Salut !
Je me permets de réagir aussi. En fait, mieux, je vais te parler de mon expérience....
Voyageuse dans l'âme, ma première envie de bouger date de mes 14 ans (aie, ça fait...oula, non, j'arrête de compter). Ma mère m'a alors dit, tu passes ton bac, un diplôme français et tu fais ce que tu veux de ta vie. Sympa le deal, non ?
J'ai fait 1 an en angleterre puis plusieurs années de saisons en station de ski puis 2 ans en Australie, puis 1 aux Maldives, 6 mois au Canada, bossé sur les JO de Vancouver puis 2 mois sur les JO de Londres, le top.
Et entre temps, en septembre 2011, j'ai repris la fac à 32 ans. J'en ai encore pour un an. 3 ans de retour à la fac à mon age pourquoi ? Parce que des postes sur les JO j'en veux d'autres. Des postes qui vont me permettre de voyager ET de me faire des tunes.
Attention je ne regrette pas UNE SEULE seconde le moindre de mes choix même mon retour à la fac (j'ai un poste en or que je vais conserver en parallèle de mon master 2), aussi difficile soit-il parfois (rebosser les cours quand t'as bossé pendant 10 ans, j'te fais pas de dessin), donc comme le dit Justine, autant continuer tant que t'es dedans !
Parce que si j'ai repris la fac, rien ne dit que toi tu pourras le faire. Tout simplement parce que tu ne sais pas de quoi demain sera fait, tu auras peut être des enfants, tu vivras peut être aux US ou en Australie où les études coûtent une blinde...
Serre les dents, fini la fac et à toi la liberté !!!!
Voilà donc un second avis