1. #41

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    message modifie
    message modifie
    message modifie
    Dernière modification par Laurent040 ; 28/09/07 à 00:36.

  2. #42

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Message de Missy
    et sinon jai regardé les auberges de jeunesse et apart celle que tu ma deconseillé Gael jen ai trouvé quune et cest des chambres en dortoirs mixte jai limpression. elle sappelle "auberge chez nous" et puis cest ds le South east egalement... a+
    Fait attention l'auberge est quasiment pleine pour Juillet donc dépêche toi de réserver. Mais je pense que pour 3 mois tu dois pouvoir trouver une colocation (si tu précises pas que tu t'en vas après ou même certains au contraire cherchent juste pour l'été et pour tes 15j de sept tu pourras aller à l'auberge (ou chez des amis car d'ici là tu connaitras du monde)

    l'auberge est bien situé en tout cas mais je n'y suis jamais allée.

    en tout cas, bienvenu "chez nous"

  3. #43
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Message de Missy
    sinon mon entreprise se situe sur la 6th avenue ds le SW vous connaissez cet endroit?
    c'est en plein downtown, le ctrain passe le long de la 7av SW entre 2st SE jusqu'a 12/13 st SW....pas de prob pour toi niveau transport, je bosse 5av/5st sw et je mets 35mn en venant du sud (anderson station) tous les matins.

  4. #44

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Oui, pour les colocations tu peux regarder ds https://calgary.kijiji.ca/ et là tu prends short term rental ou ou craigslist.org, temporary sublets, il y en a qui cherchent juste pour l'été sinon tu prends les mêmes adresses mais pour les colocations. A l'université, à mon avis ça peut revenir moins cher et puis tu aviseras pour les deux dernières semaines, aller à l'auberge à ce moment là éventuellement... à toi de voirBon courage

  5. #45

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salu.moi c alexis.j ai commence mon pvt a calagary donc je vai vous raconter mon experience si sa peu aider.
    donc moi je sui arrive en janvier a calgary et j y sui rester 3 moi.donc j ai connu l hiver a calgary et franchement sa va.il fai pa tres chaud mai c suportable si t bien equipe.et c cool il y a plein de neige.lol
    pour le boulot franchement c pa trop difficil a trouver enfin en ce qui concerne les petit boulot.si t pa difficil il y a quoi faire.moi je parlw pa tre bien anglai et j avai aucune experience en cuisine.j ai etai passer un entretien avec le chef d un resto il ma demande si je parlai anglai je lui est di nan et il ma demande si j avai deja travaille en cuisine je lui est di nan.il ma di tres bien tu commence demain a 9 heure.et j ai travaille 2 moi la ba et j y sui de nouveau.le boulo est simpl et il ya une bonne ambiance
    a ouai j ai pa di que je sui de retour sur calgary,et je compte rester 6 moi
    pr les appart.j ai eu 2 appart a calgary,le premier c etai une coloc a 5 dans un petit appart. un peu a l arrache. on payai vraiment pa cher mai normalement on avai pa le droi.donc c peu probable de trouve sa.sinon maintenant je sui sur la 18 av pr ceu qui connaisse .pa loin de mon taf(je travail sur la 17).donc la l appart coute 1000 dollar mai on est 2 car je sui avec mon pote depui le debut de mon pvt.donc c vrai que tt seul sa fai cher mai en coloc sa va.surtout que l appart est pa mal grand et bien situe.donc avec mon pote on a mi 2 jour sur place a trouve un appart.donc c pa si complique que sa mai c vrai que si vs etes tt seul la meilleur option c la coloc sinon les studio c tro cher et en general il vs demande de cracher gros au debut.
    sinon la vie a calgary c cool.enfin moi je trouve sa bien,bon c sur le week c pa mal mort en ville mai bon sur la 17 sa bouge toujour.je peu vs le dire car je travail ds un resto bar sur la 17 pr ceux qui connaisse,il s appel le melrose.et ce qui est bien de bosser ds c genre d endroit c que tu fai plein de recontre.
    bon je croi que j en ai pa mal di,je vai m arrete la.
    pr ceux qui ont des quetion,si je peu y repondre je serai ravi de vs aider.
    ps.dsl pr les fautes je sui vraiment pa bon.lol

  6. #46
    Avatar de Missy
    Missy 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!

    merci Alexis pour ton temoignage, c cool.

    Je viens d'arriver a Calgary, d'ailleurs jai beaucoup de mal avec le decalage horaire. Jespere que je vais my faire bien vite car je commence le boulot lundi a 8h

    J'avais fait pas mal de recherches au niveau du logement avant de partir mais a chaque les gens faisaient visiter avant que je n'arrive. et vu que je restes que trois mois le choix etait assez restreint. Du coup la je vis sur le campus universitaire jusqua fin aout. C pas cher 450 par mois. Il faut avoir le statut d'etudiant mais ils ont meme pas verifier. C juste pendant l'été qu'ils font ca. Sinon pour ceux qui sont pas etudiant ou qui restent que quelques jours et veulent eviter les auberges de jeunesse, ils ont un programme qui sappelle guest housing et la ils proposent des chambres type hotel pour un tarif plutot interessant. 49dollars la nuit. Ils ont plusieurs types dappart.

    Sinon vivre en cité U c bien. Ya pas trop de monde vu que cest l'été. Jai rencontré des gens qui comme moi etaient la pour travailler.

    Il y a une cuisine mais pas de cuisiniere c un gros inconvenient! il y a un micro onde quand meme et des cafetieres... En fait il y a une cafeteria pas trop cher, les etudiants vont manger la bas.

    Le campus est enorme et il y a tout sur place. Il y a beaucoup d'equipements sportifs ma chambre donne sur l'anneau olympique, Jai mis du temps a comprendre ce que cetait lol

    je suis pas encore allé ds le Downtown peutetre aujourdhui. je suis a quelques stations en tram...

    Sinon au niveau de lemploi, ils recherchent enormement. il a des affiches vraiment partout!

    Sinon Je recherche des bon plans au niveau du shopping ya autre chose que safeway pour la nourriture jai limpression que c assez cher non? ya pas des petits magasins genre tout a 1 euro? jai du mal a trouver des trucs basics comme ustensiles de cuisine ect...pas trop chers.

  7. #47
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Salut et bienvenue!

    Pour les courses, Superstore est pas mal niveau prix, mais je crois qu'il y a moins cher ailleurs... Sinon pour tout ce qui est pas spécilisé nourriture, Walmart est qd même le moins cher de tous!

    Et je crois me souvenir d'un magasin tout à 1 dollars, mais je suis pas certain de la location... c'était pas au centre-ville, dans le TD square mall? A voir...

    Fais nous signe qd tu veux bouger un peu!

    Gael

  8. #48

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salu.pour la bouffe moi je vai au safeway.c pa tro cher qd tu prend pa de la grand cuisine.mai c qui est valable c de prendre leur carte,c gratuit et ta plein de reduc,il fau juste regarder sur les ettiquette,et il ya des promo tt les jours.
    sinon pr les couvert et tt sa , ns a a tt acheter a dollorama,c tt a 1 dollar et les casserolle et autre on a acheter au village du bonheur,c vraiment pa cher c des truc d occass pr les gens qu on pa tro de sou.et le villa et dollo c au meme endroit.si ma memoir est bonne fau prendre le tram vers le nord est et s arreter a la derniere station.si sa vs interrese je pourrai retrouvai l adresse exacte.
    sinon si vs voulez meubler votre appart et que vs etes pa tro difficille.c simple ici les gens s emmerde pa qd il demenage il jete tt a la poubelle.donc parfois il y a des truc interressant a recuperer.et c assez marrant de faire les rues a la recherche de la bonne occas.lol
    et sinon autre solution tt les mecredi soir sur la 7 eme av,il y a une vente au enchere et parfoi il y a de bon truc a avoir.
    et c clair si il y en a que sa interresse de sortir.fait moi signe.

  9. #49

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    re.petite rectif c pa village du bonheur mai village des valeur.lol dsl.et apparement il y en a plusieur et celui que je connai est bien ds le nord est.si vs voulez savoir ou il son .regarder sur internet a value village.

  10. #50
    Avatar de Missy
    Missy 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut! merci pour cette mine d'info
    Dernière modification par Missy ; 01/05/09 à 12:48.

  11. #51
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Sais tu si ton amie qui travaille à l'agence recherchent tjrs du personnel?
    et avec quel niveau d'anglais? mon anglais est vraiment nul...alors si c'est pour faire que des copies...je suis partante.

    merci


    Message de Gael9
    Je confirme les prix qui viennent d'etre donnés... je crois qu'a Montreal les prix des loyers sont qusi deux fois moins élevés que dans les métropoles anglophones, donc le choc peut etre rude, mais ici les salaires sont plus élevés ce qui fait que ca s'équilibre.

    Il m'est arrivés, lorsque j'était en recherche d'emploi de faire des contrats temporaires sur des postes de secrétariat (genre faire de la photocopieuse) pour $16/heure (brut), et l'agence (Spherion centre ville si ca intéresse qqn) me suppliait d'accepter parcequ'ils n'avaient personne d'autre! (bon la fille était une copine, n'allez pas croire que les rapports sont pas "business" en général, car c'est pas le cas!)
    Avec ca, on se fait pres de $1800/mois, ce qui permet de vivre correct quand meme avec un loyer de $600...
    Mon budget alimentation (avec les take-out tous les midis) est d'environ $350/400 par mois, et je fait mes courses chez Safeway (pas le moins bas de gamme) en prenant pas le moins cher des produits (et puis j'ai besoin de manger de grosses qtés... lol). Par contre je bois pas, donc ca comprend pas le budget "bourrage de gueule" pour ceux qui aiment....

  12. #52
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Mon amie n'y travaille plus, mais je pense qu'ils ont toujours besoin vu que l'économie est toujours aussi forte...

    Je crois que celle qui la remplace pour le même client - la mairie de Calagry, pour qui j'ai fait 2 contrats de qq semaines, et qui voulait me proposer ensuite un poste permanent - s'appelle

    Leanne Nichol, 266-1082 ext 246, 700 6av SW suite 110

    Les boulot peuvent varier, j'ai eu "data entry" sur ordinateur, et "photocopie/triage de bureau" .

    N'hésitez pas à contacter et relancer, vu que c'est le rush, ils prennent en général le premier gars qui dit OK!

    Bon courage

  13. #53
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Cette dame parle français?
    est ce qu'il ya des test ? par exple sur le clavier numérique?

    Pour l'anglais, est ce qe çà pose un pb?

    merci

  14. #54
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Oui j'avais eu des tests d'entrée de données, Word, Excel, Powerpoint, Access...

    Je penses pas qu'elle parle français ; un conseil, n'essaye pas de switcher en français sauf si on te le propose ; car si tu ne peux pas communiquer alors ils vont pas te prendre c'est sûr... c'est pas des tendres ; eux ils veulent satisfaires leurs clients c'est tout !!

    Pour l'anglais, si tu ne peux pas du tout communiquer alors c'est un gros problème oui, mais on ne te demande pas un niveau excellent ; que les messages puissent passer c'est tout (et ça peut être bcps je suis d'accord!)

    Enfin pour toutes les agences de placement, y a un mini nécessaire niveau anglais sinon ils risquent de pas oser te présenter à leurs clients je pense. Sinon, va voir les employeurs directement et tape aux portes, c'est pas les panneau "now hiring" qui manquent ici!
    Dernière modification par Gael9 ; 04/07/07 à 06:19.

  15. #55
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci gael pour toutes ces infos.
    le centre de carrière franco,affiche des annonces pour les franco?

  16. #56
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Je pense, mais je n'y suis passé qu'une fois en vitesse... peut pas trop te dire, mais ça doit valoir le coup pour toi d'aller voir... surtout que les employés y parlent français.

  17. #57
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    la canaf n aident pas les pvtistes ils aident plus les nouveaux immigrants [residents permanents refugies] ,mais ne te fermeront pas la porte si tu as besoin d utiliser leurs fichiers,pc.

  18. #58

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Oui ils ont des annoncent pour les francophones mais il y a 85% de chance pour qu'ils cherchent des gens ayant un minimum d'anglais. Par contre il faut faire attention, Acces Emploi a Edmonton ne m'a pas demandé quel visa j'avais tandis que le COFRE à Calgary m'a dit que je ne pouvais pas bénéficier del eurs service car mon SIN (ou NAS) commence par le fameux chiffre 9. Pour le centre d'emploi je ne sais pas s'ils font la différence (les 2 COFRE et centre d'emploi sont ds le même batiment).

    autrement pour info, la Cité des Rocheuses recherche une secrétaire bilingue.

    Quel est exactement ton niveau d'anglais ? est-tu capable de te débrouiller un minimum ?

    J'ai rencontré une française de 84 ans qui est là depuis 29 ans et qui ne parle pas un mot d'anglais ! Elle m'a dit que ça ne lui posé pas de pb !!!! mais bon c'est un cas exceptionnel. Mais pas de panique les langues ça s'apprend, faut juste mettre sa timidité ds sa poche et se forcer à parler. Y'a pas de secret.

  19. #59

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    tiens je viens de tomber la dessus, ça peux en intéresser certains :
    www.canaf.ab.ca
    www.centredecarriere.ab.ca

    autrement allez voir aussi le site de l'ACFA de Calgary, le directeur essaie de regrouper les annonces francophones de Calgary (ou au moins celles qu'on lui envoie ! )

  20. #60
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de tatook
    tiens je viens de tomber la dessus, ça peux en intéresser certains :
    www.canaf.ab.ca
    www.centredecarriere.ab.ca

    autrement allez voir aussi le site de l'ACFA de Calgary, le directeur essaie de regrouper les annonces francophones de Calgary (ou au moins celles qu'on lui envoie ! )
    ACFA aident plus les nouveaux immigrants.

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...