1. #1
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Hello!

    J'ai attrapé la maladie du voyage la première fois en Malaisie lors d'un stage de 6 mois. C'était un tout nouveau monde: la culture iranienne (je vivais chez une famille iranienne à Kuala Lumpur!), le mélange de culture malaisien - chinois, indien et malais, les découvertes, les voyages à travers le pays, les rencontres inoubliables etc. Bref j'étais tombé le charme de ce pays. Je suis rentrée après ça, j'ai passé ma soutenance, vu mes amis, ma famille mais c'était plus une escale qu'autre chose car je suis immédiatement partie avec un PVT au Canada où je suis restée 9 mois. Différent mais magique également! Beaucoup de rencontres dont beaucoup de français (haha), des voyages, un boulot que j'aimais. J'ai du rentrer en France plus tôt que prévu pour raisons familiales.

    Les neufs mois à Paris ont été durs! Je retrouve le train train quotidien, le métro, je réalise qu'il y a comme un décalage avec mes amis, le boulot était correct malgré le dragon avec qui je bossais. Bref j'avais juste envie de repartir. Après les 9 mois de boulot à Paris, le projet était : Bornéo et Philippines pendant 2 mois avant d'enchaîner sur un poste génial en Malaisie! Inutile de vous dire que ça ne s'est pas passé comme prévu ..

    J'ai rencontré mon copain actuel au début de mon voyage, fait mes 2 mois de baroudage puis rejoint Derrick en Birmanie. On a voyagé ensemble pendant 4 mois en Asie du sud ouest. J'ai dépensé toutes mes économies et j'ai du rentrer illico en France. Je savais plus ou moins à quoi m'attendre en France. Là, c'était VRAIMENT déprimant! Les amis ahhh les amis! Ils ont juste eu l'habitude d'avancer sans moi malgré les échanges d'emails. Dur mais surmontable! Entre temps, Derrick m'avait rejoint à Paris mais on avait qu'une envie, c'était partir!

    Visa en poche, on part au Canada, je retrouve mon ancien boulot. Lui en tant qu'australien a plus de mal à obtenir son visa. Cela prendra un police check, une visite médicale et un mois en plus avant de l'obtenir. Sauf qu'après 4 mois, il n'arrive toujours pas à trouver de travail malgré sa bonne volonté et sa motivation. Son point faible: ne pas parler le français. Je sais qu'on aurait pu changer de province mais pour être honnête, j'avais pas la motivation de rechercher un nouveau job et faire les démarches administratives. On est à l'heure actuelle, toujours à Montréal.

    On part dans quelques jours en Australie, où "le soleil est éternel" - enfin c'est l'image que j'ai. En poche, un autre PVT et si la vie là bas me plaît, pourquoi pas demander la résidence permanente avec l'aide de Derrick! Mais pour le moment, pas de retour en France de prévu.

    Cheers!

    Cindy


  2. #2
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Superbe parcours cindy! Tu ma donné envie de visiter la Malaisie ( en fait j'avais deja rencontré des malaisiens lors d'un voyage en Italie avec mon frere en 2010) et j'avais été surpris de voir 2 indiens et un chinois je m'attendais à des malais. Le mélange ethnique et culturel là-bas est tres intéressant et tres riche.
    J'espère pouvoir visiter meme tres rapidement la Malaisie depuis le Japon lors de mon PVT l'année prochaine.
    Bon courage pour la suite de votre parcours à toi et ton chéri

  3. #3
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Ouaiii go en Malaisie! Tu seras surpris par la diversité des paysages c'est fou! Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!

    Merci beaucoup en tout cas, bonne chance à toi aussi au Japon (j'ai cru comprendre que peu de japonais parlaient l'anglais..)

  4. #4
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci pour les conseils je n'hésiterais pas
    En fait je compte faire Malaisie/Indonésie/chine /Corée du sud depuis le Japon ( enfin en théorie) donc tous les conseils seront les bienvenus.
    Je me demande si l'anglais suffit en Malaisie mais d'après mes souvenirs les malaisiens que j'avais rencontrés parlaient tres bien l'anglais.
    Et la vie est comment là-bas?
    Et les rapport avec les gens en tant que touristes ( pour les achats/ discussions/hebergements) ?
    Lol désolé je commence deja à poser des questions

  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Magnifique récit Cindy, une vraie globe-trotteuse, ton récit m'a fait rêver , j'aurais bien voulu visiter tous ces pays.


  6. #6
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Ah ouai l'Indonésie! J'ai juste été à Bali et j'en ai gardé un souvenir magique! Mais avec la Malaisie, ils partagent plus ou moins la même culture et la même langue! Puis la Chine c'est un voyage à part entière. J'attends un peu d'avoir du temps et de l'argent avant hehe mais je veux absolument voir la Chine du Sud!

    Pour ce qui est de la langue en Malaisie, il n'y a pas de problème! Quasiment tous les gens que j'ai rencontrés sont bilingues. Après peut être que dans les coins un peu plus reculés tu auras plus de mal mais sinon pas de soucis majeur! La Malaisie est un pays musulman donc le saucisson, oublie ça mais ils sont plutôt ouverts et cool. Ils vont pas trop embêter les touristes en short/débardeur par exemple (sauf si t'es dans une mosquée of course!) mais les femmes sont indépendantes; le coût de la vie est assez bas. Un repas dans un street food va te coûter environ 5 à 10 ringgit (40RM = 10€), un peu plus dans les restaurants. Te déplacer dans le pays en car ou même en avion avec Air Asia te coûtera des cacahuètes. Mais niveau accueil, c'est le top! Ils sont hyper cool.. Un peu trop desfois hahaha

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de DavyBZH
    Magnifique récit Cindy, une vraie globe-trotteuse, ton récit m'a fait rêver , j'aurais bien voulu visiter tous ces pays.
    Merci beaucou Dav! si tu veux lire plus de récits, je t'invite à lire mon blog! hahaha (qui est pas trop mis à jour d'ailleurs..)

  7. #7
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Ca roule je vais aller jeter un coup d'oeil à tt ça

  8. #8
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Wai merci cindy dailleurs on peut trouver ton blog dans ta signature? Ou sinon envoie le lien que je jette un œil

  9. #9
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de larykosec
    on peut trouver ton blog dans ta signature?
    Il est effectivement dans sa signature
    sinon elle avait mis ici: https://pvtistes.net/forum/cafe/5111...tml#post590785


  10. #10
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Ok je te remercie

  11. #11
    Avatar de gouff
    Capucine 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut Cindy ! en 10 jours sur place en Malaisie tu conseilles quelles visites, quel genre de logement et quel moyen de locomotion ?

    Merci ton parcours est intéressant !