1. #1
    Avatar de Bobi89
    Baptiste 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    Bon, j'ai décroché il y a quelques temps un WHV pour la Nouvelle-Zélande et je compte arriver à Auckland le 24 septembre prochain. Avant de commencer cette aventure, je voudrais savoir quelques petites choses.

    1) L'Australie étant plus ou moins voisine de la NZ, pourrais-je mettre les pieds dans ce pays en ayant simplement un WHV pour la Nouvelle-Zélande ? Je voudrais juste visiter Sydney et Brisbane pendant quelques jours si mon compte en banque le permet, et non y travailler. Ou alors, devrais-je demander un visa de tourisme pour l'Australie même si je souhaite y séjourner uniquement 5 jours ?

    2) J'ai lu sur ce site que certains pays demandaient OBLIGATOIREMENT à ce que l'on ait une assurance santé pour la totalité du voyage. La Nouvelle-Zélande fait-elle partie des pays qui renvoient les pvtistes chez eux s'ils n'ont pas de preuves d'assurance lors du passage à la douane ? Rassurez-vous, je compte m'assurer pour mon long séjour, mais je ne sais pas encore si je prends une assurance en France ou si j'attends d'être en NZ pour m'assurer ... (Enfin je ne sais pas si c'est possible, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serais reconnaissant).

    3) Devrais-je avoir une assurance pour conduire une voiture là-bas, et si oui, à combien la note pourrait s'élever ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Bobi

    Alors je vais te répondre dans l'ordre :

    1) Oui tu as besoin d'un visa touriste pour aller en Australie même pour une courte durée, la demande peut se faire en ligne il me semble. Se rendre en Australie en touriste | pvtistes.net

    2) Ouiiiiiiiiiiiiiii l'assurance voyage est obligatoire pour la durée totale de ton séjour (ça te reviendra moins cher de prendre directement 1 an que 3 mois puis 3 mois puis...) Et prends là à partir du jour de ton départ de France (imagine s'il t'arrive quelque chose durant le trajet?). Quelle assurance choisir pour votre PVT ? | pvtistes.net

    3) L'assurance auto n'est pas obligatoire en NZ mais vivement conseillée! https://pvtistes.net/forum/la-voitur...-vehicule.html

    Voilou pour les réponses! Pense à utiliser la fonction recherche, tu trouveras plein de choses!

    a+


  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    un visa touristique est necessaire pour l australie des lors que le stop ou sejour depasse 8h. Dans le cas d un transit long pas besoin mais pas possible de sortir de l aeroport.

  4. #4
    Avatar de Bobi89
    Baptiste 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Super, merci beaucoup pour vos réponses, c'est super gentil !

    Encore une dernière qui me passe par la tête : une fois arrivé à Auckland, est-ce que j'aurais des démarches administratives particulières à faire ou je pourrais déambuler dans tous le pays directement une fois sorti de l'aéroport ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Bobi89
    Super, merci beaucoup pour vos réponses, c'est super gentil !

    Encore une dernière qui me passe par la tête : une fois arrivé à Auckland, est-ce que j'aurais des démarches administratives particulières à faire ou je pourrais déambuler dans tous le pays directement une fois sorti de l'aéroport ?
    Pour ça, je te renvois à notre dossier sur les démarches à faire en arrivant : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande | pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !
    Pouvez vous me dire si vous avez ressenti de la solitude ou de l'ennui en NZ pvt d'un an ,nous partons en couple mais plus je regarde de documentaires plus je me dit que certains endroit on l'air vraiment désertique.....et j'aime bien le contact de temps en temps même si les grands espaces ont leur charme... merci de vos réponses. (ps: je trouve jamais ou mettre mes messages alors je tente ici :s )

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    tu seras loin d etre seule. Moi j ai cherché la solitude, trop de monde dans les endroits touristiques, ca tue ton propre tourisme. Quoi de mieux que de rester qqes jours perdu au milieu de nulle part sans aucun voisin.

    Donc t inquiete tu adapteras ton voyage en fonction de tes besoins. Besoins de monde rapproche toi des villes, besoin de personne tu files dans un parc national ou sur une cote peu touristique.

    et si tu dis que tu t es ennuyé en NZ, ba franchement je comprendrai pas !!!!