Hé! Une expérience! Je suis là depuis 7 mois déjà, j'ai fais un PVT de rêve, trouver un amoureux, voyager pas mal, trouver plusieures jobs, tomber que sur des colocs géniales! Mais je vais rentrer plus tôt!
Alors pourquoi?
Le contexte : Je suis partie en me disant "je n’attends rien du Canada, des canadiens, de l'Experience professionnelle... je vis, j'en profite! Youpi, c'est la fête!"
Mais au fond de moi, je ne pouvais pas m'empecher de penser... Tiens et si je trouvais mon chez moi? Vancouver c'est peut être mon chez moi? Mon home sweet home! Mais bon pas plus de pression que ça...
Alors pourquoi rentrer plus tôt?
1. Je ne voulais pas rentrer en France pendant 1 an, j'attendais que ma famille me manque, que mes amis me manquent... que la France me manque...et voila que je rentre pour les fêtes de noeul dans 3 jours et Dieu sait que j'ai hâte d'y être... Je reviens Vancouver pour 4 mois après mais WOAW je rentre plus tôt!!!!
Et je ne m'en suis rendue compte qu'hier en remontant ma valise! Dur, dur les émotions! Comment vais-je retrouver la France, les copains, le Chéri, la famille?
Ce premier "rentrage" me fait un peu peur j'avoue mais j'en peux plus d'impatience... je n'aurai qu'un mot : baguette! lol
2. Mais rentrer plus tôt définitivement, je vais le faire aussi!!!!!!
J'ai avancé mon billet d'1 mois avant la fin de mon PVT car j'ai trouvé où je voulais vivre... ayé! c'est apparu comme une évidence au bout de seulement 4 ou 5 mois d'exile... je travaillais à Van pour une boite de marketing qui travaille avec des pays européens dont la France... et c'était bizarre, ne lisant le noms des gens, le nom des villages paumés, les codes potaux, en recevant des tickets de PMU (c'est une longue histoire), je me suis dis l"... Woaw ça me manque ça... mais ... mais... mais oui, c'est bien ça... c'est CHEZ MOI! c'est bien là bas que mon coeur est! a 10 000 km! C'est mon chez moi la France...
Je suis une francaise de "première génération" et la France ce n'est pas une évidence pour moi... mes parents sont bien parti vivre ailleurs! Pourquoi pas moi? Mes origines sont ailleurs mais mes racines sont définitivement en France. Et même si je ne compte pas vivre en France pour toujours... c'est sûr que ce pays est mon port d'attache! Comme dans l'alchimiste, j'ai été à l'autre bout du monde pour trouver que tout se trouver à côté de chez moi! et j'en suis ravie!
le PVT a été une petite pression, comme j'ai pu lire avant..."si je rentre c'est un echec"... Je pense que rentrer sera ma plus belle réussite! Tout comme partir fut ma meilleure décision à ce moment là dans ma vie! Enfin, c'est vrai que sur le site on lit beaucoup de potentiels RPistes convaincus de leur choix et moi ca me faisait rêver! Je voulais être sûre aussi... savoir où était mon Home Sweet Home! Mais c'est sur que dire sur ce site que la France c'est notre choix, c'est paradoxale je trouve mais finalement assez positif!
3. Enfin the last but not the least... je devais de toute facon rentrer avant la fin de mon PVT car j'ai un grand événement à célébrer en France le 15 mai... conséquence directe des surprises que m'a réservé
le PVT...
Alors j'aimerai conclure sur un message super bateau mais très sincère : Futurs et actuels pvtistes indécis, soyez sympas avec vous même et ne vous mettez pas la pression! Carpe Diem pour un an... ca ne fait que du bien et c'est surtout tellement plus reposant de se laisser porter par le courant plutot que d'essayer de tout le temps controler sa barque!
Cheers Guys!