Bonjour à tous, nouveaux et anciens, Parisiens, Marseillais et tous les autres, Montréalais, Yukonnais et tous les autres
Voici 2 ans que nous sommes à 2 à Montréal à découvrir 2 pays d’Amérique du Nord ! Et depuis notre inscription (il y a pas loin de 3 ans), c'es vrai que je n'ai pas vraiment pris le temps de bien nous présenter. Alors pour me rattraper :
Voici le résumé de ces 2 dernières années (et même un peu avant) :
1 an de préparation : des économies, des achats, des ventes, des cv, des formulaires, des photocopies, des photos tout court, des envois en recommandés, 2 démissions, des repas d’au revoir etc
1 vol trans-atlantique le 18 mai 2008 : des larmes, des rires, des peurs, des heures d’attente, des films, des siestes, des parties de cartes, des plateaux-repas, et à l’arrivée : 1 taxi.
2 permis de travails : PVT puis DP : 1 boulot pour lui et j’en suis à 5 (3 en PVT et 2 en DP) et 1 demande de CSQ pour la Résidence Permanente, et donc : encore des cv, des formulaires, des photocopies, des photos tout court, des envois en recommandés, etc
3 logements : Rosemont, Plateau et Centre-Ville (notre préféré), à quand notre maison à nous ?
Des voyages au Canada : Québec à chaque saison, les baleines et belugas à Tadoussac, les Cantons de l’Est, les Laurentides, les Lanaudières, road trip de Gaspésie jusqu’en Nouvelle-Ecosse en passant par le Nouveau-Brunswick et PEI, Niagara Falls côté Canada (2 fois !), Ottawa.
Des voyages aux Etats-Unis : Niagara Falls côté US (2 fois !), New-York (3 fois !), le Vermont, Philadelphie et Washington, road trip de Las Vegas jusqu’à San Francisco, road trip de Floride jusqu’au Texas en passant par le Tennessee.
Des visites : amis (note spéciale pour JF qui est venu 3 fois !), les parents de mon chéri, son oncle, mes parents, mon frère et ma nièce.
Du sport : du vélo, de la marche à pied, du ski, des glissades, du gym, du patin à glace, du traineau à chiens, du canot,
1 seul voyage retour en vacances 2 semaines en France, au bout de ces 2 ans : 1 taxi, des plateaux-repas, des parties de cartes, des siestes, des films, des heures d’attente, des peurs, des rires, des larmes, … et re-des rires et re-des larmes …
= des paysages, des rencontres, des expériences, de l’amour ! Le meilleur ? Faire tout ceci à deux, sans aucun meilleur souvenir : tout était merveilleux (le côté ‘Bisounours’) ou presque (le côté retour à la réalité, parfois … il faut l'admettre

)
Et 1 site : pvtistes.net !! Merci !!

Rendez-vous dans un an, on espère qu'on aura eu notre RP !