Discussion: 2 ans à Montréal

  1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour à tous, nouveaux et anciens, Parisiens, Marseillais et tous les autres, Montréalais, Yukonnais et tous les autres

    Voici 2 ans que nous sommes à 2 à Montréal à découvrir 2 pays d’Amérique du Nord ! Et depuis notre inscription (il y a pas loin de 3 ans), c'es vrai que je n'ai pas vraiment pris le temps de bien nous présenter. Alors pour me rattraper :

    Voici le résumé de ces 2 dernières années (et même un peu avant) :

    1 an de préparation : des économies, des achats, des ventes, des cv, des formulaires, des photocopies, des photos tout court, des envois en recommandés, 2 démissions, des repas d’au revoir etc

    1 vol trans-atlantique le 18 mai 2008 : des larmes, des rires, des peurs, des heures d’attente, des films, des siestes, des parties de cartes, des plateaux-repas, et à l’arrivée : 1 taxi.

    2 permis de travails : PVT puis DP : 1 boulot pour lui et j’en suis à 5 (3 en PVT et 2 en DP) et 1 demande de CSQ pour la Résidence Permanente, et donc : encore des cv, des formulaires, des photocopies, des photos tout court, des envois en recommandés, etc

    3 logements : Rosemont, Plateau et Centre-Ville (notre préféré), à quand notre maison à nous ?

    Des voyages au Canada : Québec à chaque saison, les baleines et belugas à Tadoussac, les Cantons de l’Est, les Laurentides, les Lanaudières, road trip de Gaspésie jusqu’en Nouvelle-Ecosse en passant par le Nouveau-Brunswick et PEI, Niagara Falls côté Canada (2 fois !), Ottawa.

    Des voyages aux Etats-Unis : Niagara Falls côté US (2 fois !), New-York (3 fois !), le Vermont, Philadelphie et Washington, road trip de Las Vegas jusqu’à San Francisco, road trip de Floride jusqu’au Texas en passant par le Tennessee.

    Des visites : amis (note spéciale pour JF qui est venu 3 fois !), les parents de mon chéri, son oncle, mes parents, mon frère et ma nièce.

    Du sport : du vélo, de la marche à pied, du ski, des glissades, du gym, du patin à glace, du traineau à chiens, du canot,

    1 seul voyage retour en vacances 2 semaines en France, au bout de ces 2 ans : 1 taxi, des plateaux-repas, des parties de cartes, des siestes, des films, des heures d’attente, des peurs, des rires, des larmes, … et re-des rires et re-des larmes …

    = des paysages, des rencontres, des expériences, de l’amour ! Le meilleur ? Faire tout ceci à deux, sans aucun meilleur souvenir : tout était merveilleux (le côté ‘Bisounours’) ou presque (le côté retour à la réalité, parfois … il faut l'admettre )

    Et 1 site : pvtistes.net !! Merci !!
    Rendez-vous dans un an, on espère qu'on aura eu notre RP !


  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    C'est du concentré, mais vos deux années sont très bien racontées. Il y a tout et on sent que vous en profitez à fond!! Bonne continuation!!


  3. #3

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Waouh super résumé, comme je les aime!!! ça change des pavés qui donnent pas franchement envie de lire lol! Du costaud en termes d'aventures mais raconté avec tellement de passion et ça se sent (enfin moi je le sens comme ça!)!!! Courage pour la suite


  4. #4
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Des émotions, tu as du en vivre en effet! merci pour ton témoignage, c'est magnifique!


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    sympa le témoignage, vous êtes une mine d info a vous tous seuls avec tout ce q vous avez vécu!!!


  6. #6

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Coucou ! C'est vraiment chouette de faire tout ça en effet ! Je suis d'accord avec toi que de le faire à 2 c'est encore mieux ! ça fait 5 mois qu'on est là, et heureusement qu'on est là chacun pour se soutenir, et se raconter nos joies et peines !
    On a fait aussi tout ce que tu as fait pour les voyages et les alentours (sauf san francisco qui est prévu avant la fin de notre PVT!!!!)!
    Aussi on attend l'hiver pour découvrir de nouvelles sensations ! notamment de faire du skidoo et du chien de traineaux ! On a pas connu encore l'hiver !hihi
    Sympa ton récit encore !
    Bon courage pour la suite


  7. #7
    Avatar de Camille_
    Camille 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Et b ! Ça donne envie ! Je pars aussi avec mon copain et j'espère faire autant de voyage, d'activité et de découverte que vous. Ça donne vraiment vraiment envie.


  8. #8
    Avatar de Jeremgold
    Jeremy 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Salut Viviane, Sa donne carrement envie de tout faire ton article, et ce bien ce que j avais l intention de faire.Il y a meme des choses auquel je n avait pas pensé.J en profite pour te poser une question: par quel moyen as tu fait tt sa? Avion, car, voiture?Merci et bonne journee


  9. #9
    Anonyme
    Ben dis donc, tu en a fais des choses! C'est super
    Moi, j'éspère que durant mon PVT, je pourrais faire pleins de choses aussi (des voyages, des rencontres...) afin de garder un maximum de souvenirs....
    Dernière modification par Audrey38 ; 26/07/11 à 12:12.


  10. #10
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    hey j'avais jamais vu ce post ! J'adore, mais ma petite va falloir actualiser tout ça, tu en es au quatrième logement là !!!


  11. #11
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je vote aussi pour la suite C'est très sympa en tout cas comme aperçu de votre parcours


  12. #12
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    C'est si joliment raconté Viviane. Bonne continuation et vivement la RP pour vous dans les prochaines semaines


  13. #13
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Ben dis donc, vous en avez fait des choses...O_O

    Mais, au départ, vous aviez prévu de faire plus qu'un an ou c'est par la force des choses, vous ne vouliez plus repartir ???


  14. #14
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Ça en fait de belles escapades en à peine 2 ans! Tant qu'on peut le faire et qu'on a l'occasion de bouger aussi bien en profiter pleinement. J'espère en profiter autant que ça quand je serai en PVT en France. Ça donne envie


  15. #15
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Et dire qu'avec le temps que j'ai passé sur le forum (longtemps que j'etais pas passé...) je n'avais jamais vu ton poste
    J'adore. Je suis ici avec ma copine aussi (québecoise) et j'aime bien quand tu dis que tu n'as pas de meilleurs souvenir, je ressent exactement ça, pas de meilleurs souvenir que des bons moments
    Et ce n'est pas fini.
    Merci pour ton résumé et bonne continuation!


  16. #16


  17. #17

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Ca me manque horriblement Montreal.. J'habitais Vieux-port, j'avais un appart de rêve pour que dalle...
    C'est vrai que tout ses papiers ca rend dingue.. Si seulement c'était plus simple.. Tu payes un mec pour qu'il te fasse tout et basta.