Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai décroché il y a quelques temps un WHV pour la Nouvelle-Zélande et je compte arriver à Auckland le 24 septembre prochain. Avant de commencer cette aventure, je voudrais savoir quelques petites choses.
1) L'Australie étant plus ou moins voisine de la NZ, pourrais-je mettre les pieds dans ce pays en ayant simplement un WHV pour la Nouvelle-Zélande ? Je voudrais juste visiter Sydney et Brisbane pendant quelques jours si mon compte en banque le permet, et non y travailler. Ou alors, devrais-je demander un visa de tourisme pour l'Australie même si je souhaite y séjourner uniquement 5 jours ?
2) J'ai lu sur ce site que certains pays demandaient OBLIGATOIREMENT à ce que l'on ait une assurance santé pour la totalité du voyage. La Nouvelle-Zélande fait-elle partie des pays qui renvoient les pvtistes chez eux s'ils n'ont pas de preuves d'assurance lors du passage à la douane ? Rassurez-vous, je compte m'assurer pour mon long séjour, mais je ne sais pas encore si je prends une assurance en France ou si j'attends d'être en NZ pour m'assurer ... (Enfin je ne sais pas si c'est possible, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serais reconnaissant).
3) Devrais-je avoir une assurance pour conduire une voiture là-bas, et si oui, à combien la note pourrait s'élever ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.