J'ai obtenu un master dans les achats en 2007 ; suite à ça, j'ai bossé principalement en approvisionneur, pas top... Puis je suis partie en PVT au Canada, avec un poste d'acheteur, mais aussi de Key User sur le logiciel qu'ils mettaient en place.
Je suis rentrée en France, mon ancien boss m'a rappelée, pour une nouvelle mission d'intérim avec des choses intéressantes à la clé, qui ne se sont averrées n'être que des promesses en l'air. Donc à la fin de ma mission j'ai cherché une formation, que j'ai commencé en octobre, en école d'ingénieur. (Mastère Spécialisé Chef de Projet ERP sur 1 an)
La formation étant inscrite au catalogue région, elle est financée par le conseil régional (sinon, c'est plus de 10 000€ à sortir pour l'année !).
C'est un système de stage alternée. En gros c'est de l'alternance, mais pas en statut apprenti, bien en statut stagiaire. Je suis donc rémunérée par Pole Emploi (à hauteur de 650€ par mois pour la rémunération de fin de formation car j'arrivais en fin de droit), et j'ai les gratifications de stage que mon entreprise me verse.
Voilà pour ma petite expérience