Discussion: Revenir plus tot

  1. #1
    Avatar de Lissou44
    Alice 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut la compagnie!

    Ca fait 5 mois que je suis en Australie et j ai tres envie de rentrer. 2 problemes: mon niveau d anglais sera upper intermediate et pas fluent (c est principalement pour l anglais que je suis partie) et je le prendrais comme un echec. Mais voila je suis extremement homesick... je suis tres proche de ma famille/amis j ai un cheval et un chat. Mm ma voiture et le Leclerc me manque^^ j en parle rapidement a ma meilleure amie mais je veux pas qu on s inquiete pour moi donc je me tais. Au plus tot je reviendrais apres 8 mois d Australie au plus tard 10/11 mois en finissant par un roadtrip. Au debut tout etait nouveau super mais depuis 2 mois c est pas la forme. J ai tout pour etre heureuse, je suis sur Sydney vu sur l harbour bridge, un boulot en bas de ma rue, des collocs cools mais pas hyper a l aise avec eux car ils st anglais et on est 16... bref je suis pas malheureuse mais pas heureuse nn plus.

    Je voudrais avoir vos avis, vos experiences/retours si vous etes rentres plus tot que vous y pensez ou simplement qu apres un long moment tout est rentre dans l ordre??

    Merci 1000 fois pour vos reponses!!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lissou44
    Revenir plus tot
    Salut Alice,

    tu as bien fait de venir poster un message, car tu n'es pas la seule dans ce cas la, mais beaucoup de personnes n'osent pas en parler.
    Est ce que tu as essayé de rencontrer d'autres français? Plus facile parfois pour en discuter avec des gens qui vivent la même aventure que toi.
    C'est vrai que l'on a toujours peur d'inquiéter sa famille/amis, mais en même temps ces personnes peuvent peut être te redonner un petit coup de fouet aussi.
    ESt ce que tu as réfléchi à partir en voyage plus tôt que prévu, après tout rien ne t'oblige à rester un an, pleins d'autres personnes rentrent avant sans que pour autant ce soit un échec!!
    Tu as l'air d'aimer les animaux, ça ne te tenterait pas de faire un peu de woofing dans des fermes?

    Je te conseille de lire cette discussion, car tu verras que tu n'es pas la seule dans ce cas, et que parfois rentrer plus tôt que prévu est aussi une force, et pourquoi pas mieux repartir par la suite
    https://www.google.com/url?q=https:/...u87krNHdh-uPyA

    n'hésite pas à revenir sur le forum pour en discuter

  3. #3
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de Lissou44
    Salut la compagnie!

    Ca fait 5 mois que je suis en Australie et j ai tres envie de rentrer. 2 problemes: mon niveau d anglais sera upper intermediate et pas fluent (c est principalement pour l anglais que je suis partie) et je le prendrais comme un echec. Mais voila je suis extremement homesick... je suis tres proche de ma famille/amis j ai un cheval et un chat. Mm ma voiture et le Leclerc me manque^^ j en parle rapidement a ma meilleure amie mais je veux pas qu on s inquiete pour moi donc je me tais. Au plus tot je reviendrais apres 8 mois d Australie au plus tard 10/11 mois en finissant par un roadtrip. Au debut tout etait nouveau super mais depuis 2 mois c est pas la forme. J ai tout pour etre heureuse, je suis sur Sydney vu sur l harbour bridge, un boulot en bas de ma rue, des collocs cools mais pas hyper a l aise avec eux car ils st anglais et on est 16... bref je suis pas malheureuse mais pas heureuse nn plus.

    Je voudrais avoir vos avis, vos experiences/retours si vous etes rentres plus tot que vous y pensez ou simplement qu apres un long moment tout est rentre dans l ordre??

    Merci 1000 fois pour vos reponses!!
    Alors tout d'abord pour ton niveau d'anglais si c'est l'objectif premier je te dirait ta aussi le royaume uni moins loin et plus simple tout ça pour dire que sa sera la bonne excuse pour aller faire un tour la-bas après si ton niveau au retour ne te satisfait pas

    rentré en avance n'est pas forcement un échec apparemment d’après ce que tu écrit tu t'en sort plutôt pas mal
    après sa peut être dommage aussi
    mes conseils sont pas toujours les meilleurs mais ptaitre que ta fait ton temps à Sydney et c'est peut etre le moment de bouger ailleurs dans le pays et découvrir autre chose ?
    tu est a l'autre bout du monde sa durera un an max (voir 2) alors si ta situation ne te va pas, test autre chose un autre endroit si sa va pas non plus ou que tu te plante et que tu décide finalement de rentrer au moins tu aura peu ou pas de regret(et sa sera pas un échec juste que l'australie en fin de compte sa te branche pas)mais commence pas a te dire je reste pour resté vaut mieux 6 mois a fond que 12 mois a ce faire chi..je sait plus qui a dis ça mais c'est a méditer "Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle"
    Dernière modification par Conker ; 12/12/15 à 22:24.

  4. #4
    Avatar de Lissou44
    Alice 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci a tous les 2 pour vos messages!! L autre poste est bien rassurant, je vois que je suis pas seule. Parce que tout le monde a l air de prolonger et moi c est le contraire. Je pense qu a 2 c est plus facile aussi et qu etre seule a jamais ete mon truc.
    J ai ete au Royaume Uni 3 mois pour taffer. Mais quand je rentre je pense pas vouloir repartir tout de suite. J ai demande a une ancienne collegue en Ressources Humaines et elle me dit qu il demande pas bcp l anglais et que c est des jobs mal payes
    Apres je trouve que l idee de bouger est pas mal! Je voulais aller a Melbourne et je me suis dit t as la plage et tout ce qu il faut ici als que la bas c est les buildings. Mais j ai un pote la bas qui peut me loger. Et avant, un autre pote Tasmanien ou on peut se faire 2 semaines la bas avec sa voiture et son matos de camping. Bref c est des bons plans qui si m en diront peut etre un peu plus. Si je veux rester a Melbourne je reste rt sinon je continue mon roadtrip vers Perth puis Uluru et Darwin.
    Je vois un pote francais cet aprem qui sait tres bien ecoute ca va faire du bien d avoir son avis!

    Je vous remercie encore pour votre soutien et conseils, ca fait du bien de bon matin!!

  5. #5
    Avatar de Lissou44
    Alice 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D ailleurs vous savez comment prendre un billet retour avec dates modifiables? C est bcp plus cher?

  6. #6
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    je sait que le site a un accord avec cette agence apparemment sont réglo et peuvent être arrangeant
    tu pourrait jeter un coup d’œil par la sa peut être une piste => Billets d'avion Australie et Nouvelle-Zélande - pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de ThomasH2
    Thomas 31 ans

    Location
    Guyancourt, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Essaye peut-être de rentrer pour les fêtes ou de faire venir tes parents en vacances à Sydney, ça te remettra sûrement un petit coup de boost

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Salut Alice, rentrer au bout de 2 semaines parce qu'on n'a plus d'argent, c'est dur et en effet on peut parler d'échec. Si tu rentres après 8 ou 10 mois, ce n'est en aucun cas un échec, d'ici là tu te seras encore améliorée et tu peux essayer de multiplier les occasions de parler anglais pour ne pas rentrer trop déçue mais vraiment ne parle pas d'échec, des pvtistes qui rentrent après 2/3 mois il y en a tout au long de l'année mais ils ne s'en vantent pas forcément (ce n'est pas toujours facile à assumer).

    Tu sais, Noël approche, il est possible que ce soit aussi ça qui te mette un coup au moral...

    Et au cas où tu veux lire d'autres témoignages : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-prevu-8.html.