Discussion: Partir, questions

  1. #1
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonsoir, je souhaite obtenir un PVT pour le Canada, et commencer mon expérience à Toronto avec un ami.
    J'aperçois pas mal de message qui site avoir trouvé un appart quelques semaines après son arriver au Canada.
    Je me posais une question, simple, où es-ce que l'on se loge à notre arriver, avant de trouver un appart ? A l'Hotel ? Dans un foyer à pvtistes ? Lol

    J'en profite pour poser une deuxième question, quelle côté de Toronto me conseillerez vous ? Car j'ai crus comprendre qu'il y avait certains endroit moins fréquentable que d'autre et moins attirant ( comme partout d'ailleurs)

    Merci d'avance pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    113
    Likes reçus
    42
    Coucou!

    Alors pour tes premières nuits t'as plusieurs choix (qui dependent également de ton budget) : il y a les auberges de jeunesse, cheap, pas un max d'intimité suivant le dortoir que tu choisis (une chambre à 4 c'est cool, une chambre de 12 faut savoir tenir le coup) mais nickel pour rencontrer du monde de partout! Il y a aussi un sujet sur les différentes auberges à Toronto pour te faire une idée =)
    Si tu veux plus de comfort et que t'as un peu plus d'argent t'as aussi le site de airnb qui te permet de louer une chambre chez un hôte, c'est super safe, tu te retrouves dans une vrai maison(/appart) mais ça coûte un peu plus cher.
    L'hôtel ... Mwi si t'as un gros budget mais ça serait dommage je pense de mettre autant d'argent pour en plus rencontrer personne.
    Et si au contraire t'as un tout petit budget, que t'aimes rencontrer des gens et partager ton histoire, tes motivations et que t'aime voyager, t'as le couchsurfing! C'est une très très grande communauté de partout dans le monde. Il y a les hosts qui acceptent de t'héberger gratuitement quelques nuits (ils peuvent t'offrir un lit, un canapé, un coin par terre, bref tu choisis chez qui tu veux aller). Tu vas sur le site, tu t'inscrits et voilà! Par contre je tiens à préciser que le couchsurfing oui c'est gratuit mais c'est surtout un partage, tu rencontres des gens, tu leur ramène un petit truc de chez toi et ils te montrent un truc de chez eux, ce sont souvent des passionnés de voyages et ils savent ce que c'est que de voyager à petit budget

    Voila pour tes différentes options de dodo

    Pour ta deuxième question il y a deja un post sur les differents quartiers de Toronto et il me semble que dans les gros dossiers sur le site on y en parle également.
    Tu vas devoir fouiner mais les réponses sont là

    Bonne recherches!


  3. #3
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Merci d'avoir pris le temps de me réponse :-)
    Sa marche je vais donc chercher les dossiers qui comprend les réponses que j'attend

    Merci à toi



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonsoir :-)
    J'ai quelque questions en tète et que j'aimerais vous faire part.
    Si j'obtiens mon PVT, je souhaite aller à partir de Janvier 2014 à Toronto, seul sûrement.
    Mon voyage a pour but bien évidemment de découvrir et de vivre pleinement une autre culture et de pouvoir parler anglais couramment.

    Mon anglais est moyen on va dire.
    -Sachant que je vais essayer de m'améliorer au mieux avant de partir et par mes propres moyens (films en VO, Podcast ect..) est il "suffisant" pour aller à Toronto ? Vu que c'est 100% anglophone.

    À mon avis d'ici janvier, je pourrais avoir juste la somme minimum demander (2100euro si je ne me trompe pas) car j'ai un appart ect enfin je ne dois pas être le seul dans ce cas la.
    -Pensez vous que c'est suffisant pour commencer car à mon avis d'après plusieurs message lus je ne trouverais pas un job avant un mois la bas.

    -Je n'ai jamais encore tout quitter pour partir tout seul, des personnes ont t'il trouver ça dure au début avant de faire des rencontres à la ville destination ?

    Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et de me répondre. :-)



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    754
    Likes reçus
    901
    Message de saymeezy
    Bonsoir :-)
    J'ai quelque questions en tète et que j'aimerais vous faire part.
    Si j'obtiens mon PVT, je souhaite aller à partir de Janvier 2014 à Toronto, seul sûrement.
    Mon voyage a pour but bien évidemment de découvrir et de vivre pleinement une autre culture et de pouvoir parler anglais couramment.
    Bonjour à toi tout d'abord


    Message de saymeezy
    Mon anglais est moyen on va dire.
    -Sachant que je vais essayer de m'améliorer au mieux avant de partir et par mes propres moyens (films en VO, Podcast ect..) est il "suffisant" pour aller à Toronto ? Vu que c'est 100% anglophone.
    Difficile de dire ce qui est "suffisant" pour arriver dans un monde anglophone.
    Tout dépend du niveau que tu veux obtenir. Si c'est pour comprendre et te faire comprendre un minimum, ça devrait être suffisant si tu pars d'un anglais moyen.
    Si tu vises des postes élevés, ce niveau sera insuffisant.
    Mais dans tous les cas, tous les efforts que tu pourras faire avant de partir te seront bénéfiques

    Message de saymeezy
    À mon avis d'ici janvier, je pourrais avoir juste la somme minimum demander (2100euro si je ne me trompe pas) car j'ai un appart ect enfin je ne dois pas être le seul dans ce cas la.
    -Pensez vous que c'est suffisant pour commencer car à mon avis d'après plusieurs message lus je ne trouverais pas un job avant un mois la bas.
    Alors là attention !
    Les 2100 euros sont nécessaires AU MOMENT de faire ta demande de PVT (en novembre 2013 donc...) ! Et encore on ne sait pas si cela sera 2100 euros ou plus cette année...
    Donc dans un premier temps il te faudra cette somme pour faire l'attestation de fonds nécessaire pour le dossier du PVT !
    Dans un second temps, il te faudra, je pense, posséder un peu plus que cette somme qui s'avère le plus souvent vraiment MINIMUM et parfois bien insuffisante (n'hésites pas à faire une recherche sur le forum pour des retours sur cette somme).
    N'oublies pas en effet qu'il te faudra acheter au moins un billet d'avion + une assurance pour les 12 mois de ton PVT, ce qui représente une somme !

    Message de saymeezy
    -Je n'ai jamais encore tout quitter pour partir tout seul, des personnes ont t'il trouver ça dure au début avant de faire des rencontres à la ville destination ?
    Là je ne pourrais pas répondre vraiment n'étant pas encore parti (plus que 9 jours ) mais avec pvtistes, tu peux te faire des connaissances avant de partir et une fois sur place te débrouiller et si tu es un minimum sociable et ouvert, les connaissances viendront


  6. #6
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Message de saymeezy
    Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et de me répondre. :-)
    Merci à toi de faire l'effort de chercher un peu les posts déjà ouverts qui traitent de tes interrogations, craintes....
    Je peux comprendre que c'est pas forcément facile car il y en a beaucoup mais rien ne presse tu as le temps de naviguer

  7. #7
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Cazman
    Bonjour à toi tout d'abord



    Difficile de dire ce qui est "suffisant" pour arriver dans un monde anglophone.
    Tout dépend du niveau que tu veux obtenir. Si c'est pour comprendre et te faire comprendre un minimum, ça devrait être suffisant si tu pars d'un anglais moyen.
    Si tu vises des postes élevés, ce niveau sera insuffisant.
    Mais dans tous les cas, tous les efforts que tu pourras faire avant de partir te seront bénéfiques


    Alors là attention !
    Les 2100 euros sont nécessaires AU MOMENT de faire ta demande de PVT (en novembre 2013 donc...) ! Et encore on ne sait pas si cela sera 2100 euros ou plus cette année...
    Donc dans un premier temps il te faudra cette somme pour faire l'attestation de fonds nécessaire pour le dossier du PVT !
    Dans un second temps, il te faudra, je pense, posséder un peu plus que cette somme qui s'avère le plus souvent vraiment MINIMUM et parfois bien insuffisante (n'hésites pas à faire une recherche sur le forum pour des retours sur cette somme).
    N'oublies pas en effet qu'il te faudra acheter au moins un billet d'avion + une assurance pour les 12 mois de ton PVT, ce qui représente une somme !


    Là je ne pourrais pas répondre vraiment n'étant pas encore parti (plus que 9 jours ) mais avec pvtistes, tu peux te faire des connaissances avant de partir et une fois sur place te débrouiller et si tu es un minimum sociable et ouvert, les connaissances viendront

    Merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de lire tout ça.

    Au niveau de la somme minimum, je parlais vraiment du moment où j'arrivais sur place avec cette somme, donc billet et assurance déjà "en poche" on va dire.

    Mon objectif est de parler couramment cette langue.
    Bon c'est vrai que après réflexion on ne peut pas trop évaluer si c'est suffisant ou pas au début, tout dépend de tout le monde.

    Pour les jobs je ne cherche que le moyen de me nourrir et de me loger, je ne vise pas de poste élevé spécialement :-)

    Pas de soucis pour rencontrer des personnes, oui d'ailleurs ce site est parfait pour faire des pré-rencontre, on possède déjà un objectif commun :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de carpe40
    Merci à toi de faire l'effort de chercher un peu les posts déjà ouverts qui traitent de tes interrogations, craintes....
    Je peux comprendre que c'est pas forcément facile car il y en a beaucoup mais rien ne presse tu as le temps de naviguer
    Oh oui je parcours le forum chaque jours, il y a des tonnes de choses que j'ai acquis pour enrichir mon savoir sur le parcours d'un pvtistes.
    Mais je me suis dis qu'il n'y aurais pas mort d'homme si je posais éventuellement la même question que d'autres futur pvtistes

    Sans soucis, je tacherais d'approfondir mes recherches la prochaine fois ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net