1. #41
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Un peu comme toi pharell avant de me pencher sur Calgary ou l'ouest en général je n'avais que très peu d'info voir zéro.
    Mais plus le temps passe plus il y en à car ici Canada = Quebec et Montréal capitale du Canada
    Bref c'est vraiment cool ce post et merci pour les infos. Je pense vraiment me diriger vers l'ouest et puis je surmonterai les difficultés c'est aussi le but un peu au fond

    Et Yoshi viens de la meme region je peu que le croire


  2. #42
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Alors Pharell sa donne quoi le Stampede a Calgary ?

  3. #43
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de Shoxx
    Alors Pharell sa donne quoi le Stampede a Calgary ?
    Le Stampede c'est fini depuis le 12 Juillet je crois ! C'etzit assez festif ça change de d'habitude, beaucoup de monde partout.

    Du coup la ville retrouve son côté normal mais aujourd'hui y'a eu une tornade dans le Sud de Calgary alors que le matin le temps était quasi parfait. Le temps à Calgary change en 2mn ...

  4. #44
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut les Calgariens !

    Qu'en est il des banques en Alberta et sur Calgary ? J'ai vu je ne sais combien de commentaires sur ce forum mais la plupart du temps cela concerne le Quebec.
    Avez vous des préférences ? Des banques a éviter ?

    Merci d'avance pour vos retours

  5. #45
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de VictorSolcourt
    Salut les Calgariens !

    Qu'en est il des banques en Alberta et sur Calgary ? J'ai vu je ne sais combien de commentaires sur ce forum mais la plupart du temps cela concerne le Quebec.
    Avez vous des préférences ? Des banques a éviter ?

    Merci d'avance pour vos retours
    Si tu comptes bouger évite ATB Financial et First Calgary parce que c'est juste en Alberta ou Calgary. Moi j'suis chez CIBC car ils m'ont donné une carte de crédit !

    Y'a beaucoup de TD ici mais les frais sont un peu cher, mais tu peux avoir le package parce que tu viens d'arriver. RBC la carte de débit est pas bien car ce n'est pas une Visa Debit donc tu peux pas acheter sur Internet avec. Les autres j'ai pas testé.

    Je vois beaucoup de gens avec des cartes CIBC quand ils viennent payer chez Rogers, pour l'instant j'suis content car tous les autres banques voulaient qu'on mette de l'argent sur notre saving pour avoir une carte de crédit et CIBC non !


  6. #46
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Je suis actuellement à Vancouver mais j'envisage également Calgary. Peux-tu me donner une moyenne des prix des loyers en centre ville ou proche stp ? Par exemple à Vancouver, tu peux trouver un 1 bedroom aux alentours de 1300-1400$ dans le West end (10 min à pied du centre ville, 2 min de la plage, 10 min du Stanley Park).

  7. #47
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de crystal974
    Je suis actuellement à Vancouver mais j'envisage également Calgary. Peux-tu me donner une moyenne des prix des loyers en centre ville ou proche stp ? Par exemple à Vancouver, tu peux trouver un 1 bedroom aux alentours de 1300-1400$ dans le West end (10 min à pied du centre ville, 2 min de la plage, 10 min du Stanley Park).
    Tu peux trouver des 1 bedroom pour 1200$ downtown. Ils vont pas être génial mais c'est faisable !

    Autour y'a les prix sont à peu près pareil mais ils sont un peu mieux quand même. Plus tu t'eloignes plus tu trouveras des trucs sympas !

  8. #48
    Avatar de AngyD
    32 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Hello! C'est un peu hors contexte par rapport au prix de l'immobilier, mais je passe sur Calgary demain avant d'aller voir la petite merveille touristique qu'est le Lake Louise dimanche et ça pourrait être sympa de prendre à verre avec quelques expatriés
    Si quelqu'un est dans le coin, n'hésitez pas!

  9. #49
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut la compagnie ca y est je suis arrivé hier à Calgary enfin avec mes 2 ans de PVT je suis à l'auberge pour le moment à 2 pas du downtown donc si il y a du monde dans le coin dans les jours a venir !

  10. #50
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de VictorSolcourt
    Salut la compagnie ca y est je suis arrivé hier à Calgary enfin avec mes 2 ans de PVT je suis à l'auberge pour le moment à 2 pas du downtown donc si il y a du monde dans le coin dans les jours a venir !
    Bienvenue à toi l'ami ! Tu peux toujours me contacter si t'as besoin de renseignement ça va faire un an que j'y suis à Calgary !


  11. #51
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Pharrell570
    Bienvenue à toi l'ami ! Tu peux toujours me contacter si t'as besoin de renseignement ça va faire un an que j'y suis à Calgary !
    Oui tu m'avais dit , c'est gentil !

    Et bien pour le moment j'ai fait quelques démarches aujourd'hui : banque / téléphone / NAS / Connexion Carrière ça s'est bien passé donc à ce niveau ça va mais si tu as des bons plan je suis toujours preneur !

  12. #52
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de VictorSolcourt
    Oui tu m'avais dit , c'est gentil !

    Et bien pour le moment j'ai fait quelques démarches aujourd'hui : banque / téléphone / NAS / Connexion Carrière ça s'est bien passé donc à ce niveau ça va mais si tu as des bons plan je suis toujours preneur !
    Ecoute si t'es dispo samedi on peut se capter j'bosse pas ! On peut aller boire un coup histoire de, et si j'peux te filer de bons conseils j'hésiterai pas !

  13. #53
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Pharrell570
    Ecoute si t'es dispo samedi on peut se capter j'bosse pas ! On peut aller boire un coup histoire de, et si j'peux te filer de bons conseils j'hésiterai pas !
    Et bien avec plaisir !

  14. #54
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    J'ai une petite question d'ordre pratique, connais tu un endroit sympa, dans le downtown ou je peux acheter quelques trucs a manger style des salades composées toutes faites ou des plats préparés etc ? Tim Horton c'est bien mais si je peux eviter de claquer mon budget dedans ^^ Et puis l'auberge pour cuisiner c'est pas ce qu'il y a de mieux a vrai dire. Merci d'avance

  15. #55
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de VictorSolcourt
    J'ai une petite question d'ordre pratique, connais tu un endroit sympa, dans le downtown ou je peux acheter quelques trucs a manger style des salades composées toutes faites ou des plats préparés etc ? Tim Horton c'est bien mais si je peux eviter de claquer mon budget dedans ^^ Et puis l'auberge pour cuisiner c'est pas ce qu'il y a de mieux a vrai dire. Merci d'avance
    Sunterra c'est vraiment bien mais un peu cher. T'en as un à Bankers Hall (8th Ave). Sinon Safeway c'est pas cher et plutôt pas mal. Le plus proche c'est 8th Street et 12th Ave. Tu peux prendre le C-Train jusqu'à 7th AVE c'est gratuit downtown.


  16. #56
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Merci bien ! J'ai été visité un appartement c'était a 100m du safeway j'y ai fait un tour du coup ! Leur système de rangement des rayons est magique !

  17. #57
    Avatar de Ashley2
    Ashley 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    À la base j'envisageais l'Alberta pour aller travailler dans le pétrole ( je parle anglais, ai des contacts à Edmonton et ForMac), c'est même pour ça que je voulais faire le pvt.

    Entre temps, le PVT a mit des plombes à se concrétiser (et c'est même pas sûr encore, je suis à 30 places sur la liste d'attente encore) et le pétrole s'est cassé la gueule. Je vais peut être venir au Canada quand même, mais c'est vrai que l'Alberta a perdu beaucoup de son attrait...

    Au delà, ça ne sert à rien d'être agressif ou de se montrer méprisants envers les français qui migrent au Quebec, c'est assez compréhensible et une ville comme Montréal est quand même très intéressante. Chacun son projet et ses raisons.


  18. #58
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Hello,

    Merci pour ton témoignage. Je suis moi-même à Calgary depuis juin 2014 après 3 ans à Toronto.

    Dire que les Québécois sont détestés ici est vraiment fort et vraiment pas ce que j'ai entendu autour de moi ? Au pire les Calgariens disent simplement que les Québécois ont un fort accent, au mieux ils n'en parlent jamais. Il y a d'ailleurs beaucoup de Québécois à Calgary et en AB en général. La communauté francophone est petite mais bien présente (ACFA, écoles franco etc.)

    C'est exactement pareil en Ontario, les anglos se fichent pas mal des Québécois pour être honnête.

    Pour l'hiver, attention tu te bases sur celui de l'an dernier qui a été très clément par rapport à la normale ! Oui en AB il fait plus froid que dans l'est, c'est un fait. Tu peux regarder le site du CIC pour t'en convaincre. Oui il y a du soleil mais enfin cet été a vraiment été très pluvieux et plutôt frais comparé à l'an dernier.

    Octobre à avril pas de pluie certes, mais alors après bonjour... sans parler des tornades en juillet ! Calgary étant connue pour avoir un climat assez... particulier. Tout peut changer en quelques minutes. Ce we on a eu 4 degrés et un peu de neige et ce we on aura 20 degrés. C'est comme ça l'AB on aime ou pas. Il est clair que comparé à MTL ou TO il n'y aura pas d'été à 40 degrés où on cuit dans son jus. (Perso cette chaleur ne me dérangeait pas du tout)

    A l'inverse en hiver, on peut avoir 15 degrés d'un coup alors que dans l'est bon... C'est rare !

    Pour les transports, il est clair que Calgary privilégie la voiture sinon on en a pour 2 h pour aller d'un endroit à un autre. Cela dit, une portion du tram est gratuite (tout downtown !!) et surtout quand on voit ce que fait Toronto pour 150 $ par mois ben je trouve que Calgary ne s'en sort pas si mal !

    Le prix du loyer est similaire à ce qui se fait dans une grande ville hors Québec. Van et TO sont BEAUCOUP plus chères donc je ne trouve pas ça choquant.

    Le plus gros souci à Calgary étant selon moi l'emploi, il faut bien avouer qu'il y en a beaucoup moins que dans d'autres villes. (Toronto et Montréal) On ne vient pas à Calgary par hasard en général surtout que les employeurs sont un peu moins ouverts que dans l'est sur des postes qualifiés. (Déjà que le Canada n'est pas méga ouvert tout court quand on n'a pas d'exp pour un poste qualifié... !)

    Pour tout le reste, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de choses à faire à Calgary, il faut bien être honnête. J'ai déjà visité tous les musées et autres attractions et seul Glenbow est sympa. Les parcs sont bien oui mais attention, encore une fois il faut une voiture et puis ce n'est pas tout à côté quand même.

    Donc avant de choisir cette ville, regardez surtout ce que vous préférez faire. Sortir, rencontrer des gens ou partir en pleine nature et skier l'hiver ?

    Aussi bien se rappeler que Calgary est également loin de tout et des USA pour commencer. (Aucune grande ville à des milliers de bornes) Van étant à 11 h de voiture ! Edmonton 3 h certes mais la ville est elle-même au milieu de nulle part. Pareil pour le SK.

    Perso j'aime bien Edmonton mais je dois être... la seule ! Je trouve la ville très verte, très américaine. Pas grand chose à faire c'est clair mais encore une fois on ne vient pas en AB par hasard donc quand on bosse ça ne pose pas de soucis.

    Vous l'aurez compris je ne recommande pas de venir complètement par hasard en AB ou alors vous risquez un peu la douche froide. Jamais vu autant de Français qui repartaient aussi rapidement ou allaient dans une autre province qu'ici !


  19. #59
    Avatar de AlexandraB7
    Alexandra 32 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Merci pour ce point de vue très intéressant en plus d'être drôle. On ne parle pas assez de Calgary et c'est bien dommage.
    Je pense me diriger vers cette ville début juin, y seras tu encore ?

  20. #60
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Tout à fait ! Je suis Canadienne de mon côté et ne pense pas bouger avant 2019/2020.

Page 3 sur 4 1 2 3 4