1. #101

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    je viens de poster ça sur un autre post, mais je le remets ici, pour les interessés!

    Calgary,

    points positifs:
    - ya du boulot, bien payé, appart moins cher qu'à Toronto ou Vancouver.
    - à 1heure des Rocheuses et du parc national de Banff
    - les taxes sont seulement de 6% contre 20, il me semble au Québec, et je ne sais pas combien en Ontario.
    - culture américaine, et surtout villes des cowboys!
    - peu de français donc immersion totale, mais y en a quand même donc si tu es en manque de français, ça peut s'arranger.
    - Beaucoup moins loin du pacifique. (970 km, ce qui ici, n'est rien)
    - A 1300 km de vegas, et pour des vacances, c'est super!


    points négatifs:
    - la ville n'est pas très belle
    - il fait froid, mais en même temps moins qu'au Québec et qu'en ontario...

  2. #102
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de csophie
    je viens de poster ça sur un autre post, mais je le remets ici, pour les interessés!

    - il fait froid, mais en même temps moins qu'au Québec et qu'en ontario...
    Si tu regarde les moyennes de t° tu verra qu'il fait beaucoup plus froid à Calgary qu'à Toronto ou MTL ...

  3. #103
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Bonsoir a tous
    Je viens de lire les differents commentaires datant de 2007-2009 sur Calgary je remercie les personnes comme vous qui ont alimenté ce post :-). Mais qu 'en est il de Calgary en 2013? Je pense à m'installer dans cette ville en Avril 2014 (je sais c est encore loin) cependant j'aimerais savoir si la ville a évoluée en terme d'infrastructures, quel est la tendance du marché de l'énergie? (Je suis actuellement consultante en achat projet dans l energie et souhaiterais evoluer dans ce secteur là en Alberta) je suis consciente et prête à commencer par des petits boulots bien evidemment. Qu'en est-il des activités ? De l'ambiance de la ville?
    Merci pour votre aide, en vous souhaitant une agréable soirée

  4. #104
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de DalilaT
    Bonsoir a tous
    Je viens de lire les differents commentaires datant de 2007-2009 sur Calgary je remercie les personnes comme vous qui ont alimenté ce post :-). Mais qu 'en est il de Calgary en 2013? Je pense à m'installer dans cette ville en Avril 2014 (je sais c est encore loin) cependant j'aimerais savoir si la ville a évoluée en terme d'infrastructures, quel est la tendance du marché de l'énergie? (Je suis actuellement consultante en achat projet dans l energie et souhaiterais evoluer dans ce secteur là en Alberta) je suis consciente et prête à commencer par des petits boulots bien evidemment. Qu'en est-il des activités ? De l'ambiance de la ville?
    Merci pour votre aide, en vous souhaitant une agréable soirée
    Un ptit tour dans la recherche rapide au droite du logo Pvtistes.net et....
    https://pvtistes.net/forum/lalberta/...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/lalberta/...z-y-vivre.html
    https://pvtistes.net/forum/lalberta/...t-astuces.html


  5. #105
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Message de djmanu
    Si tu regarde les moyennes de t° tu verra qu'il fait beaucoup plus froid à Calgary qu'à Toronto ou MTL ...
    Tu n'es probablement plus là, mais je réponds quand même. En fait, la différence, c'est le chinook. En plein hiver, il fait parfois +10, ça fait des coupures appréciables. Surtout qu'en plus, il fait très souvent beau. Les hivers paraissent bien moins longs.
    Au Québec, c'est du -20 -40 non stop avec plein de tempêtes de neige. Les routes ne sont pas tout le temps enneigé à Calgary, alors qu'au Québec, il y a tout le temps une épaisse couche de neige, c'est nettement plus dur.


  6. #106
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Mea culpa citronnelle effectivement j'avais d'ores et déjà lu ces posts je voulais avoir plus d'infos :-(

  7. #107
    Anonyme
    Message de DalilaT
    Mea culpa citronnelle effectivement j'avais d'ores et déjà lu ces posts je voulais avoir plus d'infos :-(
    Salut Dalila

    Je suis a calgary depuis juin 2012 en rp apres y avoir fait mon pvt en 2009-2010 et retour en france entre les 2.

    La ville est definitivement en excellente forme comparé a 2009. Le secteur de l'energie, je n'y bosse pas, mais tant que ca n'est pas la crise ici, cest celui qui est le + flamboyant.
    Je ne me ferais pas trop de mouron si j'etais toi.

    Bon cela etant il te faudra peut etre faire une formation d'1 an pour valider certaines de tes competences sur le marché nord americain, avec des petits jobs en attendant, mais tu es deja sur la bonne voir avec ton job actuel.

    La ville elle meme est vraiment top. Beaucoup mieux qu'en 2009. Beaucoup de restau ont ouvert, il y a vachement ++ de diversité dans l'offre. L'ambiance est toujours la meme a mon gout, encore petite ville paisible où les gens se parlent et se disent bonjour, avec les aspirations et les éléments sympa d'une grande ville.

    Je dirais que ce n'est probablement pas la meilleure ville pour faire la fête, probablement (meme s'il y en a tout a fait la possibilité !) , mais plus une ville simple où il fait bon vivre et qui a tous les atouts d'une grosse metropole nord americaine et ce que ca comporte de reves pour nous Europeens, le tout planté au milieu d'une nature juste magnifique où on peut passer une grande partie de son temps.

    Ici, le lifestyle est assez "ambitieux" en termes de loisirs. Les gens louent beaucoup de cabines en BC ou ailleurs durant les week end, partent camper, louent ou achetent des camping car monstrueux style bus de jack le beau pere a la "meet the fockers", ont des bateaux, des jet ski, des quads et des buggys....
    Tu para en week end dans le Montana avec des amis pour camper
    Etc

    C'est assez dingue et grisant à mon gout.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #108
    Anonyme
    Message de Romain D
    Tu n'es probablement plus là, mais je réponds quand même. En fait, la différence, c'est le chinook. En plein hiver, il fait parfois +10, ça fait des coupures appréciables. Surtout qu'en plus, il fait très souvent beau. Les hivers paraissent bien moins longs.
    Au Québec, c'est du -20 -40 non stop avec plein de tempêtes de neige. Les routes ne sont pas tout le temps enneigé à Calgary, alors qu'au Québec, il y a tout le temps une épaisse couche de neige, c'est nettement plus dur.
    Tout a fait d'accord avec Romain. Calgary l'hiver est entrecoupé constamment de redoux au dessus de 0, et du coup on ne se sent pas enfermé dans un hiver de 6 mois.
    Il n'est pas rare de sortir en tshirt ici en hiver !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #109
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Oh c 'est top Muso merci pour ces infos. Je suis prête à faire des petits boulots en attendant de trouver un poste dans mon domaine. J'ai hate de decouvrir cette ville et sa region mais egalement Ses habitants. Prendre un grand bol d'air frais meme si j'apprehende comme en me disant qu'il se peut que ca ne marche pas pour moi mais restons positifs :-)
    Merci beaucoup pour ces infos qui sont reellement precieuses pour nous 'futurs pvtistes et qui sait calgarens'

  10. #110
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Du coup,dalila le fait que tu souhaites arriver en avril .. Te permettra de tester et de nous raconter...et qui sait? Peut être que nous serons plus nombreux que prévu à atterir sur Calgary! ;-)

    Je suis assez tentée par ce coin.. Par les nombreux témoignages qui racontent une ville dynamique, chaleureuse et surtout ouverte sur la nature et des paysages à couper le souffle.. Cela me correspond plus que Montréal.

    Ce qui pourrait me freiner c est la peur de ne pas y arriver.
    C bête me direz vous! Mais je ne suis pas sûre de pouvoir m en sortir en anglais, et l.impression que travailler dans le tourisme est plus difficile.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #111
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de VIRGINIE440
    Du coup,dalila le fait que tu souhaites arriver en avril .. Te permettra de tester et de nous raconter...et qui sait? Peut être que nous serons plus nombreux que prévu à atterir sur Calgary! ;-)

    Je suis assez tentée par ce coin.. Par les nombreux témoignages qui racontent une ville dynamique, chaleureuse et surtout ouverte sur la nature et des paysages à couper le souffle.. Cela me correspond plus que Montréal.

    Ce qui pourrait me freiner c est la peur de ne pas y arriver.
    C bête me direz vous! Mais je ne suis pas sûre de pouvoir m en sortir en anglais, et l.impression que travailler dans le tourisme est plus difficile.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    tente ta chance et ton anglais il viendra tout seul de t'inquiète surtout pas, les gens sont super patient et te laisse ta chance par ici, meme si ton anglais est pas bon! ils t'encouragent a l'améliorer


  12. #112
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Merci Mathieu pour ce reconfort et virginie j'ai la meme apprehension que toi mais qui ne tente rien n'a rien on a qu'une vie et Elle est trop courte pour te baser sur des 'et si' 'et 'et si jamais' au pire tu rebondiras sur une autre ville allez on positive! :-)

  13. #113
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de Mathious33
    tente ta chance et ton anglais il viendra tout seul de t'inquiète surtout pas, les gens sont super patient et te laisse ta chance par ici, meme si ton anglais est pas bon! ils t'encouragent a l'améliorer
    Merci Mathieu!
    C est sur, c est bien une réaction française de ne pas "oser" parler anglais.
    Tu as raison.. À moi de tenter.

    Message de DalilaT
    Merci Mathieu pour ce reconfort et virginie j'ai la meme apprehension que toi mais qui ne tente rien n'a rien on a qu'une vie et Elle est trop courte pour te baser sur des 'et si' 'et 'et si jamais' au pire tu rebondiras sur une autre ville allez on positive! :-)
    Tout à fait!
    J en suis déjà avec des "et si"
    C est le fait de dire "et si.. J osais partir pendant 1 an" qui me donne l envie d obtenir ce pvt!

    Mieux vaut des remords que des regrets.. Et surtout se donner les moyens de vivre ses rêves!
    Moi,.je.sens que cette année sera riche de voyages, de découvertes, de rencontres.
    Alors il est certain qu'on sera amené à se croiser sur Calgary! ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #114
    Anonyme
    Ca se trouve vous attraperez le virus qui nous a pris. La famille a toujours du mal a comprendre pourquoi calgary.
    Jusqua ce que mon beau pere vienne nous rendre visite durant 3 jours apres un voyage d'affaires aux usa.
    Je crois qu'il etait assez épaté par la ville lui qui s'attendait a un "trou", il a trouvé une grosse metropole (presque 1.2 millions d'habitants quand meme!), avec une facilité de vie carrement impressionante.

    Par exemple, tout est conçu pour avoir la vie facile, les magasins sont dupliqués partout, donc chaque communauté a ce qui lui faut. Je trouvais ca faineant et con au debut, maintenant avec 2 boulots plein temps pour mon mari et moi, + le petit, + les chiens et la baraque, quel pied d'avoir tout a proximité.

    Les parcs off leash pour les chiens sont légion.

    Les week end a faire des barbecue au bord de la riviere (bon.... Ahem.... Ca cetait avant les inondations javoue !!!!), la possibilité de monter a edmonton le week end pour aller au mega parc aquatique etc.

    Mais je dirais aussi que pour une fille, quel immense bonheur de ne plus se faire emmerder dans la rue par les mecs !!!!! (Nee et grandi a paris intra muros de 0 a 22 ans)
    Jamais un geste ou un commentaire deplacé, possibilité de s'habiller comme on veut meme super sexy, sans jamais se sentir en danger. Se balader meme seule a 1h du mat, sans avoir peur !
    Pour moi c'est juste toujours incroyable.

    Ne jamais me demander si je vais me faire tirer mon sac a main resté ds le caddy dans le rayon d'a coté au supermarché etc etc

    Calgary c'est juste une ville coup de coeur. Et il y a beaucoup beaucoup plus que ce qu'on en voit au 1er abord, où on se dit facilement "ah ouais, a part stephen avenue, y a rien quoi !" Lol

    Tous les gens interessés par calgary, oubliez les transports en commun et juste aller vous louer une bagnole entree de gamme chez Enterprise. Super service, et super prix.
    Nous on faisait ca tous les week end en pvt, moyennant ptet $70 ou $80.

    Du coup a vous la ville ET les sorties en montagne.

    Le reseau de transport est a mon gout bien trop deficient et incomplet pour vraiment profiter de tous les endroits a couper le souffle ou juste trop cool qui sont dans les limites de la ville (glenmore reservoir, nose hill park, fish creek park, southland leisure centre etc)

    Je pense que ultimately Calgary cest vraiment une ville qu'il vaut le coup de connaitre, mais ca prend du temps. Et si vous voulez vous faire plaisir niveau bouffe, allez deja dans le top 10 de avenue magazine qui classe les restaus chaque annee, plein de bonnes decouvertes a faire !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #115
    Avatar de biw06
    Morgane 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Mon frère et moi arrivons sur Calgary d'ici la fin du mois d'Octobre et nous sommes en plein préparatifs de notre départ. Nous avons épluché les différents posts sur le forum qui nous ont notamment aidé à nous décider pour Calgary merci! Mais j'ai toujours quelques questions qui restent sans réponses alors peut être que quelqu'un pourra m'aider.

    Pour les personnes installées à Calgary lorsque vous êtes arrivés, où avez séjourné les premiers jours avant de trouver un logement plus définitif? J'avais vu qu'il y avait l'auberge Hi-Calgary City Center, mais apparemment avec les récentes inondations l'auberge est toujours fermée pour réparation.

    Du coup j'hésite est ce que vous avez réservé dans une autre auberge? Ou une chambre sur Airbnb? Merci d'avance pour aide et bonne journée!

  16. #116
    Anonyme
    Message de biw06
    Bonjour à tous,

    Mon frère et moi arrivons sur Calgary d'ici la fin du mois d'Octobre et nous sommes en plein préparatifs de notre départ. Nous avons épluché les différents posts sur le forum qui nous ont notamment aidé à nous décider pour Calgary merci! Mais j'ai toujours quelques questions qui restent sans réponses alors peut être que quelqu'un pourra m'aider.

    Pour les personnes installées à Calgary lorsque vous êtes arrivés, où avez séjourné les premiers jours avant de trouver un logement plus définitif? J'avais vu qu'il y avait l'auberge Hi-Calgary City Center, mais apparemment avec les récentes inondations l'auberge est toujours fermée pour réparation.

    Du coup j'hésite est ce que vous avez réservé dans une autre auberge? Ou une chambre sur Airbnb? Merci d'avance pour aide et bonne journée!


    Jaurai bien du mal a t'aider car nous avions loué un apart au centre ville pour $1100 charges incluses si je me souviens bien (bon cetait durant la crise de 2009 dc maitenant ce meme apart est a 1200/1300.


    Le probleme en ce moment cest l'inventaire de biens dispo. Entre le forte croissance et activité + les inondations, on a moins de 2% des logements totaux de la ville en location.

    et les prix font tourner la tete.

    Je ny connais rien pr ce qui est des auberges et autres alternatives car je n'ai pas testé.

  17. #117
    Avatar de biw06
    Morgane 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de planetemuzo
    Jaurai bien du mal a t'aider car nous avions loué un apart au centre ville pour $1100 charges incluses si je me souviens bien (bon cetait durant la crise de 2009 dc maitenant ce meme apart est a 1200/1300.


    Le probleme en ce moment cest l'inventaire de biens dispo. Entre le forte croissance et activité + les inondations, on a moins de 2% des logements totaux de la ville en location.

    et les prix font tourner la tete.

    Je ny connais rien pr ce qui est des auberges et autres alternatives car je n'ai pas testé.
    Salut, merci pour ta réponse. Du coup j'espère que ça ira et qu'on aura pas trop de galères pour trouver. On a déjà réservé une première semaine avec Airbnb, et je pense qu'après on avisera du coup.

  18. #118
    Anonyme
    Alors vous en etes ou ? Prets pour le -27 de la semaine prochaine ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #119
    Avatar de npessemier
    Nicolas 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je compte arriver à Calgary entre mars et avril 2014. Je voulais demander à ceux qui sont sur place comment ça se passe avec les températures et la neige du moment.
    Pour me mettre un peu dans le bain je regarde de temps en temps CTV News Calgary. Ca parait spectaculaire vu de France.
    A travers ce que j'ai pu voir, j'ai le sentiment d'une cité très très calme, paisible, plein de parcs, ce qui me convient parfaitement. Sans parler de tous ces magnifiques paysages à découvrir dans la province.
    Bref, je suis impatient d'y être, je commencerai mes recherches de travail (je suis développeur informatique), d'ici à partir de mi-février, et je poursuivrai sur place si je peux venir via PVT.
    Effectivement les loyers ont l'air élevé, il faut vite avoir un boulot et ça sera vite couvert, vu que les salaires sont plutôt haut et les taxes basses.
    Can't wait...

  20. #120
    Anonyme
    Message de biw06
    Bonjour à tous,

    Mon frère et moi arrivons sur Calgary d'ici la fin du mois d'Octobre et nous sommes en plein préparatifs de notre départ. Nous avons épluché les différents posts sur le forum qui nous ont notamment aidé à nous décider pour Calgary merci! Mais j'ai toujours quelques questions qui restent sans réponses alors peut être que quelqu'un pourra m'aider.

    Pour les personnes installées à Calgary lorsque vous êtes arrivés, où avez séjourné les premiers jours avant de trouver un logement plus définitif? J'avais vu qu'il y avait l'auberge Hi-Calgary City Center, mais apparemment avec les récentes inondations l'auberge est toujours fermée pour réparation.

    Du coup j'hésite est ce que vous avez réservé dans une autre auberge? Ou une chambre sur Airbnb? Merci d'avance pour aide et bonne journée!
    Alors quoi de neuf ? Vous etes arrivés ?

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7