- 19/11/14, 13:33 #1Bonjour,
Pas mal de gens me disent que si je pars en Nouvelle-Zélande, je vais me reposer sur mes lauriers, ce qui m'étonnerait vachement.
J'aurais voulu savoir si là-bas on travaille autant que je le pense ?
Est-ce que le retour s'est bien passé ? Les retrouvailles ? Et surtout, si vous vous ressentez un changement en vous de ce voyage ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 19/11/14, 18:51 #2Bosser ca ne tient qu a toi. Du boulot il y en a, il te faudra faire tes preuves et avoir parfois un peu de chance pour décrocher un boulot sympa. Mais il y a de la demande.
Le retour se passe tjr bien, du moins au début, tu retrouves tes potes la famille, le récit de la première expérience expatrié etccc.
Apres t es souvent rattrapé par le virus du voyage, cette forme de liberté, le mouvement constant mais c est fonction des personnes.
Moi j ai la boujotte et c est dur à canaliser !!!!!
Ca a plein d'effet sur ton comportement, ton moral, ta vision des choses changent, tes priorités aussi. C est tjr fonction de chacun. mais c est jamais négatif de voyager même si t as des galère.
-
- 19/11/14, 19:13 #3Je ne vois pas pourquoi tu te reposerais sur tes lauriers... Les gens qui t'ont dit ça pensent qu'en NZ tout le monde est à la cool? Ou ils pensent que tu vas passer un an de vacances?
De toute façon tu fais ce que tu veux!! Ne te préoccupe pas de ce que les gens peuvent penser. Ils sont peut-être un peu jaloux parce que eux n'osent pas faire un tel voyage!
Concernant le retour, ce que dit Brice est généralement vrai. Il y a plusieurs sujets existants sur ce thème: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...otre-pays.html
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...votre-vie.html
Que tu reviennes de NZ, du Canada ou d'ailleurs c'est un peu la même chose...
-
- 20/11/14, 11:58 #4Inévitablement, y aura du changement en toi! Parce que:
1- T'auras réalisé ton rêve
2- T'auras vécu des aventures extraordinaires au 1er sens du terme
3- Tu auras appris des choses sur toi
4- Les autres auront continué leur train-train quotidien et tu verras à quel point tu as pu te détacher (ou non) de certaines choses et de certaines personnes.
Et comme je l'ai déjà dit dans les sujets dont Annaïk t'as filé les liens plus haut, il faut le vivre pour le comprendre, et peu importe la destination!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.