ce que dit le site de l'immigration néo-zélandaise
source: France Working Holiday Scheme
Voici ce que dit le texte pour les Francais (les conditions varient selon les pays de provonance):
Pour être admissible
Vous devez:
- avoir un passeport français valide pour au moins trois mois après votre départ prévu de Nouvelle-Zélande
- être d'au moins 18 et d'au plus 30 ans
- pas amener d'enfant avec vous
- possession d'un billet de retour ou de ressources suffisantes pour acheter un tel billet *
- avoir un minimum de NZ $ 4200 fonds disponibles pour répondre à vos frais de subsistance pendant que vous êtes ici
- répondre à nos exigences en matière de santé et de caractère
- détenir une assurance médicale et hospitalisation complète pour la durée de votre séjour
- venir à la Nouvelle-Zélande aux vacances, au travail ou d'étude étant intentions secondaires de votre visite
- ne pas avoir été approuvé un visa en vertu d'un programme Vacances-travail avant.
* Vous devez détenir des fonds suffisants pour la durée de votre visite et de l'achat d'un billet vers l'extérieur de la Nouvelle-Zélande. Cette preuve peut être demandée à l'arrivée à la frontière.
ET
Si vous êtes déjà en Nouvelle-Zélande, vous devez également posséder un visa temporaire valide.
- 24/09/13, 17:30 #20oui je sais, je l'ai signalé à le personne que j'ai eu au téléphone. Je vais rappeler ce soir et voir si j'ai une autre réponse et je vais demander une preuve écrite!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.