1. #1
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'aurais voulu savoir si il existait des pvtistes qui on fait plusieur pvt dans different pays.
    je ne suis toujours pas au canada que j'envisage deja, pourquoi pas, partir a mon retour en tant que pvtiste en australi ou nouvelle zelande.
    le PVT serait il une drogue ?
    j'aimerais avoir vos réactions, si vous etes dans mon cas, ou alors si vous avez fait cette expérience.
    merci

  2. #2
    Anonyme
    Lol moi jsui en train dme preparer pour le PVT austr et j'envisage deja le PVT canadien a mo retour d'australie, c'est abusé car jné fait aucun des deux encore !!!!

  3. #3

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    pour moi le PVT n'est pas une drogue, c'est simplement une magnifique opportunité de découvrir des pays-continents (Canada, Australie notamment), villes et nature, sans modération étant donné qu'on peut financer son périple d'autant plus facilement que les jobines sont faciles à trouver. nothing more.

    (pour resituer je suis en PVT au Canada depuis septembre, et j'ai le projet de me faire l'Australie sitôt mes études finies)

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Le voyage, l'immersion dans une culture, la langue étrangère, l'expérience professionnelle à l'étranger est une drogue, le PVT est ce qui permet de goûter à cette drogue en dehors de l'Europe !
    J'en suis à mon deuxième PVT (Canada, Australie) et ce sera le dernier car le Japon et la Nouvelle-Zélande (où je vais bientôt passer un mois je pense) ne me tentent pas plus que ça mais ce n'est pas mon dernier voyage, c'est certain

  5. #5

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Oui je dirais comme Civili, pour moi c'est plus une opportunité de pouvoir voyager et découvrir une nouvelle culture. Après faire un autre PVT, pourquoi pas Australie et/ou Japon mais j'aimerais pouvoir bosser dans mon domaine.
    L'autre alternative au PVT, pour moi ce serait le VIE

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Malheureusement le VIE n'est pas aussi accessible, il y a beaucoup de candidatures, peu de candidats retenus, alors que le PVT c'est pour tout le monde et jusqu'à 35 ans pour le Canada (contrairement au VIE qui est réservé au moins de 28 ans), vive le PVT !!!

  7. #7

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Je suis du même avis que Lilou, le PVT est ouvert à tous sans restriction (si ce n'est d'âge mais 35 ans ça laisse le temps..) alors que le VIE est réservé à une certaine "élite" dans le sens où si tu n'as pas un bac +5 ou une experience béton, tes chances d'en trouver se trouvent considérablement réduites et comme le rappelle Lilou aprés 28 ans, le VIE n'est plus possible. En outre la concurrence est rude et le VIE devient de plus en plus prisé!!!!

    Pour ceux qui sont intéressés par le VIE: https://www.civiweb.com/

    Reste toujours le PVT

  8. #8
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    le PVT ou WHV sont de belles opprtunités de s'imprégner de cultures différentes. Et il est vrai qu'une fois que l'on décide de partir, on a du mal à ne pas goûter à d'autres PVT jusqu'à trouver l'endroit idéal ou l'on pourrait éventuellement se poser sur du plus ou moins long terme.
    Je vois que beaucoup décident de prolonger leur vie au Canada, d'autres rêvent d'en faire de même en OZ.
    Mais PVT, WHV= ouverture d'esprit totale!!!!

  9. #9

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    en fait j'ai l'impression que la drogue proprement dite, c'est surtout... le voyage ! comme l'a dit Lilou, le PVT est un moyen de parvenir à cette fin.

  10. #10
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Malheureusement le VIE n'est pas aussi accessible, il y a beaucoup de candidatures, peu de candidats retenus, alors que le PVT c'est pour tout le monde et jusqu'à 35 ans pour le Canada (contrairement au VIE qui est réservé au moins de 28 ans), vive le PVT !!!
    Oui j'voulais faire un VIE mais la plupart du temps, il s'agit de postes hyper techniques
    Là je suis repassée sur le site :
    44000 CV - 827 offres

    D'ailleurs il y a quelques annonces pour le Canada, si çà intéresse quelqu'un.

  11. #11
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    en quelque mot, le PVT est une opportunité a prendre et a consommer sans moderation
    et c'est surement le voyage et l'imersion dans la culture d'un pays etarangé qui est une drogue.
    mais je me vois mal resentir les meme émotions dans un pays etrangé en tant que touriste, limité par le temps et l'argent, que l'aventure que nous procure le PVT.

  12. #12

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Message de Joe
    Je suis du même avis que Lilou, le PVT est ouvert à tous sans restriction (si ce n'est d'âge mais 35 ans ça laisse le temps..) alors que le VIE est réservé à une certaine "élite" dans le sens où si tu n'as pas un bac +5 ou une experience béton, tes chances d'en trouver se trouvent considérablement réduites et comme le rappelle Lilou aprés 28 ans, le VIE n'est plus possible. En outre la concurrence est rude et le VIE devient de plus en plus prisé!!!!

    Pour ceux qui sont intéressés par le VIE: https://www.civiweb.com/

    Reste toujours le PVT
    je suis tout à fait d'accord avec vos avis, j'ai du mal formuler mon idée (houlala en ce moment j'ai trop de mal à m'exprimer), je voulais dire que, dans mon cas, l'autre programme qui m'intéressait était le VIE. Oui celui-ci est quand même beaucoup plus dur à obtenir que le PVT.
    Déjà je remplis 2 conditions: j'ai moins de 28 ans et j'ai un bac+5 ....c'est déjà pas si mal. Après si j'arrive à bien gérer l'anglais je pense que cela peut grandement m'aider pour un VIE. A la base je voulais faire un VIE mais vu mon expérience et mon anglais un peu pourri, c'est vite passé à la trape... Je dis merci le PVT

  13. #13

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    J'ai envoyé mon dossier pour mon PVT vendredi dernier, et j'ai déjà en ttête de découvrir aussi l'Australie, voire la Nouvelle Zélande pourquoi pas!
    Je pars aussi 3 semaines aux USA en mai, invité par une demoiselle rencontrée sur le net et que je n'ai encore jamais rencontré lol! Comme quoi, on peut s'attendre à tout, mais ça parait assez symapthique comme démarche ;-)

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    T'inquiète Cyan, on a pas mal pris ce que tu disais, on aimerait beaucoup faire un VIE (moi en tout cas oui, mais c'est frustrant, n'ayant pas de domaine réel (licence de langues) eh bien je ne peux pas y participer, donc du coup je disais qu'au moins le PVT c'est pour le monde )
    Leolerider, j'ai des copines ici qui se sont rencontrées sur le net et ma foi ça se passe pas mal, de toute façon quand tu pars en voyage, tu rencontres des voyageurs qui sont à peu près dans le même état d'esprit que toi donc ça devrait aller

  15. #15
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ben moi aussi je pense que c'est une drogue! Pour l'instant mon PVT se passe bien, meme si mes 3 premiers mois au Quebec ne m'ont rien apporté ( le français, la poutine, la pluie et peu de neige..bof bof)
    Depuis que je suis a Vancouver je suis vraiment contente, je parle anglais et je rencontre des gens du monde entier, cela me force à vaincre ma timidité et ça me fait avancer! Du coup j'envisage un pvt en Australie car ça doit etre super en plus il fait beau et chaud ( merci Lilou pour ton blog!)
    Voila donc j'ai bien envie de continuer l'aventure car parler et apprendre l'anglais c'est vraiment super!

  16. #16
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    De toute façon il faut bien être accro à qqch (café, cigarette, sexe, drogue dure ou autre chose)non?
    Moi je préfère me découvrir une addiction au PVT parce que cette addiction a aussi l'avantage d'ouvrir l'esprit

  17. #17

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Message de lilti972
    De toute façon il faut bien être accro à qqch (café, cigarette, sexe, drogue dure ou autre chose)non?
    Moi je préfère me découvrir une addiction au PVT parce que cette addiction a aussi l'avantage d'ouvrir l'esprit
    Oui, c'est clair, si je pouvais choisir mon addiction, celle-ci me paraît très saine!
    N'empêche, pas con celui qui a inventé le PVT! Et dire que je connais son existence depuis moins d'un an!
    Question qui éveille ma curiosité: Quel pays a mis en place le premier PVT? Si quelqu'un connait la réponse, je me coucherai moins bête ce soir...

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    A gauche, tu as "le PVT dans le monde", rédigé par ma petite personne mais je vois que j'ai été assez peu précise sur la date de l'accord franco-australien, je parle des années 90, en tout cas pour le Japon et la NZ, c'est en 1999 et pour le Canada c'est 2003

  19. #19
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Difficile de visiter et découvrir un pays en quelques semaines!! Avec le PVT on a la possibilité de le faire en une année en plus dy travailler.
    le PVT cest tout simplement un magnifique passeport avec comme seule condition lage (moins de 35ans) pour decouvrir et vivre dans un autre pays que celui de la france
    On est jeune, autant en profiter!!!!!

    Message de Guims
    Bonjour à tous,
    j'aurais voulu savoir si il existait des pvtistes qui on fait plusieur pvt dans different pays.
    je ne suis toujours pas au canada que j'envisage deja, pourquoi pas, partir a mon retour en tant que pvtiste en australi ou nouvelle zelande.
    le PVT serait il une drogue ?
    j'aimerais avoir vos réactions, si vous etes dans mon cas, ou alors si vous avez fait cette expérience.
    merci

  20. #20
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    D'ailleurs quelqu'un aurait déjà fait le PVT en Nouvelle-Zélande?

Page 1 sur 2 1 2