Bonsoir :-)
J'ai quelque questions en tète et que j'aimerais vous faire part.
Si j'obtiens mon PVT, je souhaite aller à partir de Janvier 2014 à Toronto, seul sûrement.
Mon voyage a pour but bien évidemment de découvrir et de vivre pleinement une autre culture et de pouvoir parler anglais couramment.
Bonjour à toi tout d'abord
Mon anglais est moyen on va dire.
-Sachant que je vais essayer de m'améliorer au mieux avant de partir et par mes propres moyens (films en VO, Podcast ect..) est il "suffisant" pour aller à Toronto ? Vu que c'est 100% anglophone.
Difficile de dire ce qui est "suffisant" pour arriver dans un monde anglophone.
Tout dépend du niveau que tu veux obtenir. Si c'est pour comprendre et te faire comprendre un minimum, ça devrait être suffisant si tu pars d'un anglais moyen.
Si tu vises des postes élevés, ce niveau sera insuffisant.
Mais dans tous les cas, tous les efforts que tu pourras faire avant de partir te seront bénéfiques
À mon avis d'ici janvier, je pourrais avoir juste la somme minimum demander (2100euro si je ne me trompe pas) car j'ai un appart ect enfin je ne dois pas être le seul dans ce cas la.
-Pensez vous que c'est suffisant pour commencer car à mon avis d'après plusieurs message lus je ne trouverais pas un job avant un mois la bas.
Alors là attention !
Les 2100 euros sont nécessaires AU MOMENT de faire ta demande de PVT (en novembre 2013 donc...) ! Et encore on ne sait pas si cela sera 2100 euros ou plus cette année...
Donc dans un premier temps il te faudra cette somme pour faire l'attestation de fonds nécessaire pour le dossier du PVT !
Dans un second temps, il te faudra, je pense, posséder un peu plus que cette somme qui s'avère le plus souvent vraiment MINIMUM et parfois bien insuffisante (n'hésites pas à faire une recherche sur le forum pour des retours sur cette somme).
N'oublies pas en effet qu'il te faudra acheter au moins un billet d'avion + une assurance pour les 12 mois de ton PVT, ce qui représente une somme !
-Je n'ai jamais encore tout quitter pour partir tout seul, des personnes ont t'il trouver ça dure au début avant de faire des rencontres à la ville destination ?
Là je ne pourrais pas répondre vraiment n'étant pas encore parti (plus que 9 jours

) mais avec pvtistes, tu peux te faire des connaissances avant de partir et une fois sur place te débrouiller et si tu es un minimum sociable et ouvert, les connaissances viendront