Résultats du sondage : Avez vous réussi à reprendre vos études?
- Votants
- 42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
non
7 16,67% -
oui
17 40,48% -
réorientation
7 16,67% -
un nouveau voyage
11 26,19%
Discussion: Reprendre le fil des études après un PVT
- 08/04/13, 09:15 #41la VAE, le CNAM en cours du soir, en présentiel, à distance avec le foad...
Moi j'ai 34 ans, j'ai un drôle de parcours, j'avais fait un BTS dans un secteur qui ne m'avait pas plu du coup j'avais arrêté en cours de route ensuite j'ai travaillé dans différents secteurs. Je me suis reconverti en passant par des centres de formations pour adulte, du coup j'ai repassé BAC et BTS en accélérer et je vais suivre à distance une licence avec le CNAM.Dernière modification par DavyBZH ; 08/04/13 à 09:21.
-
- 08/04/13, 11:03 #42J'ai obtenu un master dans les achats en 2007 ; suite à ça, j'ai bossé principalement en approvisionneur, pas top... Puis je suis partie en PVT au Canada, avec un poste d'acheteur, mais aussi de Key User sur le logiciel qu'ils mettaient en place.
Je suis rentrée en France, mon ancien boss m'a rappelée, pour une nouvelle mission d'intérim avec des choses intéressantes à la clé, qui ne se sont averrées n'être que des promesses en l'air. Donc à la fin de ma mission j'ai cherché une formation, que j'ai commencé en octobre, en école d'ingénieur. (Mastère Spécialisé Chef de Projet ERP sur 1 an)
La formation étant inscrite au catalogue région, elle est financée par le conseil régional (sinon, c'est plus de 10 000€ à sortir pour l'année !).
C'est un système de stage alternée. En gros c'est de l'alternance, mais pas en statut apprenti, bien en statut stagiaire. Je suis donc rémunérée par Pole Emploi (à hauteur de 650€ par mois pour la rémunération de fin de formation car j'arrivais en fin de droit), et j'ai les gratifications de stage que mon entreprise me verse.
Voilà pour ma petite expérience
-
- 13/04/13, 08:46 #43moi pour le moment, je suis en réflexion sur le sujet. Sachant que j'ai pas mal d'entretiens depuis que suis de retour du Canada (comme quoi ça sert à quelque chose) mais si j'ai toujours rien à la rentrée, pourquoi pas faire un master en alternance (même si j'ai déjà un master)
- 02/06/14, 17:41 #44Bonjour ! Je déterre un vieux post..
Ton parcours m’intéresse car le miens y ressemble, j'ai egalement fait un BTS dans un secteur inintéressant au possible (du moins pour moi). Je n'ai au final pas obtenu le diplôme faute de motivation. 3 Annees de PVT plus tard, me voici de retour au pays avec une envie de licence!
Question: Comment passer un BTS en accéléré, car a 26 ans, ça ne me parait pas ideal de passer 3 longues années a l’école.
Merci
- 03/06/14, 06:36 #45
- 08/06/14, 17:41 #46Mon BTS était "conception de produits industriels" et j'aimerais m'orienter vers une licence de langue donc ça m’étonnerait que ce BTS raté me permette d'y accéder. Le message de oldschool m'a interpellé parce qu’il a parlé de "repasser BAC et BTS en accéléré". Ce qui me permettrait d'obtenir une licence plus rapidement..
- 25/01/16, 18:09 #47Je déterre ce vieux sujet enfoui dans les archives du site PVTISTES.NET, je vais partir 2 ans en PVT au Canada avec un vieux Bep Transport&Logistique, autant dire que ça vole pas trés haut, comme je suis réaliste sur mon départ temporaire, je vais aller sur un DAEU (équivalent du bac) qui me permettrait d'aller en BTS par la suite (si tout va bien, je l'aurai a 25 ans et un BTS en Alternance, il faut avoir moins de 26 ans au début du contrat) j'aimerai savoir si des Pvtistes l'ont fait ?
Ou sinon je connaîtrais les joies de la fac
- 03/02/16, 11:17 #48
- 08/02/20, 15:20 #49Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cela ici, veuillez m'excuser d'avance si j'ai juste mal cherché...
J'aimerais partir en PVT après ma rheto (dernière année en Belgique, équivalente à la terminale en France) seulement à la base je devais aller à l'université alors voilà :
Une fois rentrés (et je me doute que cela est différent pour chacun mais j'aimerais énormément vos impressions) aviez vous l'envie de reprendre des études ou plutôt de vous lancer dans un travail (pourquoi pas avec des cours du soir en plus?) et de continuer dans la vie active ?
Compte tenu que partir en PVT à un certain coût et que si je décide de commencer mes études en revenant j'aurais de toute façon besoin d'un boulot afin de les financer.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne après midi
- 10/02/20, 17:35 #50Salut Victoria !
J'ai déplacé ton message ici, cette conversation est parfaite pour toi parce que c'est exactement ce que tu recherchais
Tu peux donc lire tous les messages des autres membres et voir les résultats du sondage également !
Par ailleurs n'hésite pas à lire l'article suivant, on traite justement de la question : Le PVT : avant, pendant ou après ses études ? - pvtistes.net
Bonne lecture !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.