1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 254
    Likes reçus
    77
    On voit moins les aspects négatifs du pvt et d'une immigration à l'étranger en général sur le forum et pourtant des gens qui sont rentrés plus tôt que prévu il y en a. Tout comme des gens qui prévoyaient de faire une RP et qui finalement renoncent.
    Est-ce que vous pouvez témoigner ici de ces raisons qui vous ont fait changer d'avis? Merci beaucoup.

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. Réponse la plus utile : 3

    Avatar de Touftouf
    Tiphaine 30 ans

     
    Message privé
    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    38
    Message de JD06600
    Enfin une conversation intéressante, merci de ton retour. Disons que toi tu entres de par ton cursus dans une catégorie spécifique. Je veux parler de ma catégorie socioprofessionnelle qui est la restauration. je t'assure que j'ai des amis qui sont propriétaire d'un Speakeasy sur St Denis et tout le monde est unanime ! Soit tu es bien ancré dans le game et tu connais du monde dans l'industrie des bars, soit tu est une bonnasse de premier ordre et tu fais du fric grâce a cela. Sinon formé ou pas en France, bilingue ou non, en sachant qu'il m'est arrivé de me faire envoyer dans les ronces parce que j'ai parlé en anglais dans un bar a l'est du boulevard St Laurent (coté francophone de Montréal), et que tu ais surement dix fois plus d’expérience que tous les Barman que je vois travailler. Dans le meilleur des cas tu commenceras en bas de l’échelle, a savoir Busboy. on te demande aussi des reference sur ton compte facebook, Combien a tu de contact, etc ... Je fonctionne a l'ancienne, j'ai bien un facebook mais uniquement pour mes amis et ma famille a travers le monde (64 contacts lol), les gens que je ne connais pas ne m'interresse pas et encore moins qu'ils sachent ma vie sur les réseaux sociaux.

    Bref, ensuite j'ai horreur du Français et de l'accent qui est parlé ici, on se croirais chez les chtis mdr... Souvent a ma façon de parler je me fais reprendre mais je m'en fou je suis Français et je le resterais dans mon cœur, et dans ma vie de tous les jours ! Tu me diras c'est mort pour mon intégration, I know, I know ! La santé, tu veux en parler ? Je suis en contact Skype avec mon médecin de famille en France et ma mère me fait parvenir ce dont j'ai besoin. Plus efficace que le Quebec ! Sinon j'ai payé mon assurance pour rien !
    j'ai séjourné a NYC a plusieurs reprises et durant un mois ou deux pendant les années fast des saisons estivales, j'ai habite Harlem, Brooklyn, Hoboken et je n'ai jamais eu a me plaindre, les gens de Harlem sont des anges a cote de tous ces caves de Montréalais qui se prenne pour des princes.
    Je vais passe en statut implicite d'ici peu et par dessus tout devoir rester là le temps que mon dossier soit analysé, Tu vas te demander pourquoi ? Ma petite amie qui se plait ici !

    Pourtant je ne les prend pas de haut car je sais que le français n'est pas aime a cause de son comportement, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un con.

    Quatre mois m'en suffit pour cerner le phénomène, je suis parti en me disant que la France devait avancer mais sans moi, je penses que je vais vite rentrer mais je sais a quel point nous avons de la chance au final.

    Au Plaisir de te rencontrer ...

    Je reviens aussi sur la question de l’école, certains disent que le système est bon, d'autre te diront qu'ils est bidon, je ne me suis pas posé la question car nous ne sommes pas encore arrivé au stade de fonder une famille. je pense que comme aux States les gens sont pointus dans leur domaine mais en dehors de ça pas vraiment de culture générale. leurs idoles ici c'est Céline Dion et De Champlain, je me demande si l'on connais vraiment l'histoire de Jacques Cartier et Lafayette enfin, je vais serrer ...

    Au travail il faut trois employés ici pour faire ce que je faisais seul en France, ça m'a paru normal en fait de la part des entreprises. Si je fais le calcul de ce que coûte mon aventure Canadienne entre les visas, l'avocat, et la vie courante, je vais tomber de ma chaise je pense mais bon je l'assume comme un homme, je l'ai choisi !

    tout est une question de chance et de personnalité ici, Je conseillerai au gens d’éviter de se pointer en hiver, venez plutôt en mars avril, pour le froid déjà et pour l'ouvrage aussi (travail), au risque d'essuyer de lourdes pertes financière. et surtout de savoir si vous êtes malléable ou comme moi de caractère.

    Quand le mari de Céline Dion est décédé, J'ai cru l'espace d'un instant que Wall Street venait de subir sa deuxième crise des subprimes ... j'ai même zappe les sorties pendant deux semaines, mdrrr

    je suis en contact avec la plupart du temps des français, on est tous plus ou moins sur le Plateau, Sherbrooke, et le Village. ici le Français je vous rassure c'est la poule aux œufs d'or. pour les proprios c'est la fête mais pour les autres c'est la merde parce que si les loyers arrivent a ce niveau c'est de notre faute ! Faut bien comprendre qu'on est des riches ici. donc si on perd de l'oseil, c'est pas trop grave. l'immigration vous demande une assurance et de l'argent sur votre compte enfin un minimum mais je vous rassure quand on vous parle de 2500 dollars pour les trois premiers mois, permettez moi de rire, ça sera pire qu'a Paris, si tu cherches des contacts il faut sortir la nuit et bien évidemment ça coûte cher voir plus cher que sur la cote d'azur. enfin ce que j'essaye de faire comprendre aux jeunes ambitieux qui en on marre de la France, l'herbe n'est pas plus verte ici. sans contact tu ne fais rien et même avec tu fais le larbin un petit moment (la fameuse première expérience québécoise) tiens nous y sommes ... il faut montrer pattes blanches et supporter de bosser genre dans un Tim Hortons plein de schysos et toxicos clodos de la rue St Catherine ... Laisse moi rire. il est vrai que c'est mieux sur ton CV qu'un palace de la cote d'azur. Bienvenue comme ils disent !
    Contexte : Je suis en PVT au Canada mais pour y suivre mon copain qui est Canadien Anglophone + J'avais la haine de Paris + Je suis quelqu'un d'assez solitaire

    Je suis assez réaliste sur mon environnement et pas décu ou autre. J'aime personnellement Vancouver mais sais que je ne finirais pas ma vie ici. Pourquoi? Les Canadiens et leur mode de vie. Attention tout ce qui suis sont des généralités, et loin de moi l'idée de dire qu'ils sont TOUS comme ca. JE sors avec l'un d'entre eux. Mais lui-meme est le premier a dire que la caricature du vancouverite c'est :

    => Peu d'esprit critique
    Expliqué de par leur programme scolaire ou le fait que tres peu de canadien voyage. (Deja quand des vancouverites vont sur l ile de vancouver en face ils disent que c'est l'aventure du siecle... Weeeeeeeell...)

    => Superficiel / ne remette rien en cause / tout est genial
    Ennuyant a la longue... ILs vont te dire que quelque chose est génial mais incapable d'analyser / expliquer pourquoi. Encore plus marquant quand tu fais un sport et que le type en face est bon mais => "wow cette vague elle etait amazing" "oh et pourquoi t'as ressenti quoi? Elle etait comment?" " I mean amazing quoi!" Okkkkkkkkkkkk

    => Boulot : Ne vont pas au fond des choses
    C'est lié aux points au-dessus peut-etre... Mais ouai, le rythme est tres mou du genou. Et leur brain storming tout autant vu que personne n'ose (ou meme pense en fait?) a la moindre critique. Et meme avec la methode du sandwich (c'est a dire une couche de compliment, une tranche de critique constructive, une couche de remerciement pour le boulot fourni), ca ne passe que une fois sur deux...

    => Zero culture / musique / Ame dans la ville ( Pour Vancouver!)
    (Encore une fois je tire sur la corde, mais comparé a amsterdam / londres / paris, c'est franchement la misere)

    Apres bouffe degueu, vie chere, localisation loin de tout, 2 semaines de conges par an etc.
    MAIS Nature somptueuse et plus de gens qui se plaignent tout le temps pour tout et pour rien et découverte d'une nouvelle culture et camping possible tout le temps.... Et pour l'instant moi ca me suffit, c'est ce dont j'avais besoin! UN an sur place et c'est parti pour la deuxieme sans probleme.
    mais je comprend tres largement que pour des jeunes ou pour des gens qui n'ont pas l'accroche camping comme moi ou le compagnon sur place sentent que c'est mieux pour eux de rentrer.

    Le Canada a clairement ses défauts (tout comme la France en a et pas qu'un peu!) et il y a zero honte a rentrer!!
  4. #2
    Avatar de Gerry
    Géraldine 40 ans

    Messages
    392
    Likes reçus
    1
    Intéressée par la RP, çà m'intéresse aussi de connaître, le côté obscur du PVT

  5. #3
    Avatar de Lilou
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 514
    Likes reçus
    4 801
    Très bon idée de sujet !!!
    Je vais parler de la tite Mary, qui ne passe plus par ici mais qui est rentrée au bout de 6 mois. Elle a eu du mal à trouver un job car son niveau d'anglais était moyen. En décembre, alors qu'elle était là depuis 4 mois, elle nous a annoncé qu'elle rentrerait en février. Elle avait aussi des soucis avec sa propriétaire, bref tout n'était pas rose...
    Entre temps, elle a trouvé une coloc vraiment sympa, qu'elle a eu du mal à quitter en février mais bon aujourd'hui, elle a été embauchée par RTL pour refaire le site Internet de la radio donc c'est cool
    Partir seule n'a pas été simple pour elle. Elle vivait vraiment loin du centre, ça limitait donc le nombre de sorties avec nous. Son chéri était en France, sa proprio était une vipère et son job (elle s'occupait d'enfants) ne l'épanouissait pas, autant de raisons pour ce retour anticipé...

  6. #4
    Avatar de sabou
    sabrina

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Moi je suis à toronto depuis le mois de mai, des hauts des bas comme tout le monde mais j'avoue que rentrer plus tôt serait perçu pour moi comme un échec personnel. Quoiqu'il en soit que je décide de rester ou pasToronto restera une belle expérience même si ce n'est pas facile tous les jours...MAis bon c'est la vie!!!

  7. #5
    Avatar de Mélanie
    Mélanie 40 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 084
    Likes reçus
    64
    Bon moi ça compte pas de rentrer un mois plus tôt... Surtout que c'est pour mieux revenir...
    Si ça se trouve ceux qui sont rentrés plus tôt ne sont plus sur le site... Allez on veut des témoignages les p'tits gars... j'en connais quelques uns qui sont ou vont être concernés....

  8. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 254
    Likes reçus
    77
    Mélanie, cite nous des noms, on va les harceler pour qu'ils nous expliquent leurs motivations.

  9. #7

    Messages
    188
    Likes reçus
    22
    Hé! Une expérience! Je suis là depuis 7 mois déjà, j'ai fais un PVT de rêve, trouver un amoureux, voyager pas mal, trouver plusieures jobs, tomber que sur des colocs géniales! Mais je vais rentrer plus tôt!
    Alors pourquoi?
    Le contexte : Je suis partie en me disant "je n’attends rien du Canada, des canadiens, de l'Experience professionnelle... je vis, j'en profite! Youpi, c'est la fête!"
    Mais au fond de moi, je ne pouvais pas m'empecher de penser... Tiens et si je trouvais mon chez moi? Vancouver c'est peut être mon chez moi? Mon home sweet home! Mais bon pas plus de pression que ça...


    Alors pourquoi rentrer plus tôt?


    1. Je ne voulais pas rentrer en France pendant 1 an, j'attendais que ma famille me manque, que mes amis me manquent... que la France me manque...et voila que je rentre pour les fêtes de noeul dans 3 jours et Dieu sait que j'ai hâte d'y être... Je reviens Vancouver pour 4 mois après mais WOAW je rentre plus tôt!!!!
    Et je ne m'en suis rendue compte qu'hier en remontant ma valise! Dur, dur les émotions! Comment vais-je retrouver la France, les copains, le Chéri, la famille?
    Ce premier "rentrage" me fait un peu peur j'avoue mais j'en peux plus d'impatience... je n'aurai qu'un mot : baguette! lol

    2. Mais rentrer plus tôt définitivement, je vais le faire aussi!!!!!!
    J'ai avancé mon billet d'1 mois avant la fin de mon PVT car j'ai trouvé où je voulais vivre... ayé! c'est apparu comme une évidence au bout de seulement 4 ou 5 mois d'exile... je travaillais à Van pour une boite de marketing qui travaille avec des pays européens dont la France... et c'était bizarre, ne lisant le noms des gens, le nom des villages paumés, les codes potaux, en recevant des tickets de PMU (c'est une longue histoire), je me suis dis l"... Woaw ça me manque ça... mais ... mais... mais oui, c'est bien ça... c'est CHEZ MOI! c'est bien là bas que mon coeur est! a 10 000 km! C'est mon chez moi la France...

    Je suis une francaise de "première génération" et la France ce n'est pas une évidence pour moi... mes parents sont bien parti vivre ailleurs! Pourquoi pas moi? Mes origines sont ailleurs mais mes racines sont définitivement en France. Et même si je ne compte pas vivre en France pour toujours... c'est sûr que ce pays est mon port d'attache! Comme dans l'alchimiste, j'ai été à l'autre bout du monde pour trouver que tout se trouver à côté de chez moi! et j'en suis ravie!

    le PVT a été une petite pression, comme j'ai pu lire avant..."si je rentre c'est un echec"... Je pense que rentrer sera ma plus belle réussite! Tout comme partir fut ma meilleure décision à ce moment là dans ma vie! Enfin, c'est vrai que sur le site on lit beaucoup de potentiels RPistes convaincus de leur choix et moi ca me faisait rêver! Je voulais être sûre aussi... savoir où était mon Home Sweet Home! Mais c'est sur que dire sur ce site que la France c'est notre choix, c'est paradoxale je trouve mais finalement assez positif!

    3. Enfin the last but not the least... je devais de toute facon rentrer avant la fin de mon PVT car j'ai un grand événement à célébrer en France le 15 mai... conséquence directe des surprises que m'a réservé le PVT...

    Alors j'aimerai conclure sur un message super bateau mais très sincère : Futurs et actuels PVTistes indécis, soyez sympas avec vous même et ne vous mettez pas la pression! Carpe Diem pour un an... ca ne fait que du bien et c'est surtout tellement plus reposant de se laisser porter par le courant plutot que d'essayer de tout le temps controler sa barque!

    Cheers Guys!


  10. #8
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 115
    Likes reçus
    9 609
    Merci Nalice!!!!!! un super joli post!!!!

  11. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Pour moi c'est la même chose.
    je suis partie avec une chérie dont je pensais être éperduement amoureuse mais qui finalement n'était pas faite pour moi. je suis partie avec de grandes intentions dont j'étais persuadée qu'elles étaient miennes.
    je repars plus tôt. encore plus tôt. j'ai avancé deux fois mon départ.
    je suis partie de France sans savoir qui j'étais. je reviens confiante. sereine.
    je suis devenue pauvre. j'ai tout perdu. mais vous savez quoi, tout est à la portée des yeux, encore faut il qu'ils soient ouverts.
    aujourdh'ui on est le 3, je pars le 13.
    mon amoureuse m'attend et je sais pourquoi je suis partie.
    comprendre que ce que je veux dans la vie, c'est juste de l'amour.


  12. #10
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 37 ans

    Messages
    617
    Likes reçus
    2
    Bon on va se lancer puisque nous sommes rentrees au bout de 8 mois et avec un depart prematurée 1 mois plutot que prévu.

    le PVT a ete une superbe experience, on a rencontré pleins de gens qu'on a adoré et qui ont compté meme si cela peut paraitre bete a dire. On a eu des galeres pour ceux qui nous connaissent un peu mais je ne pense pas que cela ait joué sur notre decision car notre force etait qu' on soit deux, on etait amoureuse (on l'est tjs !!! lol) donc on se soutenait moralement dans les coups durs mais la France, mine de rien, nous manquait (et ironie du sort, le Canada nous manque à present!)
    En partant en pvt on s'attendait à rien, on n'avait pas envie d'immigrer plus d'un an ... juste vivre une année sabatique et profiter a fond ;-)

    On a decidé de rentrer plus tot pour decouvrir d'autres pays (notament l'Angleterre) a un moment ou ça n'allait pas si fort que ça finlement. On a ensuite rencontré des gens avec lesquels on a passé de folles soirees à Montreal ... arrivees mi-septembre, l'heure de partir à Vancouver on n'avait plus envie ... Avant meme d'arriver au Canada On s'etait fixé d'aller finir notre pvt à l'ouest pour l'anglais let pr a decouverte de l'ouest ... Finalement au bout d'un mois à l'ouest on a craqué et encore avancé notre retour de 1 mois et demi .
    Comme quoi l'obstination paye pas tjs! on aurait du plus ecouter notre envie du moment et rester sur Montreal au lieu de vouloir experimenter a tout prix l'ouest et maintenir notre plan coute que coute ...
    Mais bon c'est ce qu'on se dit car on a pas aimé l'ouest et que quitter les gens qu'on aimait a Montreal a ete dur ...

    Je pense qu'on apprecie encore plus ce qu'on a vecu au Canada maintenant, une fois rentré ... puis comme on dit avec le tps on garde que les bons souvenirs !!!

    En tout cas rentrer plus tot n'a jamais ete un echec ... 8 mois c'est deja pas mal puis on a decouvert l'Angleterre a la place. Faut pas se forcer, ecouter ses envies, son coeur meme si parfois on vit trop de choses contradictoires pour savoir quelle est la bonne decision à prendre!

    Pas facile d'expliquer ses emotions et sentiments qui font qu'on decide de rentrer plus tot . C'est tout un etat d'esprit en etant loin de chez soi et des siens ... puis bon avec de la bonne bouffe et du vin moins chers on aurait peut etre mieux tenu le coup mdrrrr (et sans rire il y a une part de verité la dedans!)

    On est aussi curieuses de lire d'autres temoignages
    Dernière modification par sandranat13 ; 04/05/07 à 22:46.

  13. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut bon moi mon gars est un peu différent, car je suis venu en stage pour 4 mois seulement jusqu'en juillet. Stage en journalisme sympa, je partais avec deux amies dc tout devait bien se passer. Premier hic, le stage n est pas si top que cela , pas bcp de boulot et puis pas forcement des sujets passionnant à couvrir. .2eme hic , ma copine avec qui je venais de m installer en France , dc la c le bad, je repars en France 2 semaines histoire de discuter du probleme( l histoire n est tjs pas arrangé enfin...) puis trouve la motivation pour revenir ici et finir ce que j ai commencé. 3éme hic a mon retour ici , mes colocs soi disant amies ne me calculent plus , sans raison, j ai essaye de discuter de voir ce qui pouvait etre arriver mais rien , je decide dc de vivre ma vie; oui mais voilà sans un vrai stage le tps et les journées sont longues ici.
    Je devais rester jusqu au 12 juillet mais au final je vais certainement partir fin juin , et si il n y avait pas ce stage je serais certainement rentré plus tôt; car mine de rien la france me manque ...
    Enfin voila je suis un cas a part qui a enchainé les emmerdes lol , mais meme sans cela paris me manque et mes amis aussi; dc content d avoir connu le canada mais je n y resterais pas.
    PS: au passage si certain ont des plans pour des stages en journalisme sur montreal n'hesitez pas a me le faire savoir

  14. #12

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Coucou!

    alors moi et mon chéri, on va rentrer en France au bout de 8 mois. Parce que mon chéri n'a pas fini ses études, c'était juste une pause et il commence son master en septembre. On reviens en juin pour pouvoir nous organiser (appart, inscription, pour moi recherche de boulot...) et pour gagner un peu d'argent cet été.

    Mais là, avec le beau temps, avec les amis que l'on s'est fais ici (tardivement mais quand meme!)... bin c'est un peu dur... mais ce serais dur de manquer les vieilles charrues aussi alors!

    Il n'y a pas de solutions parfaites, notre coeur et nos envies sont au beau milieu de l'atlantique!!!

    En tout cas, le PVT a été très dur pour moi et cela m'a beaucoup apporté et je vais pleurer en partant!!! alors je suis contente, ça veux dire que c'étais bien!!!

    roxane

  15. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Très bon idée de sujet !!!
    Je vais parler de la tite Mary, qui ne passe plus par ici mais qui est rentrée au bout de 6 mois. Elle a eu du mal à trouver un job car son niveau d'anglais était moyen. En décembre, alors qu'elle était là depuis 4 mois, elle nous a annoncé qu'elle rentrerait en février. Elle avait aussi des soucis avec sa propriétaire, bref tout n'était pas rose...
    Entre temps, elle a trouvé une coloc vraiment sympa, qu'elle a eu du mal à quitter en février mais bon aujourd'hui, elle a été embauchée par RTL pour refaire le site Internet de la radio donc c'est cool
    Partir seule n'a pas été simple pour elle. Elle vivait vraiment loin du centre, ça limitait donc le nombre de sorties avec nous. Son chéri était en France, sa proprio était une vipère et son job (elle s'occupait d'enfants) ne l'épanouissait pas, autant de raisons pour ce retour anticipé...
    C'est clair que si on ne se fait pas beaucoup d'amis ici, la tentation de rentrer en France reste forte. J'ai un pote qui était parti en pvt à Toronto avec sa copine, prof d'anglais, il y a 2 ans. Mais cette dernière commençait à avoir le mal du pays et ses amis en France lui manquait. Son pote a décroché un super boulot en informatique super bien payé. Mais il a du démissionner parce que sa meuf n'en peut plus malgré son très bon niveau d'anglais. Bon, je suis déçu pour lui.

  16. #14
    Avatar de Lilou
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 514
    Likes reçus
    4 801
    J'avoue, c'est bien dommage, esperons juste qu'il ne le regrettera pas (trop) et surtout que leur relation va durer car faire de telles concessions pour quelqu'un est un gros risque a prendre meme si cette personne en vaut la peine... Les reves sont quelque chose que l'on poursuit tous sans parfois meme pouvoir les toucher des doigts alors quand on les vit pleinement...


  17. #15
    Avatar de nvaton
    Nicolas 39 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    J'avoue, c'est bien dommage, esperons juste qu'il ne le regrettera pas (trop) et surtout que leur relation va durer car faire de telles concessions pour quelqu'un est un gros risque a prendre meme si cette personne en vaut la peine... Les reves sont quelque chose que l'on poursuit tous sans parfois meme pouvoir les toucher des doigts alors quand on les vit pleinement...
    Je crois qu'il faut parfois faire un choix et le plus important n'est pas toujours d'avoir "un super job bien payé dans l'informatique" ou autre du genre... Enfin, en tout cas moi je préfère que ma copine soit heureuse et avoir un boulot pas forcément top que un boulot bien payé et une copine dépressive. Le boulot on peut toujours en trouver un autre qui nous plaira plus ou quoi, mais une personne avec qui on se sent vraiment bien et qui compte vraiment pour nous ça c'est plus dur. De plus qui dit que ce boulot allait durer ? Le risque est aussi là qu'il se fasse remercier du jour au lendemain ou que le boulot lui plaise plus ou autre.
    Après c'est un choix et chacun fait le choix qu'il veut par rapport a ses priorités Mais dire "désolé pour lui" j'ai du mal. Je dirais plutôt bravo parce qu'il ne s'est pas arrêté au côté "matériel" de leur relation.

  18. #16

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    je dis +1 a mon voisin du dessus ^^
    Le boulot le pays tout ca ok c'est super cool mais bon s'il savait au plus profond de lui meme que sa copine c'etait LA femme de sa vie il a eu raison...car on a beau avoir tout ce qu'on veut dans la vie, si on est seul...on ne sera jamais heureux...


  19. #17
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    578
    Likes reçus
    7
    Message de Tweak182
    si on est seul...on ne sera jamais heureux...
    Non, on peut être heureux en étant seul...


  20. #18

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    oui c'est un choix de vie, moi je donnais juste mon opinion car moi je veux partager ma vie avec quelqu'un donc voilou!maintenant surement que des personnes seules sont heureuses mais pour moi ils ne le seront pas totalement!!!

  21. #19

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Ouep, je ne crois pas qu'il faille être désolé pour lui, je trouve ca tres courageux comme choix!

  22. #20
    Avatar de Aurélie
    Aurélie

    Messages
    1 957
    Likes reçus
    229
    on s'éloigne un peu du sujet par ici ;-)

Page 1 sur 9 123 ...