Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Oui Manjak tu as raison mais je dit jsute qu'ils ont qq offres d'emploi ( https://www.acfa-calgary.ca/emplois/emplois.php)
    C'est pas leur but d'aider les imigrant, ils sont là pour tous les francophones de Calgary c'est pas la même chose en effet.
    Au fait, dans quelle ville es tu actuellement ? tu as l'air de connaître Calgary mais il est écrit Montréal à côté de ton nom.

  2. #62
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Ba enfaite je suis reste deux semaines et je me suis sauve j ai pas du tout accroche avec la ville,c est petit,ya rien a faire mis a pars aller dans les rocheuses le week,apres 18h personnes en ville,j ai exactement eu la meme impression que Pauline,certes les calgariens sont gentils,mais bon sans plus quoi, cest juste mon impression.
    J ai une connaissance qui ne se plait pas non plus mais qui resiste pour l anglais,d ailleur je pense qu elle ne tardera pas a t envoyer un message elle est en mode je fuie les francais.

  3. #63
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci pour toutes vos infos.
    tatook, je suis encore à mtl mais j'ai pris bcp d'infos sur calgary.
    je cpte y arriver un de ces jours, car c'etait mon but en arrivant au canada.

  4. #64

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Miss voyage si je suis encore là quand tu arriveras n'hésite pas à me contacter. Je risque de partir pour Edmonton la semaine prochaine mais c'est pas sûr (et ça me fait chier car j'adore Calgary mais faut savoir faire des choix). Je ne le saurai que vendredi mais dans ce cas je libère une super chambre avec une coloc anglophone super sympa de 29 ans.

  5. #65
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    tu demenages definivement à edmonton?

  6. #66

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Peut-être mais je ne le serai que vendredi, si je pars c'est pour des raisons professionnelles. Disons que personnellement je préfère rester à Calgary car j'adore être ici mais professionnellement c'est une opportunité à ne pas refuser donc on verra.

    Qu'en penses-tu venir ici ? je te déconseille d'arriver pour l'automne car tu vas arriver dans le froid et risquer de ne pas apprécier juste à cause de ça et ce serait dommage. Faut venir profiter de l'été, ils prévoient 32 cette semaine.

  7. #67
    Avatar de Missy
    Missy 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de tatook
    Qu'en penses-tu venir ici ? je te déconseille d'arriver pour l'automne car tu vas arriver dans le froid et risquer de ne pas apprécier juste à cause de ça et ce serait dommage. Faut venir profiter de l'été, ils prévoient 32 cette semaine.
    Je confirme! Jusqu'a present, l'été a Calgary est pour moi vraiment excellent
    Il a fait super beau et chaud. On est en plein dans le Stampede et franchement ca vaut plus que le detour! J'ai ete legerement "decu" car je croyais que ca allait etre encore plus enorme.Mais quand meme! Le temps sest rafraichi ce weekend mais cest quand meme agreable.
    Sinon petit dej gratuit au boulot,stampede lunch, Autorisation de s'habiller en style western toute la semaine, Congé vendredi matin pour voir la parade ( tres sympa dailleurs) , autre demi journee de congé pour aller au stampede... J'hallucine quoi
    Les montagnes ensoleillées cest un pure bonheur. Je suis allé a Vancouver le weekend dernier avec le Greyhound donc 14h de trajet juste pour l' aller donc en traversant les Rocheuses et c'etait tout simplement magique...
    Maintenant j'essaye de planifier des prochains weekends a Jasper, Banff,Waterton,Lake Louise ect... mais je me demande si j'aurai le temps de tout faire j'aime beaucoup eau claire market, kensington,stephen avenue. Les petits coins de verdure et petites sandwicheries cachés ds les grands immeubles.
    J'ai rencontré 2personnes ayant vecu tres longtemps a Montreal qui preferent Calgary.Hé oui c possible! Il me disait que les gens ici sont tres sympathiques genre un inconnu dans l'ascenseur va te demander comment tu vas ce qui d'apres eux n'arriverait pas a Montreal; Le guichetier a la banque va te demander comment sest passé ton weekend. Une dame a Safeway ma carrement preter sa carte pour que je puisse avoir des reductions ?! Un inconnu ma proposé son portable car j'etais perdu le jour ou jai commencé mon boulot ( 1h30 avant de me rendre compte que street et avenue etaient 2choses differentes) et jen passe...

    Il y aussi beaucoup de festivals en ce moment, cette semaine c folk je crois sur Prince island. Il y aura aussi reggae,africain,latino ect . Il y a quelques galleries disséminées a travers la ville. Il y a enormement a faire il suffit d'etre curieux.

    Mais biensur tout depend de la personnalité de chacun, je suis quelquun qui apprecie beaucoup la nature donc forcement ca me plait beaucoup. C genial de croiser lievres et ecureuils sur le campus en rentrant du boulot... par contre la nuit ca peut etre un peu glauque c vrai. Ca va jusqua 22h je dirais. Je ne suis pas une fille de la nuit donc ca me derange pas. Durant le stampede c biensur beaucoup plus animé juska tres tard.

    Et puis il y a aussi le fait que j'avais un emploi en arrivant et que jai des collegues vraiment cools. Helas je ne suis la que le temps d'un été mais du coup je garderai toujours cette belle image de Calgary. Je pense qu'il faut venir ici en fonction de ses envies et voir par soi meme comment ca se passe.

  8. #68
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    coucou tatook,

    je pense arriver en aout, si j'ai pas d'imprevues.







    Message de tatook
    Peut-être mais je ne le serai que vendredi, si je pars c'est pour des raisons professionnelles. Disons que personnellement je préfère rester à Calgary car j'adore être ici mais professionnellement c'est une opportunité à ne pas refuser donc on verra.

    Qu'en penses-tu venir ici ? je te déconseille d'arriver pour l'automne car tu vas arriver dans le froid et risquer de ne pas apprécier juste à cause de ça et ce serait dommage. Faut venir profiter de l'été, ils prévoient 32 cette semaine.

  9. #69
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    contente que Calgary te plaise au cas ou tu prepare ton emploi du temps pour Lake louise et que tu es seule,je pourrais peut etre t accompagner[suivant mon emploi du temps je ne suis plus sur Calgary] qui sais cela interesserais peut etre d autres pvtistes de Calgary.

  10. #70
    Avatar de Missy
    Missy 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de manjak
    contente que Calgary te plaise au cas ou tu prepare ton emploi du temps pour Lake louise et que tu es seule,je pourrais peut etre t accompagner[suivant mon emploi du temps je ne suis plus sur Calgary] qui sais cela interesserais peut etre d autres pvtistes de Calgary.
    Coucou!

    Quelle chaleur ce weekend!!! Jai cru me bruler les doigts en ouvrant une porte

    Je pense aller a Banff et Lake Louise durant le prochain long weekend debut aout. Il y aura bien evidemment un monde fou mais bon tantpis. Jirais avec une copine francaise aussi et un ami mauricien tous deux rencontrés ici . S'il y a du monde que ca interesse ca serait cool

  11. #71

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Bonjour Missy,

    je te conseille de reserver des maintenant l'auberge de jeunesse de Lake Louise(je la trouve mieux que celle de Banff sauf si tu veux sortir le soir car y'a rien à faire là-bas). Amuse toi bien, tu va voir c'Est excellent comme endroit.

    p.s.: finalement je reste à Calgary et j'en suis ravie!

  12. #72
    Avatar de Missy
    Missy 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    C cool que tu restes a Calgary!

    Enfait c complet a lake louise , jai lu ds un guide quil etait recommendé de reserver 6mois a lavance! Il y a tellement de monde a cette epoque de l'année. jespere trouver dans les auberges de banff.

  13. #73

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bon alors il parait qu'il faut que je donne mes impressions sur Calgary ici!

    Et bien, j'ai trouvé la ville peu accueillante au départ mais les gens très accueillants au contraire. Je ne sais pas si c'est représentatif de la ville mais je n'ai pas côtoyé beaucoup de canadiens (je veux dire de plus d'une génération quoi!).

    L'entreprise dans laquelle je suis en stage est française à l'origine mais maintenant américaine. Mais il n'en reste pas mois qu'il y a quelques français dont la directrice du site et aussi beaucoup d'autres nationalités.

    Je loge sur la 14° avenue (tout à coté de Safeway et Co-op, un bonheur pour faire les courses même si j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je veux et que j'ai du mal à me faire aux rayons entiers de chips et autres machins qui font peur...).

    Je suis arrivé la semaine du Stampede alors c'était marrant d'autant plus que mon premier jour de stage était marqué par une après midi d'activité en bas de l'immeuble où je travaille avec rodéo sur taureau mécanique à la clé.

    Ce que je n'aime pas trop, c'est par exemple que les magasins ferment à 18h, que le centre ville est minuscule, que la banlieue résidentielle commence à la 11° rue, que les magasins n'ont vraiment pas des devantures accueillantes (la plupart sont sales et sombres , y compris certaines de celles des magasins de design de la 11° rue...).

    J'aime bien par contre les larges trottoirs pratiques pour faire du roller, ne mettre qu'un quart d'heure à pied pour aller au boulot (ce sera un quart d'heure de trop peut-être dans quelques mois mais je prendrai le bus...). J'aime moyennement le soleil brûlant actuellement et la sécheresse du climat (mais je risque de la bénir en hiver!).

    Voilà, je n'ai plus d'inspiration!

  14. #74
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je souhaiterais connaître vos plans pour dormir sur Banff,Lake louise et Jasper,certainement y faire un tour cet hiver.

  15. #75

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    hum... je suis alle au Beauty Creek hostel qui se trouve a 50 km de Jasper je crois ( cf https://www.hihostels.com/dba/hostel011052.en.htm ) qui est un tres bon plan meme si tres rustique (pas d'electricite) mais qui, je pense, est ferme (a verifier). Les proprietaires (du Quebec) sont geniaux, surtout le mari qui fait tout un show en preparant les pancakes maison le matin. Environ $20 la nuit par personne (imbattable je pense).

    Je suis alle au Moraine Lake Lodge qui n'est pas pour du tout un endroit pas trop cher... mais qui est sensationnel... mais qui est ferme aussi pour l'hiver (il y a deja beaucoup de neige a Moraine Lake). La suite Honey Moon pour $450 et quelques

    Enfin sur Banff, je suis alle au Rocky Moutain B&B qui est tres bien place. Je ne sais pas a quoi tu t'attends comme tarif comme bon marche. Dans celui la, compter environ 100$ la nuit.

    Je suis a ta disposition pour d'autres renseignements.

  16. #76

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    l'auberge de jeunesse de Lake Louise est super bien, j'y déjà allée plusieurs fois et j'ai bien aimé. Faut ocmpter env 25$ la nuit si tu es membre des AJ.
    je suis aussi allée au Rocky Moutain B&B. On a payé 80$ la nuit pour 3 donc très intéressant si vous êtes plusieurs. Le petit déj est énorme (pan cake, céréals, fruits, yaourt, muffins fait maison, etc) on s'est cassé le ventre. En plus les animaux passaient devant la fenêtre le top. La jeune qui le tient est adorable et est toujours prête à nous aider.

    Sur Jasper on a essayé un B&B (je me souvien splus le nom mais tenue par Rosina, une italienne). Pas terrible du tout.

    En fait si vous êtes 2 l'AJ est le moins cher mais à partir de 3 regarde les B&B c'Est souvent plus intéressant. Attention, malgrè leur nom certains ne donnent pas de petit dej.

    200 ouvriers viennent d'arriver à Jasper pour ocnstruire un Oleoduc donc faut réserver à l'avance.

    bon courage pour tes recherches ça vaut le coup c'est magnifique comme endroit.

  17. #77
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je pense que ce sera ma derniere critique sur cette ville,petit problème au boulot,changement de siege social,bosse,toute la hiérarchie,disons qu'en m'installant à Calgary mon salaire etait en hausse,alors la quesque je fais deja sans etre pretentieuse je gagne bien ma vie alors la je me suis dis money,montains,party,travel good life.Et bien je me suis bel et bien trompé meme avec des sous sous cette ville est triste,moche,sans plus.Les gens sont la pour le boulot enchainent le travail,ne s'amuse pas beaucoup.Pour se trouver des amis alors la faut se lever de bonheur,je vous assure enfaite je dirais que nous n'avons pas la meme definition du mot AMITIE.

    Les gens se jettent dans les transports direction la maison,pas de jeudi soir au bar,les week end sont tristes ou alors faut prendre sa voiture et direction out of Calgary pour retrouver une vie,je sais c'est juste mon impression,mais ce qui m'a rassuré c'est de rencontrer des gens qui pensaient la meme chose que moi ils sont la car ils bossent dans le pétrol.Les transports sont mauvais pas de métro,des bus oui beaucoup mais pas à l'heure,la ville est tellement etendue que tu passe ta vie dans le bus pour un trajet aller.

    Le point positif ce sot les gens très acceuillants,souriants,pret à vous servir en cas de pépin,mais ce n'est pas le tout ce fut une belle expérience,maintenant bye Calgary.Ce qui aiment cette ville ne me sauter pas dessus c'etait juste mon point de vue.En tout les cas vivement mon départ je me suis completement sur cette ville,je n'ai vu que l'argent et meme avec ce fut mon experience la plus chaotique,je vous assure,solitude,ville noire triste,aucune architecture,nothing.Je sais Calgary est une ville nouvelle mais bon ce n'est pas ma ville d'acceuil alors à moi Montréal,Toronto etCCC....

  18. #78

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    slt Sophie,

    pour te repondre, je resens a peu pres le meme sentiment que toi, la ville n'est terrible, ya rien a faire en dehors du boulot et aussi si t'es pas fan de hockey ca peut etre tres difficile donc voila.

    J'ai rencontre du monde mais ca reste des connaissances donc il est temps de penser a bouger de cette ville.

    Sinon, t'as demenage? t'es ou maintenant?

    A bientot.

  19. #79

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut a tous,
    ok Calgary n'est pas la ville qui bouge mais j'y ai rencontré des gens extras ! J'y ai séjourné quelques mois et j'en repars au regret de quitter des amis...
    Calgary étant une ville "pour se faire de l'argent" parce que beaucoup de boulot partout et dans tous les domaines, elle se compose essentiellement de personnes venues de loin et qui connaissent donc la galere d'arriver dans une nouvelle ville, sans repere, sans bien connaitre la langue, sans trop savoir comment tout fonctionne. Du coup, ils sont tous pres a donner des conseils, des pistes pour trouver du boulot, a expliquer comment la ville fonctionne, ou trouver les infos, et lorsque l'on dit qu'on ne parle pas tres bien anglais ils ralentissent leur debit de parole, etc...
    Bref, tout ca pour dire que, j'ai peut etre eu de la chance, surement meme, mais j'ai beaucoup apprécié mes quelques mois a Calgary.
    Autre point important : j'y étais en été et ca, ca change beaucoup de chose !! Les journées plus longues, le beau temps, le parfum de vacances ont peut etre joué en ma faveur !
    L'auberge de jeunesse IH de Calgary est tres bien située : à peine 5 minutes du centre ville, des rives de la Bow river tres bien aménagés pour courrir ou faire du velo dans un cadre verdoyant, et des petites superettes.
    Concernant les transports en commun : il y a 2 lignes de train qui desservent toute la ville (sauf le sud ouest). Ca parait pas beaucoup mais c'est largement compensé par toutes les lignes de bus qui circulent et cadrillent completement la ville ! Le ticket a l'unité est à $2,10 et ai valable pendant 90 minutes quelque soit le mode de transport, et pour toute la zone downtown le train est gratuit. Le coupon mensuel est à $75.
    Trouver un logement est assez facile. Pour ma part, en une semaine j'avais trouvé une coloc dans un basement dans une jolie petite maison, dans une petit quartier résidentiel, à 5 minutes du train et des 20 bus qui y passent et de toutes les commodités (supermarché, banque, petits commerces), le tout pour $550 par mois. Pour trouver un logement ou du boulot, il suffit de consulter les journaux de petites annonces disponibles a tous les coins de rue.

  20. #80

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pvtistes !!!

    Calgary !

    J'y suis avec ma copine depuis octobre 2008 et pour le moment ce n'est que du bonheur. Nous venons de Paris et nous avions envie de changer d'air.
    L'air est frais ici mais attention, Calgary est une ville tres ensoleillée. Cela fait vraiement du bien de voir le soleil tous les jours même si les températures peuvent descendre jusqu'a -30.

    Nous vivons dans dowtown ce qui est tres pratique : nous sommes proches des magasins, du C Train (tramway local) et de la vie nocturne. En fait ce n'est pas tres nocture car ici tous les clubs ferment a 2 heures du matin. Mais si vous n'avez pas de voiture, je vous conseille vivement de trouver dans le centre ville car la ville est tres étendue et vous pouvez facilement mettre une heure depuis les autres endroits de la ville.

    Au Canada il est aussi tres utile de se faire une carte de credit locale pour tout ce qui est location de voiture et de chambres d'hotels. On nous a refusé notre carte francaise plus d'une fois notament pour la réservation de voiture.

    Au niveau de l'emploi, la majorité travaille dans le secteur de l'energie. J'ai trouve un job dans un call center juste avant la crise et je peux vous dire que maintenant c'est tres dur... Le Canada n'est pas epargneé et beaucoup de personnes ont perdu leur emploi... Je ne veux décourager personne mais la situation est bien différente de l'anneé derniere ou on vous suppliait presque pour venir travailler.

    Les gens. Nous avons rencontre beaucoup d'etrangers. Des anglais (la plus grosse communauté étrangere a Calgary loin devant les 2000 francais de l'Alberta), des sud americains, des mexicains, etc. La ville est tres internationale car de nombreuses compagnies petrolieres du monde entier ont un bureau ici. Il y a donc de nombreux expatriés.

    La nature. Le Canada est tellement vaste et il n'y a que 30 millions d'êtres humains sur ce territoire !! Il faut donc de temps en temps sortir de Calgary et se faire des ballades dans les parcs nationaux et stations de ski environants. Le ski/snowboard est le sport national pendant les week end d'hiver. Il y a énormement de lacs qui méritent vraiment le détour. Pour l'instant nous ne connaissons que l'hiver (il dure presque 8 mois ici !!). Nous recommandons particulierement les villes de Canmore, Banff et Jasper. Si vous voulez de l'espace, vous retrouver seul sur un lac gelé au milieu des montagnes, Calgary est pour vous.

    Voila ce que nous pensons de cette ville. Ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres aussi je vous rappelle notre contexte pour mieux comprendre notre sentiment.
    Nous sommes arrivés a 2 au mois d'octobre, ma copine avait trouvé son boulot depuis la France. Nous en avions marre de courir tous les soirs en sortant du taf, de se presser pour rien. Nous avons trouvé a Calgary une vie de tres bonne qualité, nous profitons de chaque moment et surtout du soleil. Il fait froid certes mais une fois bien couvert ca passe tout seul.

    Nous vous souhaitons un bon Pvtrip quelque soit l'endroit que vous choisirez.

    Prenez soin de vous.

    Ben et Moon

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...